MacCafé v 2.03

Gilbert OLIVIER
La version 2.03 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.

Au programme:
- La correction de quelques bugs.
- L’amélioration de certaines commandes.
- Nouvelles fonctionnalités majeures:
* La lecture d’un message crossposté le marque comme lu dans tous
les groupes.
* À l’édition d’un message, nouvelle commande dans le menu
contextuel «Â Réduire niveau de citation »
* Réponse Í  un message avec un champ «Â Followup-To »: réécriture
et amélioration de la gestion du choix de type de réponse.
* Messages en attente d’envoi: possibilité de transférer un
message Í  un autre profil en cas de problème sur le serveur de ce profil.

Tous les détails des corrections et des nouvelles commandes dans
l’historique, et la documentation pour le fonctionnement détaillé de ces
commandes.

Aucune précaution particulière avant de faire cette mise Í  jour, si ce
n’est comme conseillé avant toute mise Í  jour: avoir une sauvegarde de
vos bases.

** A noter qu'une version "Enginée" avec 4D v18R5 qui est normalement
plus compatible avec Big Sur est disponible. Le fichier téléchargé se
nomme MacCaféBS.zip pour le différencier. Cette version réclame au
minimum Mojave.
-N'ayant pas Big Sur d'installé, elle est fournie sans aucune garantie…
-Si vous testez cette version, faites une copie de vos données, on ne
sait jamais ;-))

Bonne mise Í  jour.

--
Gilbert

M.V.
Le 28 janvier 2021 Í  19 h 40, Fleuger a écrit ce qui suit :
Il y a aussi un processus "Legacy Color Picker Extensions (MacCafé)"
qui lui est Í  zéro.

Inconnu chez moi ! C'est avec quelle version de macOS ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 28 janvier 2021 Í  19:57, Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
Observes-tu des choses du genre pour MacCafé ?

Toutafé.
<https://www.dropbox.com/s/v3ile5faekw87l2/Snapshot%202021-01-28%20%C3%A0%2020.31.59.png?dl=0>
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 28 janvier 2021 Í  20:16, M.V. a écrit ceci :
Inconnu chez moi ! C'est avec quelle version de macOS ?

<https://www.dropbox.com/s/cl0o616wv09sekz/Snapshot%202021-01-28%20%C3%A0%2020.35.47.png?dl=0>
Mojave 10.14.6 (comme indiqué dans le User-Agent de l'en-tête) ;-)
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 28 janvier 2021 Í  18 h 45, Fleuger a écrit ce qui suit :
J'en conclus que ça provient de la base.

Ta conclusion semble tenir la route.
Je suis en train de faire un relevé du pourcentage du processeur
utilisé par MacCafé (un relevé toutes les 0,6 seconde environ) de ce
pourcentage lorsqu'il est supérieur Í  15% et ça reste relativement rare.
Tu as beaucoup de groupes avec beaucoup de messages ? J'en ai
relativement peu de mon cÍ´té : 25 groupes pour 56 000 messages environ.
NB À peine 35 % des relevés (214 sur 615) ont dépassé 15% d'utilisation
du processeur alors que je relevais des messages, que j'écrivais des
réponses, etc. : MacCafé n'était pas au repos donc.
Ensuite j'ai fait un relevé en ne touchant plus Í  MacCafé : aucun relevé
(sur 660) n'a dépassé 5%.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 28 janvier 2021 Í  20 h 38, Fleuger a écrit ce qui suit :
Mojave 10.14.6 (comme indiqué dans le User-Agent de l'en-tête)

Oui, bien sͻr mais comme tu as aussi Big Sur, Catalina (et bien
d'autres choses encore), la précision n'est pas inutile d'autant plus
que dans ton premier message tu parlais des 3 macOS.
Donc je ne sais pas d'o͹ sort ce processus "Legacy Color Picker
Extensions (MacCafé)"
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 28 janvier 2021 Í  20:57, j'ai écrit ce qui suit :
Je suis en train de faire un relevé du pourcentage du processeur
utilisé par MacCafé (un relevé toutes les 0,6 seconde environ) de ce
pourcentage lorsqu'il est supérieur Í  15% et ça reste relativement rare.

Quel charabia !
Je corrige :
[...]
Fleuger
Le 28 janvier 2021 Í  20:57, M.V. a écrit ceci :
Oui, bien sͻr mais comme tu as aussi Big Sur, Catalina (et bien
d'autres choses encore), la précision n'est pas inutile d'autant plus
que dans ton premier message tu parlais des 3 macOS.

J'avais écrit :
j'ai testé les deux versions sur Mojave (iMac), Catalina
(MBA) et Big Sur (MBA sur un SSD externe)
Mais tu as raison, ça ne lève pas le doute sur l'origine de la rédaction
du dernier message.
Donc je ne sais pas d'o͹ sort ce processus "Legacy Color Picker
Extensions (MacCafé)"

MacCafé > Préférences > Paramètres d'affichage 1 en ayant modifié une
couleur ? ? ?
Quoi que son activité reste Í  zéro en ouvrant la palette des couleurs.
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 28 janvier 2021 Í  20:57, M.V. a écrit ceci :
Tu as beaucoup de groupes avec beaucoup de messages ? J'en ai
relativement peu de mon cÍ´té : 25 groupes pour 56 000 messages environ.

<https://www.dropbox.com/s/bj55k7ib0qivsrr/Snapshot%202021-01-29%20%C3%A0%2008.45.39.png?dl=0>
J'ai assez souvent cette alerte
https://www.dropbox.com/s/l05lmkdsz7zltqi/Snapshot%202021-01-29%20%C3%A0%2008.47.33.png?dl=0
en changeant de profil.
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 29 janvier 2021 Í  09:12, j'ai écrit ceci :
J'ai assez souvent cette alerte en changeant de profil.

Je précise : avec la V.18r5, mais pas avec la V.17r6
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 29 janvier 2021 Í  09 h 12, Fleuger a écrit ce qui suit :
Donc je ne sais pas d'o͹ sort ce processus "Legacy Color Picker
Extensions (MacCafé)"

MacCafé > Préférences > Paramètres d'affichage 1 en ayant modifié une
couleur ? ? ?

Toujours pas ce processus Í  l'horizon chez moi même avec la palette de
couleurs ouverte.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>