MacCafé

33 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

Un suivi sur fr.comp.sys.mac.communication puisqu'un portage sur un
autre système n'est pas prévue.

Une version utilisable de MacCafé devrait bientôt pouvoir être diffusée.

Une "grosse brique" au niveau de l'éditeur de texte vient d'être
ajoutée. Le délai pour cette mise à disponibilité va dépendre des
retours de mes deux imminents testeurs, et de la résolutions des
éventuels problèmes rencontrés.

En attendant pour les plus impatients, et vous faire une idée, voici
l'URL ou il sera disponible et ou vous trouverez des copies d'écran.

<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

--
Gilbert

10 réponses

1 2 3 4
Jo Engo
Le Wed, 11 Dec 2019 19:28:11 +0000, Gilbert OLIVIER a écrit :
un portage sur un autre système n'est pas prévue.

C'est bien dommage.
(suivi fcul)
--
La constance des sages n'est que l'art
de renfermer leur agitation dans le coeur.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 20 -+-
Korben Dallas
Le 12/12/2019 à 00:24:01, quark67 a écrit :
Korben Dallas wrote:
Le 11/12/2019 à 20:28:11, Gilbert OLIVIER a écrit :
Bonjour
Un suivi sur fr.comp.sys.mac.communication puisqu'un portage sur un
autre système n'est pas prévue.
Une version utilisable de MacCafé devrait bientôt pouvoir être diffusée.
Une "grosse brique" au niveau de l'éditeur de texte vient d'être
ajoutée. Le délai pour cette mise à disponibilité va dépendre des
retours de mes deux imminents testeurs, et de la résolutions des
éventuels problèmes rencontrés.
En attendant pour les plus impatients, et vous faire une idée, voici
l'URL ou il sera disponible et ou vous trouverez des copies d'écran.
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

j'ai vu et j'ai pas pris ce détaille en compte... je ne condamne pas
l'ignorant d'être bête c'est à lui de voir ça avec ça conscience...

j'ai regardé les photos écran, ça m'a l'air d'être au top, je comprend
que ça a mis du temps ça semble être du travail soigné :-)

À vrai dire, ce Gilbert OLIVIER est un gros fils de pute. Regarde bien
la capture d'écran suivante :
https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr/images/01-apropos-2060.png
Sans vergogne, il te cite (et moi également) pour se moquer. On passera
sur les fautes d'orthographe du minable auteur de ce merdiciel, ne
sachant pas coder (voir ses talents en HTML sur la page
https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr/historique0-2.html, en
déroulant le contenu vers le bas, ce qui produit une belle catastrophe
sur le haut de la fenêtre, du moins dans un Safari assez récent ; ah, au
fait, minable Gilbert, on dit ROT13, pas ROOT13 — voir historique de la
version 0.2j —, mais si tu m'as plonké, tu ne me liras pas).

--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Korben Dallas
Le 12/12/2019 à 14:24:31, DV a écrit :
M.V. a écrit ceci :
En même temps (comme tu dis) c'est amplement mérité et il est le 2ème,
après Hamery, à nous permettre de vérifier que le plonkage dans MacCafé
fonctionnait comme attendu

Lequel Hamery s'intéresse au projet MacCafé depuis le début, et ne
manque pas d'encourager régulièrement son auteur. Mais ça, a priori vous
ne pouvez pas le savoir, puisque vous l'avez plonké. Résultat : quoi
qu'on pense du bonhomme, ça fait quand même très bizarre, limite
malsain, de le voir ainsi épinglé.

merci ;-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Korben Dallas
Le 12/12/2019 à 16:01:31, Gilbert OLIVIER a écrit :
le 12 décembre 2019, pehache a attiré mon attention sur :
Le 12/12/2019 à 12:11, Francis Chartier a écrit :
Le Thu, 12 Dec 2019 00:24:01 +0100, (quark67) écrivait :
au fait, minable Gilbert, on dit ROT13, pas ROOT13 — voir historique
de la version 0.2j —, mais si tu m'as plonké, tu ne me liras pas).

"Et pendant ce temps là, Casse-Bonbons publie toujours." © Jacques Rouillard

En même temps GO aurait pu se passer de cette provocation gratuite dans
son "à propos".

Bon, je réponds ici, mais je réponds à tous.
Souriez, détendez-vous. Il n'y a rien de méchant dans ce qui est
écrit, ce n'est que de l'humour et sans attaque personnelle.

moi ça ma fait rire et j'ai même été flatté :-D
Ce n'est pas parce qu'il pète un cable qu'il faut se sentir obligé
voler à son secours. C'est vrai que c'est dans l'air du temps, et que
l'humour ne fait plus recette :-((
Reprenez un fil à partir de ce message sur fr.comp.os.mac-os.x
Message-ID:<1oemuew.sbnan01xyulvxN%
et voyez ce que vous écriviez.

--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Korben Dallas
Le 13/12/2019 à 13:51:39, Korben Dallas a écrit :
Le 12/12/2019 à 14:24:31, DV a écrit :
M.V. a écrit ceci :
En même temps (comme tu dis) c'est amplement mérité et il est le 2ème,
après Hamery, à nous permettre de vérifier que le plonkage dans MacCafé
fonctionnait comme attendu

Lequel Hamery s'intéresse au projet MacCafé depuis le début, et ne
manque pas d'encourager régulièrement son auteur. Mais ça, a priori vous
ne pouvez pas le savoir, puisque vous l'avez plonké. Résultat : quoi
qu'on pense du bonhomme, ça fait quand même très bizarre, limite
malsain, de le voir ainsi épinglé.

merci ;-)

le comble de l'histoire c'est que j'ai mis "Gilbert OLIVIER
" en autocochage pour être sur de ne raté
aucun de ses messages depuis quelque mpois maintenant depuis qu'il a
annoncé déveloper MacCafé... et c'est le seul que j'ai mis en autocochage...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Matt
On jeu. 12 décembre 2019 (11:05),
Gilbert OLIVIER wrote:
Je ne programme que pour mon plaisir en amateur, et franchement, je
n'ai pas réfléchi à cette question. Je l'ai écrit pour mon usage
personnel, et comme un certain nombre de personnes sur les groupes
Mac semblaient à la recherche d'un remplaçant à MacSoup, je le
propose gratuitement comme application.
Mon idée n'est pas de diffuser le source. De plus c'est écrit en 4D,
et même si je sais que certaines personnes ici en ont fait, pour
certains que l'on ne voit plus en font toujours, je ne sais pas s'il
y aurait beaucoup de candidats. Tu me diras qu'un seul...
Autre "détail" je n'ai pas de compte développeur Apple me permettant
de signer et maintenant de notariser l'application. C'est clairement
indiqué dans la doc pour l'installation, donc je pense que cela va
réduire le nombre de candidats à son utilisation. Je croise les
doigts tous les jours pour que je puisse encore contourner ces
"sécurités" et utiliser mes applis au fil des mises à jour du sytème.

Comme l'indique Pehache à juste titre, si un jour tu n'as plus de
plaisir à « travailler » sur ce projet, le fait de libérer ses sources
permettront à ton projet de continuer son petit bonhomme de chemin.
MacSOUP en est le parfait exemple malheureusement pour ses utilisateurs.
--
Mauditation: j'ai rien à faire de toute la soirée
Reta: tu voulais pas aller au ciné ?
Mauditation: je crois pas, trop de choses à faire
* bashfr.org
M.V.
C'est à 11:05 le 12 décembre 2019 que le dénommé Gilbert OLIVIER a
écrit ces lignes :
Autre "détail" je n'ai pas de compte développeur Apple me permettant
de signer et maintenant de notariser l'application. C'est clairement
indiqué dans la doc pour l'installation, donc je pense que cela va
réduire le nombre de candidats à son utilisation.

Ce ne semble, pour l'instant au moins, pas un problème avec
Catalina : je viens de remplacer une vieille version de MacCafé par
la dernière en date et j'ai eu, comme sous High Sierra,
l'avertissement que l'appli ne vient pas d'un développeur identifié
et blablabla mais sans blocage particulier.
Il me reste quelques tests à faire mais, a priori, il fonctionne
comme attendu. ;-)
Même les quelques scripts que je lui ai dédiés semblent effectuer
leur petit travail.
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Korben Dallas
Le 11/12/2019 à 20:28:11, Gilbert OLIVIER a écrit :
Bonjour
Un suivi sur fr.comp.sys.mac.communication puisqu'un portage sur un
autre système n'est pas prévue.
Une version utilisable de MacCafé devrait bientôt pouvoir être diffusée.
Une "grosse brique" au niveau de l'éditeur de texte vient d'être
ajoutée. Le délai pour cette mise à disponibilité va dépendre des
retours de mes deux imminents testeurs, et de la résolutions des
éventuels problèmes rencontrés.
En attendant pour les plus impatients, et vous faire une idée, voici
l'URL ou il sera disponible et ou vous trouverez des copies d'écran.
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

après avoir lu la doc j'ai vu ça, comme je sais que beaucoup ne lise pas
les docs, je le met ici :
000-Importation des archives « News » de MacSOUP
Il est possible d’importer les messages des groupes de nouvelles depuis
les bases de données de MacSOUP.
Quand utiliser cette commande?
Il est fortement conseillé d’importer les groupes que vous désirez
avant toute relève. Cependant si des messages ont déjà été relevé
pour un groupe importé, ils ne seront pas modifiés, mais les enfilades
qui auraient des articles issus de la relève et de l’importation
seraient scindées en deux
Dans le cas ou vous n’auriez pas importé tous les groupes que vous
vouliez, vous pouvez relancer cette commande. Dans tous les cas, aucune
donnée ne sera dupliquée.
Portée de l’importation
L’importation se fait dans le profil sélectionné, et, il vaut mieux
avoir relevé la liste des Groupes disponibles sur le serveur. Ainsi
chaque groupe importé sera directement abonné.
Comment fonctionne l’importation
L’importation fonctionne en étapes.
La première étape Vous abonne à tous les groupes contenus dans la
base de donnée de MacSOUP. Si des groupes ne sont pas disponible sur le
serveur de nouvelles que vous avez paramétré, le groupe est créé, sa
relève est suspendue et un pictogramme indique que le groupe est absent
du serveur.
Dans le cas ou certains groupes ne vous intéresseraient plus, Il vous
suffira de vous en désabonner (via les préférences) une fois
l’importation terminée.
Pour cette première étape, il vous est demandé d’indiquer le dossier
contenant les fichiers de MacSOUP nécessaires. Ce dossier est «
Incoming News » et se situe normalement au même niveau que
l’application MacSOUP.
La deuxième étape consiste à importer les messages de chaque groupe.
La liste des groupes ainsi que le nombre de message dans chacun de
ceux-ci est affiché. Vous pouvez importer la totalité d’un seul coup,
ou groupe par groupe par double clic sur un des groupe de la liste où
en le sélectionnant puis en cliquant sur le bouton « Importer groupe
sélectionné ».
Une fois le groupe importé, il est supprimé de la liste.
Si vous relancez la commande importer une seconde fois, les mêmes
groupes sont proposés. Il n’est fait aucun test pour savoir ceux déjà
importer, mais, importer une seconde fois un groupe n’aura aucun effet
(si ce n’est prendre du temps, chaque message étant analysé mais non
ajouté à la nouvelle base de données si il y est déjà).
Normalement le nombre de messages rejetés devrait être nul ou faible.
Sont rejetés les messages ne contenant que l’en-tête sans le corps du
message ou dont l’analyse de celle-ci ne permet pas de récupérer
certaines informations obligatoires.
Le nombre de messages indiqué pour chaque groupe est indicatif, il ne
reflète pas le nombre exact de messages contenu dans la base de
données de MacSoup et le nombre de messages importés est souvent
inférieur à ce nombre. Il est en fait issu du
nombre de messages contenus dans le fichier « headers&flags » du groupe
qui comprend les fichiers absents des enfilades.
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Korben Dallas
Le 11/12/2019 à 20:28:11, Gilbert OLIVIER a écrit :
Bonjour
Un suivi sur fr.comp.sys.mac.communication puisqu'un portage sur un
autre système n'est pas prévue.
Une version utilisable de MacCafé devrait bientôt pouvoir être diffusée.
Une "grosse brique" au niveau de l'éditeur de texte vient d'être
ajoutée. Le délai pour cette mise à disponibilité va dépendre des
retours de mes deux imminents testeurs, et de la résolutions des
éventuels problèmes rencontrés.
En attendant pour les plus impatients, et vous faire une idée, voici
l'URL ou il sera disponible et ou vous trouverez des copies d'écran.
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

pour ajouter une DBFace comment cela ce passe t'il ? je voudrais
proposer la mienne...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
gd2512
Korben Dallas wrote:
moi ça ma fait rire et j'ai même été flatté :-D

Vraiment ?
Au milieu de qualificatifs peu aimables destinés à G.Olivier et consorts
qui se permettent de faire des tests sur fr.test, je lis sur
fr.comp.sys.mac.programmation :
-----
si j'ai dis cette bade de cons c'est que quelque part il me font pensé a
des cons quand je vois pourquoi il me killfile ça frise le ridicule, par
manque d'argumentation il prefere ne plus me lire, et de plus je suis
habituellement sympas dans mes contribution sur le forum du mac mais ce
sont des cons, peut être leur athéisme qui les rend cons... et oui un
athée est un con de mauvaise foi!
-----
Chassez le naturel...
1 2 3 4