MacCafé v 2.03

Gilbert OLIVIER
La version 2.03 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.

Au programme:
- La correction de quelques bugs.
- L’amélioration de certaines commandes.
- Nouvelles fonctionnalités majeures:
* La lecture d’un message crossposté le marque comme lu dans tous
les groupes.
* À l’édition d’un message, nouvelle commande dans le menu
contextuel «Â Réduire niveau de citation »
* Réponse Í  un message avec un champ «Â Followup-To »: réécriture
et amélioration de la gestion du choix de type de réponse.
* Messages en attente d’envoi: possibilité de transférer un
message Í  un autre profil en cas de problème sur le serveur de ce profil.

Tous les détails des corrections et des nouvelles commandes dans
l’historique, et la documentation pour le fonctionnement détaillé de ces
commandes.

Aucune précaution particulière avant de faire cette mise Í  jour, si ce
n’est comme conseillé avant toute mise Í  jour: avoir une sauvegarde de
vos bases.

** A noter qu'une version "Enginée" avec 4D v18R5 qui est normalement
plus compatible avec Big Sur est disponible. Le fichier téléchargé se
nomme MacCaféBS.zip pour le différencier. Cette version réclame au
minimum Mojave.
-N'ayant pas Big Sur d'installé, elle est fournie sans aucune garantie…
-Si vous testez cette version, faites une copie de vos données, on ne
sait jamais ;-))

Bonne mise Í  jour.

--
Gilbert

4 5 6 7 8
Fleuger
Le 29 janvier 2021 Í  11:04, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Mais question pour Fleuger, n'y aurait-il pas un "Color picker"
alternatif d'installé sur cette machine ?

J'ai fait une recherche "color picker" avec "Find Any File"
J'obtiens 687 réponses
Voici ce que j'obtiens en ouvrant le processus, onglet "Fichiers et
ports ouverts" (pas de MacCafé dedans)
cwd
/Users/fleuger/Library/Containers/com.apple.appkit.xpc.LegacyExternalColorPickerService/Data
txt
/System/Library/Frameworks/AppKit.framework/Versions/C/XPCServices/LegacyExternalColorPickerService.xpc/Contents/MacOS/LegacyExternalColorPickerService
txt
/Library/Preferences/Logging/.plist-cache.QOgG7GNO
txt
/usr/share/icu/icudt62l.dat
txt
/private/var/db/timezone/tz/2020f.1.0/icutz/icutz44l.dat
txt
/System/Library/CoreServices/SystemAppearance.bundle/Contents/Resources/SystemAppearance.car
txt
/System/Library/CoreServices/SystemAppearance.bundle/Contents/Resources/VibrantLightAppearance.car
txt
/System/Library/Caches/com.apple.IntlDataCache.le.kbdx
txt
/System/Library/Keyboard
Layouts/AppleKeyboardLayouts.bundle/Contents/Resources/AppleKeyboardLayouts-L.dat
txt
/usr/lib/libobjc-trampolines.dylib
txt
/System/Library/Fonts/SFNSText.ttf
txt
/System/Library/Frameworks/AppKit.framework/Versions/C/Resources/Assets.car
txt
/Users/fleuger/Library/ColorPickers/HexColorPicker.colorPicker/Contents/MacOS/HexColorPicker
txt
/System/Library/CoreServices/SystemAppearance.bundle/Contents/Resources/Assets.car
txt
/private/var/folders/n2/9qmw08q08xj0w9001s7l_rcr0000gn/C/com.apple.appkit.xpc.LegacyExternalColorPickerService/com.apple.appkit.xpc.LegacyExternalColorPickerService/com.apple.metal/3902/libraries.data
txt
/private/var/folders/n2/9qmw08q08xj0w9001s7l_rcr0000gn/C/com.apple.appkit.xpc.LegacyExternalColorPickerService/com.apple.appkit.xpc.LegacyExternalColorPickerService/com.apple.metal/NVIDIA
GeForce GT 750M/functions.data
txt
/Users/fleuger/Library/ColorPickers/RCWebColorPicker.colorPicker/Contents/MacOS/RCWebColorPicker
txt
/Library/Application Support/CrashReporter/SubmitDiagInfo.domains
txt
/usr/lib/dyld
0
/dev/null
1
/dev/null
2
/dev/null
3
/System/Library/Extensions/GeForceMTLDriver.bundle/Contents/Resources/internal.metallib
4
/System/Library/Frameworks/CoreImage.framework/Versions/A/Resources/ci_stdlib.metallib
5
/System/Library/Frameworks/CoreImage.framework/Versions/A/Resources/ci_filters.metallib
6
/private/var/folders/n2/9qmw08q08xj0w9001s7l_rcr0000gn/C/com.apple.appkit.xpc.LegacyExternalColorPickerService/com.apple.appkit.xpc.LegacyExternalColorPickerService/com.apple.metal/3902/libraries.maps
7
8
/private/var/folders/n2/9qmw08q08xj0w9001s7l_rcr0000gn/C/com.apple.appkit.xpc.LegacyExternalColorPickerService/com.apple.appkit.xpc.LegacyExternalColorPickerService/com.apple.metal/NVIDIA
GeForce GT 750M/functions.maps
9
[...]
10
/Library/Application Support/CrashReporter/SubmitDiagInfo.domains
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 29 janvier 2021 Í  13 h 05, Gilbert OLIVIER a écrit ce qui suit :
C'est l'activation de la relève automatique qui en est Í  l'origine.
C'est le chronométrage du temps qui "bouffe" du CPU, avec 4D v18r5.

Ah oui… en effet : l'activation de l'automatisme fait monter
immédiatement l'utilisation du processeur Í  presque 100%.
Perso, il y a longtemps que j'ai désactivé cet automatisme pour la
raison évoquée par un autre utilisateur récemment : quand j'étais
parfois obligé de forcer Í  quitter MacCafé parce que la relève
bloquait, la relance de MacCafé me remettait immédiatement dans la même
situation si la relève continuait Í  bloquer.
Je me demande si c'est une bonne idée que la relève démarre dès que
l'on ouvre MacCafé sans laisser le temps de modifier les préférences
(en particulier celle de la relève automatique) : peut-être qu'une
temporisation de quelques minutes ne serait pas superflue.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 29 janvier 2021 Í  14 h 09, Fleuger a écrit ce qui suit :
J'ai fait une recherche "color picker" avec "Find Any File"
J'obtiens 687 réponses

Ah oui ! Quand même ! EasyFind n'en trouve que 641 chez moi (Mojave).
2 questions :
- qui est l'utilisateur du processus ?
- quand tu quittes MacCafé, le processus se ferme ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
[Supersedes: <rv12ub$9bk$]
Le 29 janvier 2021 Í  14 h 09, Fleuger a écrit ce qui suit :
J'ai fait une recherche "color picker" avec "Find Any File"
J'obtiens 687 réponses

Ah oui ! Quand même ! EasyFind n'en trouve que 441 chez moi (Mojave).
2 questions :
- qui est l'utilisateur du processus ?
- quand tu quittes MacCafé, le processus se ferme ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 29 janvier 2021 Í  14:35, M.V. a écrit ceci :
2 questions :
- qui est l'utilisateur du processus ?

fleuger
- quand tu quittes MacCafé, le processus se ferme ?

oui
Complément d'information :
Uniquement avec la v18 et pas avec la v17
Ceci sur Mojave iMac
Sur Catalina MBA, il y en a encore un autre.
<https://www.dropbox.com/s/n3396xut6ql878i/Snapshot%202021-01-29%20%C3%A0%2014.40.08.png?dl=0>
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 29 janvier 2021 Í  14:47, j'ai écrit ceci :
Uniquement avec la v18 et pas avec la v17

Et bien non, je viens de l'avoir aussi avec la v17
--
Gérard FLEUROT
Gilbert OLIVIER
Le 29 janvier 2021 Í  14:47, Fleuger a écrit :
[...]

Je ne pense qu'il y ait Í  s'en occuper, ni Í  s'en faire ;-)
Le fait que MacCafé soit entre parenthèse Í  la fin n'est je pense qu'une
identification de l'appelant du service.
Lié Í  la version de 4D qui appelle un autre/avec d'autres paramètres un
service pour une fonction, ou bien, au système qui la gère différemment.
Le service reste en tache de fond et attend un message annonçant la
fermeture de l'appelant.
Enfin ce ne sont que des hypothèses.
--
Gilbert
Fleuger
Le 29 janvier 2021 Í  15:03, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Je ne pense qu'il y ait Í  s'en occuper, ni Í  s'en faire ;-)

OK ! Je l'ai signalé pour que tu le saches.
Du fait que ça ne prend pas d'activité processeur, il n'y a pas Í  s'en
faire.
--
Gérard FLEUROT
Philippe RAI
Le 25 janvier 2021 Í  20:09, Gilbert OLIVIER a écrit :
[...]

Cette version me pose problème ( avec catalina) .
A l'enregistrement d'un post j'ai ce message :
Erreur lors de l’exécution de la méthode "NewArticle-Fermeture" Í  la
ligne 40
L’indice du tableau est en dehors des limites.
Je clique sur continuer et ça passe, mais il m'arrive parfois des
blocages de fenêtres, qui m'obligent Í  quitter.
Gilbert OLIVIER
Le 1er février 2021 Í  13:14, Philippe RAI a écrit :
[...]

MacCafé n'est testé que par des utilisateurs avec une signature définie
en fin de message, c'est pour cela que c'est un bug inconnu.
Je pense que comme ton message n'en possède pas le problème vient de lÍ
;-)
En fait après un rapide coup d'œil au source c'est plus que sur.
Ça doit passer quand il reste une ligne vide en fin de texte (pas
testé)…
La prochaine version devrait corriger ce problème.
--
Gilbert
4 5 6 7 8