MacCafé

33 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

Un suivi sur fr.comp.sys.mac.communication puisqu'un portage sur un
autre système n'est pas prévue.

Une version utilisable de MacCafé devrait bientôt pouvoir être diffusée.

Une "grosse brique" au niveau de l'éditeur de texte vient d'être
ajoutée. Le délai pour cette mise à disponibilité va dépendre des
retours de mes deux imminents testeurs, et de la résolutions des
éventuels problèmes rencontrés.

En attendant pour les plus impatients, et vous faire une idée, voici
l'URL ou il sera disponible et ou vous trouverez des copies d'écran.

<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

--
Gilbert

10 réponses

1 2 3 4
pehache
Le 12/12/2019 à 12:36, M.V. a écrit :
Le 12 décembre 2019 à 12:27, pehache a pris le temps d'écrire :
En même temps GO aurait pu se passer de cette provocation gratuite dans
son "à propos".

Gilbert, Manfred et moi savions que ça allait le faire sourire…

Ca a bien marché, indiscutablement, mais quel est l'intérêt au juste de
rallumer -et même d'amplifier- un conflit de personnes, conflit dont on
n'entendait plus parler sur le groupe ? En plus provoquer quelqu'un
qu'on a plonké je trouve ça très moyen.
Je dis ça, alors que je n'ai aucun atome crochu avec quark67.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
DV
M.V. a écrit ceci :
En même temps (comme tu dis) c'est amplement mérité et il est le 2ème,
après Hamery, à nous permettre de vérifier que le plonkage dans MacCafé
fonctionnait comme attendu

Lequel Hamery s'intéresse au projet MacCafé depuis le début, et ne
manque pas d'encourager régulièrement son auteur. Mais ça, a priori vous
ne pouvez pas le savoir, puisque vous l'avez plonké. Résultat : quoi
qu'on pense du bonhomme, ça fait quand même très bizarre, limite
malsain, de le voir ainsi épinglé.
--
Denis
Gilbert OLIVIER
le 12 décembre 2019, pehache a attiré mon attention sur :
Le 12/12/2019 à 12:11, Francis Chartier a écrit :
Le Thu, 12 Dec 2019 00:24:01 +0100, (quark67) écrivait :
au fait, minable Gilbert, on dit ROT13, pas ROOT13 — voir historique
de la version 0.2j —, mais si tu m'as plonké, tu ne me liras pas).

"Et pendant ce temps là, Casse-Bonbons publie toujours." © Jacques Rouillard

En même temps GO aurait pu se passer de cette provocation gratuite dans
son "à propos".

Bon, je réponds ici, mais je réponds à tous.
Souriez, détendez-vous. Il n'y a rien de méchant dans ce qui est
écrit, ce n'est que de l'humour et sans attaque personnelle.
Ce n'est pas parce qu'il pète un cable qu'il faut se sentir obligé
voler à son secours. C'est vrai que c'est dans l'air du temps, et que
l'humour ne fait plus recette :-((
Reprenez un fil à partir de ce message sur fr.comp.os.mac-os.x
Message-ID:<1oemuew.sbnan01xyulvxN%
et voyez ce que vous écriviez.
--
Gilbert
M.V.
C'est à 14:24 le 12 décembre 2019 que le dénommé DV a écrit ces
lignes :
Lequel Hamery s'intéresse au projet MacCafé depuis le début, et ne
manque pas d'encourager régulièrement son auteur.

Je connais la versatilité de ÉH : il cire les chaussures quand c'est son
intérêt et voue aux gémonies la même personne aussi vite, dès que
quelque chose ne lui plaÎt pas.
Résultat : quoi
qu'on pense du bonhomme, ça fait quand même très bizarre, limite
malsain, de le voir ainsi épinglé.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut du fait que Gilbert a rendu
hommage aux 2 premiers contributeurs à nous avoir permis de tester
l'efficacité du plonkage dans MacCafé : perso, j'ai plonké très vite
Hamery pour l'ensemble de son œuvre (ici et ailleurs) et quark67
pour ses propos imbéciles proférés notamment dans l'enfilade
citée par Gilbert à 16 h. (1)
Perso, ça continue à me faire marrer et ta réprobation et celle
de pehache n'y changent rien.
(1) <https://www.dropbox.com/s/pcr0hcs8xkarm5x/Ecran%2088.jpg?dl=0>
Bonne soirée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
pehache
Le 12/12/2019 à 16:48, M.V. a écrit :
Libre à chacun de penser ce qu'il veut du fait que Gilbert a rendu
hommage aux 2 premiers contributeurs

La rhétorique n'y change rien : vous vous foutez d'eux, au moins
admettez-le.
M.V.
Le 12 décembre 2019 à 18:29, pehache a pris le temps d'écrire :
vous vous foutez d'eux

Bien entendu et c'est grave ?
À l'origine, cette blague destinée à « égayer un peu le développement »
(sic Gilbert à l'époque) devait rester entre nous 3 m'avait-il semblé :
il l'a publiée… j'assume !
Bonne soirée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
pehache
Le 12/12/2019 à 18:47, M.V. a écrit :
Le 12 décembre 2019 à 18:29, pehache a pris le temps d'écrire :
vous vous foutez d'eux

Bien entendu et c'est grave ?

J'ai parlé de gravité ?
pehache
Le 12/12/2019 à 16:01, Gilbert OLIVIER a écrit :
le 12 décembre 2019, pehache a attiré mon attention sur :
Le 12/12/2019 à 12:11, Francis Chartier a écrit :
Le Thu, 12 Dec 2019 00:24:01 +0100, (quark67) écrivait :
au fait, minable Gilbert, on dit ROT13, pas ROOT13 — voir historique
de la version 0.2j —, mais si tu m'as plonké, tu ne me liras pas).

"Et pendant ce temps là, Casse-Bonbons publie toujours." © Jacques Rouillard

En même temps GO aurait pu se passer de cette provocation gratuite dans
son "à propos".

Bon, je réponds ici, mais je réponds à tous.
Souriez, détendez-vous. Il n'y a rien de méchant dans ce qui est
écrit, ce n'est que de l'humour et sans attaque personnelle.

A chacun de juger pour l'humour, par contre c'est précisément une
attaque personnelle.
Ce n'est pas parce qu'il pète un cable qu'il faut se sentir obligé
voler à son secours. C'est vrai que c'est dans l'air du temps, et que
l'humour ne fait plus recette :-((

Je ne vole pas à son secours parce qu'il pète un câble, même s'il
n'avait rien dit j'aurais trouvé le procédé pas franchement élégant.
Par ailleurs il a pour conséquence de rallumer une guéguerre dont tout
le groupe "profite" par ricochet.
Reprenez un fil à partir de ce message sur fr.comp.os.mac-os.x
Message-ID:<1oemuew.sbnan01xyulvxN%
et voyez ce que vous écriviez.

Oui, et ?
M.V.
Le 12 décembre 2019 à 22:14, pehache a posé la question suivante :
Bien entendu et c'est grave ?

J'ai parlé de gravité ?

Ai-je dit que tu avais parlé de gravité ? ;-)
Je te pose juste une question : c'est pas très compliqué d'y répondre,
si ?
Pour ma part, j'ai parfaitement compris votre point de vue à Denis et à
toi (point de vue que je ne partage toujours pas) et je ne comprends
pas bien pourquoi tu continues à chercher la petite bête dans chacune
de mes réponses (ce que tu sembles adorer faire par ailleurs) : tu veux
quoi exactement ?
Salutations.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
pehache
Le 12/12/2019 à 23:06, M.V. a écrit :
Le 12 décembre 2019 à 22:14, pehache a posé la question suivante :
Bien entendu et c'est grave ?

J'ai parlé de gravité ?

Ai-je dit que tu avais parlé de gravité ? ;-)
Je te pose juste une question : c'est pas très compliqué d'y répondre,
si ?

Tu ne serais pas un peu jésuite sur les bords ?
Ta question n'a aucun réel intérêt autre que te permettre de poster pour
ne rien dire de plus, vu que j'ai déjà largement exposé ce qui me gênait
et pourquoi.
Pour ma part, j'ai parfaitement compris votre point de vue à Denis et à
toi (point de vue que je ne partage toujours pas)

Parfait.
et je ne comprends
pas bien pourquoi tu continues à chercher la petite bête dans chacune
de mes réponses (ce que tu sembles adorer faire par ailleurs) : tu veux
quoi exactement ?

C'est toi qui m'a relancé avec une question, je te signale.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
1 2 3 4