MacCafé, Note Générale...

36 réponses
Korben Dallas
MacCafé, Note Générale...

Après quelques jours d'utilisations, je n'est mis que le groupe
francom.esotersime et les groupes mac, je ne suis pas allez plus
loins a cause des bugs sur les graphes des enfilades notamment
constatés sur le groupe francom.esotersime, je ne suis pas allez plus
loins non plus a cause des messages d'erreurs durent la relève des
groupes, erreurs de temps de réponse du serveur, et message je ne
sais plus trop quoi, plus erreur de dépassement de tableau à la ligne
58... comme il est fastidieux de faire la relève complète d'un gros
groupe donc je ne vais pas plus loins, je continu sur TunderBird pour
les autres groupes...

mais cela dis je préfère MacCafé à TunderBird, seul la faute des bugs
ne mon pas fait passer définitivement à MacCafé et quelques détailles
gênant de l'interface...

au début j'ai critiqué l'interface, j'ai dis style Windows 3.1,
finalement je trouve que l'interface est très agréable, c'est peut
être une question d'habitude...

j'attend que les bugs que j'ai signalés ici et là soit corrigés et je
passe à MacCafé définitivement ;-)

ma note générale, si je fait abstraction au bugs et au manques et a
certaines incohérences de l'interface, je dis que ce logiciel qui est
MacCafé est excellent et Gilbert a fait du bon boulot...

de mon point de vu je pense que ce sera le meilleur logiciel de news
sur Mac...

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

6 réponses

1 2 3 4
Korben Dallas
Le 1er février 2020 à 21:55, quark67 a écrit :
Korben Dallas wrote:
Le 1er février 2020 à 18:27, Bernd a écrit :
Korben Dallas wrote:
et oui quand on déplace la base de MacCafé il ne l'a trouve plus

alors il propose de soit en créer une autre ou d'en ouvrir une, ce
qui est simple à mettre en oeuvre ;-) suffit d'ouvrir la base
déplacé...
Bon je vais faire un essai et arrêterai quand la base fera déborder le

SSD externe...

j'ai fait le calcule sur ma base, en divisant le nombre de Mo par le
nombre de messages dans la base...
résultat 8Ko par message donc 8 000 caractères en moyenne... je
trouve que ça fait beaucoup, mais bon c'est du 4D...
pour 155 336 messages dans ma base, elle fait 1,25Go

En effet. Selon MacSOUP, j'ai 162751 articles de fr.comp.os.mac-os.x.
Dans ma base MacSOUP, en utilisant le fichier « Group Name to Index
Mappings » pour faire le lien entre le nom du groupe et les fichiers
contenant les messages, j'observe que le fichier des articles de
fr.comp.os.mac-os.x occupe 313,9 Mo (le fichier des headers&flags fait
quant à lui 9 Mo).
Votre base de 1,25 Go (pour 155336 messages) provien(en)t de quel(s)
groupe(s) ? Car si les messages y ont en moyenne la même taille que sur
fcomx, cela signifierait que pour la même information, MacCafé prend 4
fois plus de place pour stocker celle-ci... Si c'est vrai, c'est très
grave ;).

non je pense que ça viens de 4D...
voila ce que j'ai comme groupes :
<https://prnt.sc/qw6qj3>
je me fiche de la place que ça prend j'ai 700Go de libre sur mon
disque interne... en fusion drive... ;-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <r14k2d$bar$, DV
wrote (écrivait) :
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
Tout au plus est-ce connu comme "a long-standing convention in Usenet
news"
<https://tools.ietf.org/html/rfc3676#section-4.3>

Dans ce texte, je ne vois pas où il est question d'ajouter une ligne
*vide* avant la signature.

Moi non plus.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez ajouter les phrases dans leur con-
texte avant de vider sciemment.
mv
M.V. wrote:
Ainsi parlait Bernd le 29 janvier 2020 à 19 h 21 :
Tu es plus au courant que mois de la date du changement de signature

J'ai retrouvé qu'avant, tu signais :

Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 13 février 2020 à 23 h 00, M.V. a pris le temps d'écrire :

Désolé mais je ne sais pas d'où sort ce message que j'ai dû poster à
l'insu etc. !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Le Moustique
Le 13/02/2020 à 23:08, M.V. a écrit :
Désolé mais je ne sais pas d'où sort ce message que j'ai dû poster à
l'insu etc. !

C'est un message dans lequel tu reprenais la signature de Romer, à
propos de délimiteur conforme ou non...
Sauf que le délimiteur étant conforme, tout ce qui suivait a été effacé
lors de la réponse, y compris ta propre réponse, qui était en-dessous. :-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
M.V.
Le 14 février 2020 à 08 h 55, Le Moustique a écrit :
C'est un message dans lequel tu reprenais la signature de Romer

Oui, j'avais compris ça sauf que je ne sais pas trop pourquoi et comment
j'ai posté ça ! Surtout avec MacSOUP que je n'utilise plus.
1 2 3 4