macbookpro volé - questions

25 réponses
tino
Bonjour
pas drôle, mais bon plusieurs choses
comment désolidariser un mac de sa synchro me.com ou icloud, suffit-il
de changer son mot de passe pour le compte ?
pour mail aussi - me trouve tout con, comment changer un mail compte
free (plusieurs depuis l'abonnement histoirique et gratuit ?
Et l'adresse de la base de n° de mac volés

Son N° de série W88312K5YJY - après avoir changé pas mal de mots de
passe - - qui étaient stockés dans 1password - comme on ne sait jamais
je vais faire une déclaration sur mackbook-fr.com - de toute manière il
y n'a plus de garantie dessus - appel care est terminé

merci de votre aide
Martin

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

10 réponses

1 2 3
Jacques Perrocheau
In article <1klv6m2.fhmsmz1a3l874N%,
(Martin Rass) wrote:

Bonjour
pas drôle, mais bon plusieurs choses
comment désolidariser un mac de sa synchro me.com ou icloud, suffit-il
de changer son mot de passe pour le compte ?

Pour MobileMe, iCloud je ne sais pas... encore.

Depuis un autre Mac sur lequel tu configures ton compte Mobile Me tu vas
à l'onglet (cela change selon les versions de Mac OS X) affichant la
liste des machines synchronisées et tu "désenregistres" la machine
concernée.

pour mail aussi - me trouve tout con, comment changer un mail compte
free (plusieurs depuis l'abonnement historique et gratuit ?
Et l'adresse de la base de n° de mac volés

Là tu changes ton mot de passe sur ce compte.

Son N° de série W88312K5YJY - après avoir changé pas mal de mots de
passe - - qui étaient stockés dans 1password - comme on ne sait jamais
je vais faire une déclaration sur mackbook-fr.com - de toute manière il
y n'a plus de garantie dessus - appel care est terminé

merci de votre aide
Martin

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
tino
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1klv6m2.fhmsmz1a3l874N%,
(Martin Rass) wrote:

> Bonjour
> pas drôle, mais bon plusieurs choses
> comment désolidariser un mac de sa synchro me.com ou icloud, suffit-il
> de changer son mot de passe pour le compte ?

Pour MobileMe, iCloud je ne sais pas... encore.

Depuis un autre Mac sur lequel tu configures ton compte Mobile Me tu vas
à l'onglet (cela change selon les versions de Mac OS X) affichant la
liste des machines synchronisées et tu "désenregistres" la machine
concernée.

merci Jacques
mobileme n'est plus que fragmentaire, au moins si on a déjà activé
icloud - c'est ce que j'ai fait - il y a à peine deux semaines - oui -
je pensais trouver le même truc sur icloud - j'ai changé l'accès -
normalement cela devrait suffire, c'est en tout cas ce qu'ils disent
dans l'aide, j'ai révoqué aussi le certificat - accès à mon mac

> pour mail aussi - me trouve tout con, comment changer un mail compte
> free (plusieurs depuis l'abonnement historique et gratuit ?

Là tu changes ton mot de passe sur ce compte.

lorsque je vais sur imp.free.fr/horde etc. - j'ai pas migré ces comptes
sur zimbra - il faut peut-être commencer par ça - car j'ai beau chercher
il y a de tout mais pas de case pour changer le mot de passe,
si je vais sur mon espace free, le seulmot de passe qu'on peut changer
est celui de l'accès internet
sinon propositon de supprimer et de créer des nouveaux comptes
Je suis peut-être biglo,mais c'est d'une intuitivité à couper le souffle

perplexe, je suis

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.
Jacques Perrocheau
In article <1klw9gg.1x834sw1evfbxhN%,
(Martin Rass) wrote:

lorsque je vais sur imp.free.fr/horde etc. - j'ai pas migré ces comptes
sur zimbra - il faut peut-être commencer par ça - car j'ai beau chercher
il y a de tout mais pas de case pour changer le mot de passe,
si je vais sur mon espace free, le seulmot de passe qu'on peut changer
est celui de l'accès internet
sinon propositon de supprimer et de créer des nouveaux comptes
Je suis peut-être biglo,mais c'est d'une intuitivité à couper le souffle

perplexe, je suis

??? Moi aussi.

En passant par là <https://subscribe.free.fr/login/> (INTERFACE DE
GESTION: MAILS, WEB, ACCES BAS DÉBIT) login/mot de passe actuel de ton
compte Free, dans la page suivant à la cinquième ligne tu as le lien
pour changer ton mot de passe.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
tino
Martin Rass wrote:

> Là tu changes ton mot de passe sur ce compte.

lorsque je vais sur imp.free.fr/horde etc. - j'ai pas migré ces comptes
sur zimbra - il faut peut-être commencer par ça - car j'ai beau chercher
il y a de tout mais pas de case pour changer le mot de passe,
si je vais sur mon espace free, le seulmot de passe qu'on peut changer
est celui de l'accès internet
sinon propositon de supprimer et de créer des nouveaux comptes
Je suis peut-être biglo,mais c'est d'une intuitivité à couper le souffle

perplexe, je suis

fini par trouver, il faut d'abord attacher un mail à son mail principal
en espérant que ce soit accepté - puis cliuer dessus et mettre les
identifiants de n'importe quel autre mail - et on accède à une interface
de gestion

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.
Aegidius
Le 18/06/12 03:24, Martin Rass a écrit :
Bonjour
pas drôle, mais bon plusieurs choses

Pour info les flics peuvent retrouver un Mac avec la MAC Adresse et
celle-ci doit être disponible chez Apple...

C'est probablement trop tard mais le système me.com (Localiser) permet
de le localiser, et même de l'effacer a distance...

C'est un service Apple Gratuit et très utile en cette circonstance,
encore faut-il l'avoir fait avant...
tino
Jacques Perrocheau wrote:
(...)

En passant par là <https://subscribe.free.fr/login/> (INTERFACE DE
GESTION: MAILS, WEB, ACCES BAS DÉBIT) login/mot de passe actuel de ton
compte Free, dans la page suivant à la cinquième ligne tu as le lien
pour changer ton mot de passe.

nos messages ont du se croiser, j'ai fini par trouver cela - via
l'interface adsl quand même...
Par contre pour supprimer les comptes supplémentaires, je vais d'abord
migrer sur zimbra pour voir si on peut se passer du pdf à envoyer pour
changer des coordonnées
Merci à toi

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.
tino
Aegidius wrote:

Le 18/06/12 03:24, Martin Rass a écrit :
> Bonjour
> pas drôle, mais bon plusieurs choses

Pour info les flics peuvent retrouver un Mac avec la MAC Adresse et
celle-ci doit être disponible chez Apple...

Je devrais la trouver aussi sur mon routeur(si je parviens à mon mot de
passe admin - tout va mal) - je suis passé chez les flics pour porter
plainte - demain l'assurance - mais avec leur dégrèvement...

C'est probablement trop tard mais le système me.com (Localiser) permet
de le localiser, et même de l'effacer a distance...

oui, il aurait fallu l'activer avant le vol :(

C'est un service Apple Gratuit et très utile en cette circonstance,
encore faut-il l'avoir fait avant...

en effet - du coup je vais surveiller mon imac pendant les vacances ;)

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.
listes2
Aegidius wrote:

Pour info les flics peuvent retrouver un Mac avec la MAC Adresse et
celle-ci doit être disponible chez Apple...

Ils peuvent surtout identifier un ordi volé au cas miraculeux où ils le
retrouveraient...

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
Jacques Perrocheau
In article <4fdf5c8b$0$1718$,
Aegidius wrote:

Pour info les flics peuvent retrouver un Mac avec la MAC Adresse et
celle-ci doit être disponible chez Apple...

Faut pas réver.

C'est probablement trop tard mais le système me.com (Localiser) permet
de le localiser, et même de l'effacer a distance...

C'est un service Apple Gratuit et très utile en cette circonstance,
encore faut-il l'avoir fait avant...

Je crois bien que tu extrapoles, marche pour les iPhone et iPad sous iOS
mais pas pour Mac OS X.

Toujours dans l'approximatif ce cher Aegidius !!

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
tino
Jacques Perrocheau wrote:

In article <4fdf5c8b$0$1718$,
Aegidius wrote:

> Pour info les flics peuvent retrouver un Mac avec la MAC Adresse et
> celle-ci doit être disponible chez Apple...

Faut pas réver.

> C'est probablement trop tard mais le système me.com (Localiser) permet
> de le localiser, et même de l'effacer a distance...
>
> C'est un service Apple Gratuit et très utile en cette circonstance,
> encore faut-il l'avoir fait avant...

Je crois bien que tu extrapoles, marche pour les iPhone et iPad sous iOS
mais pas pour Mac OS X.

Toujours dans l'approximatif ce cher Aegidius !!

je viens d'appeler Apple, effectivement icloud est gratuit et permet de
pister une machine, is on a activer la géolocalisation dessus (ce que je
n'ai pas fait).
Par contre ils ne peuvent (ou ne veulent) pas me donner l'adresse MAC
(ce serait confidentiel, ils n'auaient pas accès à cela) - mais la fille
a mis un petit mot pour les collègues - au cas où...
ça me semble compromis - j'ai espéré trouver encore une trace de lui
dans mon router - mais que nenni

vais voir ce que propose l'assurance avec son dégrèvement....

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.
1 2 3