MacCafé, Note Générale...

Korben Dallas
MacCafé, Note Générale...

Après quelques jours d'utilisations, je n'est mis que le groupe
francom.esotersime et les groupes mac, je ne suis pas allez plus
loins a cause des bugs sur les graphes des enfilades notamment
constatés sur le groupe francom.esotersime, je ne suis pas allez plus
loins non plus a cause des messages d'erreurs durent la relève des
groupes, erreurs de temps de réponse du serveur, et message je ne
sais plus trop quoi, plus erreur de dépassement de tableau à la ligne
58... comme il est fastidieux de faire la relève complète d'un gros
groupe donc je ne vais pas plus loins, je continu sur TunderBird pour
les autres groupes...

mais cela dis je préfère MacCafé à TunderBird, seul la faute des bugs
ne mon pas fait passer définitivement à MacCafé et quelques détailles
gênant de l'interface...

au début j'ai critiqué l'interface, j'ai dis style Windows 3.1,
finalement je trouve que l'interface est très agréable, c'est peut
être une question d'habitude...

j'attend que les bugs que j'ai signalés ici et là soit corrigés et je
passe à MacCafé définitivement ;-)

ma note générale, si je fait abstraction au bugs et au manques et a
certaines incohérences de l'interface, je dis que ce logiciel qui est
MacCafé est excellent et Gilbert a fait du bon boulot...

de mon point de vu je pense que ce sera le meilleur logiciel de news
sur Mac...

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

1 2 3 4
Gilbert OLIVIER
Le 30 janvier 2020 à 08:50, Fleuger a écrit:
Le 29 janvier 2020 à 22:38, M.V. a écrit ceci :
Ainsi parlait Bernd le 29 janvier 2020 à 19 h 21 :
Tu es plus au courant que mois de la date du changement de signature

J'ai retrouvé qu'avant, tu signais :
--
A+
--

Raté !

Ya un truc que je ne comprends pas (une fois de plus).
Le délimiteur de signature sert à éliminer le "-- " et tout ce qui
est en dessous lorsque l'on fait une réponse.
Or, là, je n'ai rien sélectionné, fait un pomme-f et voilà ci-dessus
ce que cela donne.
Le délimiteur au dessus de "A+" est correct et il ne remplit pas son
office puisqu'il y a que ta signature qui est éliminée.
La même manœuvre dans MacSoup élimine tout à partir du premier
délimiteur.
Je pense qu'il y a là un défaut de MacCafé à corriger.

Le défaut c'est que le texte de M.V. pour des raisons de citation
entraine une forme non correcte de signature. On pourrait dire "une
double signature".
"Tiret tiret espace" en début de ligne doit être unique dans le message.
A mon avis, c'est un cas d'espèce.
--
Gilbert
Fleuger
Le 30 janvier 2020 à 10:23, DV a écrit ceci :
Le seul qui soit parfaitement cohérent, c'est MesNews : il prend en
compte le *dernier* délimiteur valide, à l'affichage comme à la
rédaction. Et à mon humble avis, c'est le meilleur choix.

Ah oui, chapeau bas ! je n'avais pas remarqué la subtilité entre
l'affichage et la rédaction.
J'ai MesNews dans Wine, mais je ne peux pas vérifier, je n'ai pas
trouvé comment paramétrer la couleur des signatures et à l'affichage
elles sont de la même couleur (noire) que le texte.
En définitive, je suis d'accord avec toi : le meilleur choix, c'est
la prise en compte du dernier à l'affichage et à la rédaction.
Mais bon, ce n'est pas très important car, comme l'écrit Michel, il
n'est pas courant d'avoir 2 fois le délimiteur dans un message non
plus !
Conclusion : ne changer rien pour moi ;-)
Beaucoup de blabla pour pas grand chose.
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 30 janvier 2020 à 11:09, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
"Tiret tiret espace" en début de ligne doit être unique dans le message.
A mon avis, c'est un cas d'espèce.

Toutafé.
voir ma conclusion.
--
Gérard FLEUROT
DV
Fleuger a écrit ceci :
Conclusion : ne changer rien pour moi ;-)

D'autant qu'à mon avis, le comportement de MacCafé est beaucoup moins
gênant que celui de MacSOUP : dans le doute, mieux vaut citer tout ce
qui vient avant le dernier délimiteur. S'il y a du texte en trop,
l'utilisateur n'aura aucune difficulté à le supprimer. Mais si au
contraire il manque du texte (ce qui se passe dans MacSOUP avec le
message de Michel), il va falloir des manipulations supplémentaires
pour récupérer ce à quoi on voulait répondre et qui a été escamoté.
Beaucoup de blabla pour pas grand chose.

Je ne trouve pas cette discussion inutile. ;-)
--
Denis
Jo Engo
Le Wed, 29 Jan 2020 19:21:29 +0100, Bernd a écrit :
- J'ai changé le délimiteur. Il sera sans doute actif au prochain
message.
Va savoir !

En fait ton délimiteur est très bien, seulement dans la norme (que Mc
Café semble suivre à la lettre) la signature doit être précédée d'une
ligne vide comme ceci
<ligne vide>
tiret tiret espace
signature
--
L'amour-propre est le plus grand de tous les flatteurs.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 2 -+-
Jo Engo
Le Thu, 30 Jan 2020 07:50:28 +0000, Fleuger a écrit :
Je pense qu'il y a là un défaut de MacCafé à corriger.

Ce n'est pas un défaut mais le suivi (trop) strict de la norme.
--
La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale.
-+- Françoise Sagan -+-
M.V.
Ainsi parlait Jo Engo le 1er février 2020 à 08 h 41 :
En fait ton délimiteur est très bien

Pas dans le message auquel tu as répondu et une ligne vide n'y changerait
rien !
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 1er février 2020 à 08:41, Jo Engo a écrit:
[...]

Ca je ne suis pas sur, tu as une RFC en référence?
Dans tous les cas, je n'en tien pas compte.
tiret tiret espace

C'est bien l'espace qui est manquant.
signature

--
Gilbert
Gilbert OLIVIER
Le 1er février 2020 à 08:45, Jo Engo a écrit:
Le Thu, 30 Jan 2020 07:50:28 +0000, Fleuger a écrit :
Je pense qu'il y a là un défaut de MacCafé à corriger.

Ce n'est pas un défaut mais le suivi (trop) strict de la norme.

On pourrait dire également: c'est une erreur du posteur qui aurait dû
commencer ses lignes de citation par un caractère quelconque (s'il ne
voulait pas que ce soit le symbole standard de citation) ce qui
aurait réglé le problème. Une simple espace aurait suffit ;-)
Côté strict, ce n'est pas tout à fait le cas, à la demande de Michel,
j'ai ajouté une possibilité pas du tout standard à la signature ;-)
--
Gilbert
romer
Jo Engo wrote:
[...]

Tks.
Noté qd j'utiliserai McCafé. Pour l'instant j'en reste à MacSoup comme
j'en suis resté à Mojave.
J'ai déjà posté une question qui ne semble pas être résolue : comment
effacer défintitivement dans McCafé les centaines, voire milliers de
messages qu'on ne lit pas où qu'on ne souhaite pas conserver - cela pour
ne pas encombrer le SSD de l'imac qui ne brille pas par sa capacité
malgré les pg mis en externe (iTunes, Photos,etc.).
A+
--
Romer
1 2 3 4