MacCafé, Note Générale...

Korben Dallas
MacCafé, Note Générale...

Après quelques jours d'utilisations, je n'est mis que le groupe
francom.esotersime et les groupes mac, je ne suis pas allez plus
loins a cause des bugs sur les graphes des enfilades notamment
constatés sur le groupe francom.esotersime, je ne suis pas allez plus
loins non plus a cause des messages d'erreurs durent la relève des
groupes, erreurs de temps de réponse du serveur, et message je ne
sais plus trop quoi, plus erreur de dépassement de tableau à la ligne
58... comme il est fastidieux de faire la relève complète d'un gros
groupe donc je ne vais pas plus loins, je continu sur TunderBird pour
les autres groupes...

mais cela dis je préfère MacCafé à TunderBird, seul la faute des bugs
ne mon pas fait passer définitivement à MacCafé et quelques détailles
gênant de l'interface...

au début j'ai critiqué l'interface, j'ai dis style Windows 3.1,
finalement je trouve que l'interface est très agréable, c'est peut
être une question d'habitude...

j'attend que les bugs que j'ai signalés ici et là soit corrigés et je
passe à MacCafé définitivement ;-)

ma note générale, si je fait abstraction au bugs et au manques et a
certaines incohérences de l'interface, je dis que ce logiciel qui est
MacCafé est excellent et Gilbert a fait du bon boulot...

de mon point de vu je pense que ce sera le meilleur logiciel de news
sur Mac...

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

1 2 3 4
Korben Dallas
Le 1er février 2020 à 11:30, Bernd a écrit :
Jo Engo wrote:
- J'ai changé le délimiteur. Il sera sans doute actif au prochain
message.
Va savoir !

En fait ton délimiteur est très bien, seulement dans la norme (que Mc
Café semble suivre à la lettre) la signature doit être précédée d'une
ligne vide comme ceci
<ligne vide>
tiret tiret espace
signature

Tks.
Noté qd j'utiliserai McCafé. Pour l'instant j'en reste à MacSoup comme
j'en suis resté à Mojave.
J'ai déjà posté une question qui ne semble pas être résolue : comment
effacer défintitivement dans McCafé les centaines, voire milliers de
messages qu'on ne lit pas où qu'on ne souhaite pas conserver - cela pour
ne pas encombrer le SSD de l'imac qui ne brille pas par sa capacité
malgré les pg mis en externe (iTunes, Photos,etc.).
A+
--
Romer

ce n'est pas encore implémenté, mais prochainement ce le serra,
Gilbert consacre du temps sur ce qui est le plus important...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
M.V.
Ainsi parlait Bernd le 1er février 2020 à 11 h 30 :
[...]

Non, ce que dit Jo Engo est faux : je n'ai pas de ligne vierge aavant ma
signature et ça ne pose aucun problème !
Et ton délimiteur ne va toujours pas : pourtant MacSOUP permet de l'avoir
automatiquement et correctement.
J'ai déjà posté une question qui ne semble pas être résolue : comment
effacer défintitivement dans McCafé les centaines, voire milliers de
messages qu'on ne lit pas où qu'on ne souhaite pas conserver

Résolue, non mais je t'ai répondu : pas de possibilité d'effacer quoi que
ce soit pour le moment.
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 1er février 2020 à 11:30, Bernd a écrit ceci :
pour ne pas encombrer le SSD de l'imac qui ne brille pas par sa
capacité malgré les pg mis en externe (iTunes, Photos,etc.).

Je devine que tu as un disque dur externe associé à l'iMac.
Si c'est le cas et qu'il est connecté en permanence, tu peux aussi
placer le dossier de la base de MacCafé qui contient les trois
fichiers sur ton disque externe et modifier le chemin d'accès.
--
Gérard FLEUROT
Korben Dallas
Le 1er février 2020 à 12:44, Fleuger a écrit :
[...]

Salut Fleuger, j'espere que tu va bien ;-)
et oui quand on déplace la base de MacCafé il ne l'a trouve plus
alors il propose de soit en créer une autre ou d'en ouvrir une, ce
qui est simple à mettre en oeuvre ;-) suffit d'ouvrir la base
déplacé...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
romer
Korben Dallas wrote:
[...]

Bon je vais faire un essai et arrêterai quand la base fera déborder le
SSD externe...
--
A+
romer
Fleuger wrote:
[...]

Oui possible mais c'est aussi un SSD dans un boitier - il est déjà
presque plein.
Faudrait augmenter la capacités de ces SSD qui commence à dater. Il est
vrai que leurs prix ont drastiquement baissé depuis le 1er que j'ai eu.
--
A+
Korben Dallas
Le 1er février 2020 à 18:27, Bernd a écrit :
Korben Dallas wrote:
[...]

j'ai fait le calcule sur ma base, en divisant le nombre de Mo par le
nombre de messages dans la base...
résultat 8Ko par message donc 8 000 caractères en moyenne... je
trouve que ça fait beaucoup, mais bon c'est du 4D...
pour 155 336 messages dans ma base, elle fait 1,25Go
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <r13dft$psl$,
Gilbert OLIVIER wrote (écrivait) :
Ca je ne suis pas sur, tu as une RFC en référence?

Tout au plus est-ce connu comme "a long-standing convention in Usenet
news"
<https://tools.ietf.org/html/rfc3676#section-4.3>
--
Jean-Pierre Kuypers
DV
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
Tout au plus est-ce connu comme "a long-standing convention in Usenet
news"
<https://tools.ietf.org/html/rfc3676#section-4.3>

Dans ce texte, je ne vois pas où il est question d'ajouter une ligne
*vide* avant la signature.
--
Denis
quark67
Korben Dallas wrote:
[...]

En effet. Selon MacSOUP, j'ai 162751 articles de fr.comp.os.mac-os.x.
Dans ma base MacSOUP, en utilisant le fichier « Group Name to Index
Mappings » pour faire le lien entre le nom du groupe et les fichiers
contenant les messages, j'observe que le fichier des articles de
fr.comp.os.mac-os.x occupe 313,9 Mo (le fichier des headers&flags fait
quant à lui 9 Mo).
Votre base de 1,25 Go (pour 155336 messages) provien(en)t de quel(s)
groupe(s) ? Car si les messages y ont en moyenne la même taille que sur
fcomx, cela signifierait que pour la même information, MacCafé prend 4
fois plus de place pour stocker celle-ci... Si c'est vrai, c'est très
grave ;).
1 2 3 4