MacCafé v2.0 disponible

Le
Gilbert OLIVIER
MacCafé v2.0

Cette version inaugure le changement de l’éditeur de texte pour
rédiger vos messages.
Ce nouvel éditeur est plus performant, plus standard au niveau de
toutes les commandes de base d’un éditeur pour la manipulation du
texte.
-
| IMPORTANT |
-
Ce changement rend les éventuels messages préparés incompatibles avec
des changements obligés dans la base de données.
Ce qui entraîne l’obligation suivante:
AVANT L’INSTALLATION de cette version v 2.0, vous devez supprimer (ou
envoyer) tous les messages en attente d’envoi, qu’ils soient « Prêts

Mis à part ce réel progrès, vous trouverez dans cette version:
-Quelques corrections de bugs.
-Amélioration de l’ergonomie de certaines commandes.
-Un menu contextuel bien plus riche dans l’éditeur de texte avec
entre autres, une fonction de remise en forme du texte cité.

Pour tous les détails, reportez-vous à l’historique.

La documentation a été mise à jour, en fait elle a été totalement
réécrite par:
Denis (DV)
dv@s173327841.onlinehome.fr

Avec l’aide de:
Michel (M.V.)
michel.vauquois@gmail.com

Elle est presque complète, juste quelques commandes restent encore à
documenter.

Autre nouveauté, sur le site de MacCafé, un lien vers une liste de
serveurs NNTP relayant la hiérarchie fr.* a été ajouté.
Elle figure également dans la documentation.

Comme toute mise à jour, je ne saurais vous rappeler qu’il est
prudent de disposer d’une sauvegarde de vos données.

Bonne mise à jour.
--
Gilbert
  • Partager ce contenu :
Le 8 octobre 2020 à 12:45, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
MacCafé v2.0
Bonne mise à jour.

Fait. Super boulot !
Gérard FLEUROT
Chris
Le #26556689
Gilbert OLIVIER le 8 octobre 2020 a tapoté sur son clavier à 12:45 :
MacCafé v2.0

[...]
Bonne mise à jour.

Fait !
Merci et bravo !
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
Benoit
[...]

+10
Avant que je ne trouve des trucs qui me manquent et c'est +1 :)
--
benoit chez leraillez.com
AKA l'emmerdeur des développeurs
Chris a écrit ceci :
Fait !
Merci et bravo !

As-tu vérifié si ton problème d'URL est résolu ?
--
Denis
Brice
[...]
-------------
| IMPORTANT |
-------------
[...]

en 1 mot, _merci_
Cordialement,
--
B. Graignic

Chris
Le #26556685
DV a pris le temps de répondre le 8 octobre 2020 à 20:38 :
Chris a écrit ceci :
Fait !
Merci et bravo !

As-tu vérifié si ton problème d'URL est résolu ?

Oui c'est résolu et j'aurais pu le préciser au titre du 'bravo' ;-)
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
Benoît

Problème : il s'est coincé en fin de relevage Free, la « boule » qui
tourne sur la boîte (plus d'une heure). Puisqu'il est impossible de
quitter en cours de connexion, j'ai dû utiliser alt-ctrl-esc. Mais
quand on le relance, il recommence !
J'ai été assez rapide, après un peu d'entrainement, à changer de
serveur (Alphanet) dès que le fenêtre apparaît à l'écran. Mais il
refuse la connexion en disant qu'il est en connexion !
Tout est revenu à la normal, sauf que le serveur Alphanet ne répond
plus, c'est pourquoi j'envoie ce message via Free.
benoit chez leraillez.com
Benoît
Le #26556683
Le 9 octobre 2020 à 17:05, Benoît se permit de dire :
[...]

Un truc en plus : lors de la lecture des messages sur Free j'ai eu
des quelques messages non-lus datant d'il y a longtemps (plus d'un
mois pour certains) alors qu'ils l'étaient sur Alphanet et aussi des
arborescences « cassées ».
J'ai vérifié la base et tout est OK.
benoit chez leraillez.com
Benoît
Le #26556682
Le 8 octobre 2020 à 12:45, Gilbert OLIVIER d'un élan de joie
s'exprima ainsi :
MacCafé v2.0

Connexion sur Alphanet, la connexion ne se faisant pas je clique sur
le bouton pour arrêter la connexion. ±30s plus tard j'ai une alerte
erreur 0.
benoit chez leraillez.com
M.V.
Le #26556596
Le 9 octobre 2020 à 17 h 05, Benoît a pris le temps d'écrire :
Puisqu'il est impossible de
quitter en cours de connexion, j'ai dû utiliser alt-ctrl-esc.

Cette combinaison de touches est supposée faire quoi ? Chez moi, elle
n'a aucun effet.
--
Michel VAUQUOIS -