MacCafé v2.01 Disponible

33 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

La version 2.01 de MacCafé est disponible.

Au programme:
- Quelques améliorations graphiques
- La correction de quelques bugs
- L’amélioration de certaines commandes.

Pour les nouvelles commandes:
- La possibilité d’enchaÍ®ner d’une seule action l’envoi des messages
prêts et la relève de tous les groupes.

- Dans la fenêtre de lecture des messages, la possibilité d’afficher la
totalité des champs d’en-tête trop longs pour tenir entièrement dans
la zone dédiée.

- Dans les «Â Préférences », «Â Liste des groupes », pouvoir demander au
serveur le nombre de messages disponibles dans un groupe.

Tous les détails des corrections et le fonctionnement des nouvelles
commandes dans l’historique et la documentation pour l’utilisation
des commandes.

Aucune précaution particulière avant de faire cette mise Í  jour, si ce
n’est comme conseillé avant toute mise Í  jour: avoir une sauvegarde
de vos bases.

Bonne mise Í  jour.

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

10 réponses

1 2 3 4
Chris
Gilbert OLIVIER a annoncé le 3 novembre 2020 :
Bonjour
La version 2.01 de MacCafé est disponible.

[...]
Bonne mise Í  jour.

Fait !
Merci ;-)
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
Benoit
Le 3 novembre 2020, Gilbert OLIVIER d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Bonjour
La version 2.01 de MacCafé est disponible.

+1
Au programme:
- Quelques améliorations graphiques
- La correction de quelques bugs
- L’amélioration de certaines commandes.
Pour les nouvelles commandes:
- La possibilité d’enchaÍ®ner d’une seule action l’envoi des messages
prêts et la relève de tous les groupes.

Si on lance cette action, fenêtre de réception est vide (tout du moins
s'il n'y a rien Í  téléchager.
Si on la lance alors qu'il n'y a rien Í  envoyer, il ne se passe
apparement rien.
- Dans la fenêtre de lecture des messages, la possibilité d’afficher la
totalité des champs d’en-tête trop longs pour tenir entièrement dans
la zone dédiée.

+1
- Dans les «Â Préférences », «Â Liste des groupes », pouvoir demander au
serveur le nombre de messages disponibles dans un groupe.

+1
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
M.V.
Le 3 novembre 2020 Í  15 h 54, Benoit s'est exprimé en ces termes :
Si on lance cette action, fenêtre de réception est vide (tout du moins
s'il n'y a rien Í  téléchager.

S'il n'y a rien Í  relever, MacCafé ne relève rien. Illogique ?
Si on la lance alors qu'il n'y a rien Í  envoyer, il ne se passe
apparement rien.

Oui : la commande envoie le ou les messages en attente s'il y a quelque
chose Í  envoyer sinon elle ne fait rien.
Dans ce cas : alt + cmd + K fait le travail de relève.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 3 novembre 2020, M.V. a raconté :
Le 3 novembre 2020 Í  15 h 54, Benoit s'est exprimé en ces termes :
Si on lance cette action, fenêtre de réception est vide (tout du moins
s'il n'y a rien Í  téléchager.

S'il n'y a rien Í  relever, MacCafé ne relève rien. Illogique ?

Pour moi oui. Il est écrit que la commande est d'envoyer les messages
*puis* de relever les messages. Si je n'ai rien Í  envoyer je
m'arrête ?
C'est un peu comme «Â tailler son crayon puis dessiner » ; puisque que
mon crayon est déjÍ  taillé, je ne vais pas dessiner ?
Si on la lance alors qu'il n'y a rien Í  envoyer, il ne se passe
apparement rien.

Oui : la commande envoie le ou les messages en attente s'il y a quelque
chose Í  envoyer sinon elle ne fait rien.
Dans ce cas : alt + cmd + K fait le travail de relève.

C'est donc Í  moi, et non au logiciel, d'analyser la situation pour
savoir quelle action choisir ? Et si c'était prévu pour recevoir puis
envoyer, il n'enverrait rien s'il n'y a pas de nouveaux messages ?
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Gilbert OLIVIER
Le 3 novembre 2020 Í  17:19, Benoit a écrit :
C'est donc Í  moi, et non au logiciel, d'analyser la situation pour
savoir quelle action choisir ?

Je me demande un peu pourquoi j'ai écrit cette commande ;-))
Mais grÍ¢ce Í  toi je viens de trouver un nouveau bug lié au passage au
nouvel éditeur…
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
M.V.
Le 3 novembre 2020 Í  17 h 19, Benoit s'est exprimé en ces termes :
Si on lance cette action, fenêtre de réception est vide (tout du moins
s'il n'y a rien Í  téléchager.

S'il n'y a rien Í  relever, MacCafé ne relève rien. Illogique ?

Pour moi oui. Il est écrit que la commande est d'envoyer les messages
*puis* de relever les messages. Si je n'ai rien Í  envoyer je
m'arrête ?

Tu dis autre chose que ce Í  quoi j'ai répondu (ou alors j'ai mal
compris). Je dis que s'il n'y a rien Í  relever, MacCafé ne relève rien
et je ne vois rien d'anormal ou d'illogique dans ce fonctionnement !
Le fonctionnement de la commande "Envoyer/Relever" est celle-ci :
- s'il y a des messages en attente d'envoi, les messages sont envoyés
puis il y a une relève des éventuels messages nouveaux
- s'il n'y a pas de message Í  envoyer, la commande ne fait rien, pas
plus que la commande alt + cmd + E
C'est donc Í  moi, et non au logiciel, d'analyser la situation pour
savoir quelle action choisir ?

C'est scandaleux ! ;-)
Et si c'était prévu pour recevoir puis
envoyer, il n'enverrait rien s'il n'y a pas de nouveaux messages ?

Dans ce cas, une relève serait effectuée (avec l'arrivée ou pas de
nouveaux messages) puis s'arrêterait puisqu'il n'y a rien Í  envoyer.
Mais s'il y avait quelque chose Í  envoyer, ces messages
n'apparaÍ®traient que lors d'une relève ultérieure, ce qui n'est pas le
cas avec la commande actuelle.
En conclusion :
Il faudrait que le fait qu'il n'y ait pas de messages Í  envoyer ne
bloque par la relève avec la commande actuelle : on est d'accord ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 3 novembre 2020 Í  17 h 42, Gilbert OLIVIER s'est exprimé en ces
termes :
Je me demande un peu pourquoi j'ai écrit cette commande

Perso, je fais maj + cmd + E et s'il ne se passe rien (signe qu'il n'y
a aucun message Í  envoyer et que la commande est inopérante),
j'enchaÍ®ne tout de suite avec alt + cmd + K…
Ceci dit, c'est vrai que le fait qu'il n'y a pas de message Í  envoyer
ne devrait sans doute pas bloquer la relève qui suit.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 3 novembre 2020 Í  17:42, Gilbert OLIVIER a écrit :
Mais grÍ¢ce Í  toi je viens de trouver un nouveau bug lié au passage au
nouvel éditeur…

Pour ceux qui suivent voilÍ  un indice de ce qui est en panne ;-))
Je voulais écrire:
Wr zr qrznaqr ha crh cbhedhbv w'nv épevg prggr pbzznaqr ;-))

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Je me demande un peu pourquoi j'ai écrit cette commande ;-))

Et surtout pour qui”¯! ;-)
Mais grÍ¢ce Í  toi je viens de trouver un nouveau bug lié au passage au
nouvel éditeur…

Moi aussi, j'en ai trouvé un (signalé o͹ tu sais). Si ça se trouve,
c'est le même…
--
Denis
Gilbert OLIVIER
Le 3 novembre 2020 Í  17:54, M.V. a écrit :
Ceci dit, c'est vrai que le fait qu'il n'y a pas de message Í  envoyer
ne devrait sans doute pas bloquer la relève qui suit.

C'est facile Í  corriger sur le raccourci clavier, mais pour le bouton
"Envoyer" qui est inactivé quand il n'y a pas de message Í  envoyer
(ce qui est très logique), il n'y aura pas de passe droit.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
1 2 3 4