MacCafé v 1.03

36 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

La version 1.03 est disponible sur le site:
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

3 bugs corrigés, des nouveautés dont une première ébauche des menus
qui font leur apparition.

Pour tous les détails, reportez-vous à l'historique (dans le menu "A
propos..." ou sur le site.

Pour les Faces db, si vous voulez changer ou ajouter la votre,
envoyez moi un fichier de l'image en jpeg au format 64x64 ou 96x96.
Le nom du fichier doit être votre pseudo tel qu'il apparait dans le
champ "From".

Pour l'adresse, utilisez avec ce message affiché, la fonction idoine
du menu "Edition" ou bien utilisez le lien de la page d'accueil du
site.

--
Gilbert

10 réponses

1 2 3 4
Fleuger
Le 6 janvier 2020 à 18:06, Gilbert OLIVIER a écrit :
La version 1.03 est disponible sur le site:

Super ! Merci. Installée :-)
--
Gérard FLEUROT
Korben Dallas
Le 06/01/2020 à 18:06:16, Gilbert OLIVIER a écrit :
Bonjour
La version 1.03 est disponible sur le site:
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
3 bugs corrigés, des nouveautés dont une première ébauche des menus
qui font leur apparition.
Pour tous les détails, reportez-vous à l'historique (dans le menu "A
propos..." ou sur le site.
Pour les Faces db, si vous voulez changer ou ajouter la votre,
envoyez moi un fichier de l'image en jpeg au format 64x64 ou 96x96.
Le nom du fichier doit être votre pseudo tel qu'il apparait dans le
champ "From".
Pour l'adresse, utilisez avec ce message affiché, la fonction idoine
du menu "Edition" ou bien utilisez le lien de la page d'accueil du
site.

super plus de problème de base en lecture seul, je vais pouvoir tester
le bijoux ;-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Korben Dallas
Le 06/01/2020 à 20:22:14, Korben Dallas a écrit :
Le 06/01/2020 à 18:06:16, Gilbert OLIVIER a écrit :
Bonjour
La version 1.03 est disponible sur le site:
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
3 bugs corrigés, des nouveautés dont une première ébauche des menus
qui font leur apparition.
Pour tous les détails, reportez-vous à l'historique (dans le menu "A
propos..." ou sur le site.
Pour les Faces db, si vous voulez changer ou ajouter la votre,
envoyez moi un fichier de l'image en jpeg au format 64x64 ou 96x96.
Le nom du fichier doit être votre pseudo tel qu'il apparait dans le
champ "From".
Pour l'adresse, utilisez avec ce message affiché, la fonction idoine
du menu "Edition" ou bien utilisez le lien de la page d'accueil du
site.

super plus de problème de base en lecture seul, je vais pouvoir tester
le bijoux ;-)

le bijoux du toque... à la relève j'ai ce message a la con mème une
seconde après avoir lancer la relève :
<https://prnt.sc/qk4e4r>
je vais attendre la version X dans X ans...
4D pour ce développement mauvais choix...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Korben Dallas
Le 06/01/2020 à 20:34:40, Korben Dallas a écrit :
Le 06/01/2020 à 20:22:14, Korben Dallas a écrit :
Le 06/01/2020 à 18:06:16, Gilbert OLIVIER a écrit :
Bonjour
La version 1.03 est disponible sur le site:
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
3 bugs corrigés, des nouveautés dont une première ébauche des menus
qui font leur apparition.
Pour tous les détails, reportez-vous à l'historique (dans le menu "A
propos..." ou sur le site.
Pour les Faces db, si vous voulez changer ou ajouter la votre,
envoyez moi un fichier de l'image en jpeg au format 64x64 ou 96x96.
Le nom du fichier doit être votre pseudo tel qu'il apparait dans le
champ "From".
Pour l'adresse, utilisez avec ce message affiché, la fonction idoine
du menu "Edition" ou bien utilisez le lien de la page d'accueil du
site.

super plus de problème de base en lecture seul, je vais pouvoir tester
le bijoux ;-)

le bijoux du toque... à la relève j'ai ce message a la con mème une
seconde après avoir lancer la relève :
<https://prnt.sc/qk4e4r>
je vais attendre la version X dans X ans...
4D pour ce développement mauvais choix...

ps : c'est moche comme du windows 3.1, retour veres passé 20 ans en
arriere.. macsoup c'est une rolls à coté...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Korben Dallas
Le 06/01/2020 à 20:48:35, Korben Dallas a écrit :
Le 06/01/2020 à 20:34:40, Korben Dallas a écrit :
Le 06/01/2020 à 20:22:14, Korben Dallas a écrit :
Le 06/01/2020 à 18:06:16, Gilbert OLIVIER a écrit :
Bonjour
La version 1.03 est disponible sur le site:
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
3 bugs corrigés, des nouveautés dont une première ébauche des menus
qui font leur apparition.
Pour tous les détails, reportez-vous à l'historique (dans le menu "A
propos..." ou sur le site.
Pour les Faces db, si vous voulez changer ou ajouter la votre,
envoyez moi un fichier de l'image en jpeg au format 64x64 ou 96x96.
Le nom du fichier doit être votre pseudo tel qu'il apparait dans le
champ "From".
Pour l'adresse, utilisez avec ce message affiché, la fonction idoine
du menu "Edition" ou bien utilisez le lien de la page d'accueil du
site.

super plus de problème de base en lecture seul, je vais pouvoir
tester le bijoux ;-)

le bijoux du toque... à la relève j'ai ce message a la con mème une
seconde après avoir lancer la relève :
<https://prnt.sc/qk4e4r>
je vais attendre la version X dans X ans...
4D pour ce développement mauvais choix...

ps : c'est moche comme du windows 3.1, retour veres passé 20 ans en
arriere.. macsoup c'est une rolls à coté...

<https://prnt.sc/qkca8w>
statistiquement je vais devoir cliquer 207 fois sur j'en prend bonne
note, si je veux charger toutes la base... ps d'un seul groupe...
la gestion des erreurs est à revoir...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Chris
Le 7 janvier 2020 à 11:10, Korben Dallas a osé critiquer sans vergogne :
Le 06/01/2020 à 20:48:35, Korben Dallas a écrit :
Le 06/01/2020 à 20:34:40, Korben Dallas a écrit :
Le 06/01/2020 à 20:22:14, Korben Dallas a écrit :
Le 06/01/2020 à 18:06:16, Gilbert OLIVIER a écrit :
Bonjour
La version 1.03 est disponible sur le site:
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

super plus de problème de base en lecture seul, je vais pouvoir
tester le bijoux ;-)

Là, il a l'air content d'avoir une nouvelle version ...
le bijoux du toque... à la relève j'ai ce message a la con mème une
seconde après avoir lancer la relève :
<https://prnt.sc/qk4e4r>
je vais attendre la version X dans X ans...

Là, manifestement il est moins content ...
4D pour ce développement mauvais choix...

Ça c'est une opinion. Si t'es doué, fais donc l'équivalent sans 4D.
ps : c'est moche comme du windows 3.1, retour veres passé 20 ans en
arriere.. macsoup c'est une rolls à coté...

Eh bien reste sous Mojave maxi et conserve MacSoup.
<https://prnt.sc/qkca8w>
statistiquement je vais devoir cliquer 207 fois sur j'en prend bonne
note, si je veux charger toutes la base... ps d'un seul groupe...
la gestion des erreurs est à revoir...

À mon avis c'est plutôt un problème de serveur.
--
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Korben Dallas
Le 07/01/2020 à 12:11:36, Chris a écrit :
Le 7 janvier 2020 à 11:10, Korben Dallas a osé critiquer sans vergogne :
Le 06/01/2020 à 20:48:35, Korben Dallas a écrit :
Le 06/01/2020 à 20:34:40, Korben Dallas a écrit :
Le 06/01/2020 à 20:22:14, Korben Dallas a écrit :
Le 06/01/2020 à 18:06:16, Gilbert OLIVIER a écrit :
Bonjour
La version 1.03 est disponible sur le site:
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

super plus de problème de base en lecture seul, je vais pouvoir
tester le bijoux ;-)

Là, il a l'air content d'avoir une nouvelle version ...
le bijoux du toque... à la relève j'ai ce message a la con mème une
seconde après avoir lancer la relève :
<https://prnt.sc/qk4e4r>
je vais attendre la version X dans X ans...

Là, manifestement il est moins content ...
4D pour ce développement mauvais choix...

Ça c'est une opinion. Si t'es doué, fais donc l'équivalent sans 4D.
ps : c'est moche comme du windows 3.1, retour veres passé 20 ans en
arriere.. macsoup c'est une rolls à coté...

Eh bien reste sous Mojave maxi et conserve MacSoup.
<https://prnt.sc/qkca8w>
statistiquement je vais devoir cliquer 207 fois sur j'en prend bonne
note, si je veux charger toutes la base... ps d'un seul groupe...
la gestion des erreurs est à revoir...

À mon avis c'est plutôt un problème de serveur.
--
La critique est aisée mais l'art est difficile.

problème de serveur ? qui ne ce produit jamais sur Tunderbird ?
finalement je vais rester sur Tunderbird, j'ai fini par m'y adapter...
maintenant maccafé est en version 1.0, soyont pas trop dur avec cette
version qui présente déjà des petites choses fort interessente... mais
c'est pas suffisant pour baigné dans une interface aussi nul, appyer sur
la touche f pour repondre, c'est dingue on ce croirait dans un jeu video...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Francis Chartier
Le Tue, 7 Jan 2020 12:17:32 +0100, Korben Dallas
écrivait :
appyer sur la touche f pour repondre, c'est dingue on ce croirait
dans un jeu video...

Ça s'explique, historiquement, par la différence entre Reply (par mail
uniquement au contributeur à qui on répond) et Followup (Suivi
public dans le groupe).
D'où le recours au raccourcis R et F.
C'est un choix du développeur qui est discutable comme tout choix, mais
qui est compréhensible.
En tout cas ça ne justifie AMA pas cette manière de cracher dans la
soupe, s'agissant d'un travail généreusement mis à la dispos ition de
qui veut s'en servir.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
M.V.
Ainsi parlait Francis Chartier le 7 janvier 2020 à 12 h 29 :
appyer sur la touche f pour repondre, c'est dingue on ce croirait
dans un jeu video...

Ça s'explique, historiquement, par la différence entre Reply (par mail
uniquement au contributeur à qui on répond) et Followup (Suivi
public dans le groupe).
D'où le recours au raccourcis R et F.

De tout temps, la touche "F" a été utilisée dans MacSOUP pour répondre sur
le groupe et on a décidé de la garder après avoir envisagé de modifier le
raccourci clavier. Le monsieur auquel tu réponds est d'une bêtise sans
bornes (mais ce n'est pas une nouveauté).
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Francis Chartier
Le Tue, 7 Jan 2020 11:53:44 +0000 (UTC), M.V.
écrivait :
Le monsieur auquel tu
réponds est d'une bêtise sans bornes (mais ce n'est pas une
nouveauté).

L'effet de mes bonnes résolutions de nouvelle année : ne pas
désespérer du genre humain.
Comme la gueule de bois, ça va me passer rapidement je pense.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
1 2 3 4