MacCafé version 1.04

146 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

La version 1.04 est en ligne.
Des corrections de bugs, et des résolutions de problèmes, des
améliorations des commandes existantes et des nouveautés.

Pour le détail, reportez-vous à l'historique, soit sur le site web,
soit par le menu "A propos...".

Le développement se poursuit, avec encore des nouveautés en vue.

--
Gilbert

10 réponses

DV
pehache a écrit ceci :
Outlook Express aussi était plutôt rapide pour récupérer les messages.

Il fallait bien qu'il ait quand même des qualités, ce machin... ;-)
Il avait de plus un paramètre pour dire de ne récupérer que les N
derniers messages, ce qui limitait le temps nécessaire quand on
s'abonnait à un nouveau groupe. Je croyais que TB avait ce paramètre
aussi, mais je ne le retrouve pas (?)

Dans Thunderbird, ça se règle individuellement pour chaque compte
(pour chaque serveur donc) :
Outils / Paramètres des comptes / [compte] / Paramètres serveur -> Me
demander avant de télécharger [n] messages.
Dans MacCafé, le choix est proposé au démarrage de la relève, mais
j'ignore à partir de quel seuil.
--
Denis
Gilbert OLIVIER
Le 24 janvier 2020 à 08:59, pehache a écrit:
Outlook Express aussi était plutôt rapide pour récupérer les messages.
Il avait de plus un paramètre pour dire de ne récupérer que les N
derniers messages, ce qui limitait le temps nécessaire quand on
s'abonnait à un nouveau groupe. Je croyais que TB avait ce paramètre
aussi, mais je ne le retrouve pas (?)

Dans MacCafé, à la première relève après l'abonnement à un groupe, un
dialogue d'indique le nombre (évalué) de messages disponibles sur le
serveur et te demande combien en récupérer.
Tout ça pour dire aussi que la lenteur de MacCafé n'est pas forcément
liée à la gestion des arborescences.

Si si, un peu quand même ;-)
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 24 janvier 2020 à 08:43, pehache a écrit:
En effet je vois qu'une appli peut être soit interprétée soit compilée.
Je ne sais pas sous quelle forme MacCafé est diffusé.

Tu as 3 modes pour utiliser du code "une appli" 4D:
1-Utilisateur interprété
2-Utilisateur compilé
3-Enginée
1 et 2, tu dois avoir 4D d'installé sur la machine. Si tu as une
licence, tu pourras voir le code, l'éditer, le passer de compilé à
interprété (selon tes droits au sens 4D). Sans licence, tu ne peux
que l'exécuter.
Limitation, tu ne peux lancer qu'une "appli" à la fois (il y a/avait
des astuces pour avoir plusieurs 4D ouverts en même temps mais ce
n'est pas le standard).
3 Tu obtiens un package.app dans lequel il y a le code de "ton"
application et le "moteur" de 4D. C'est ce dernier qui est
volumineux, mais il en a déjà été question ici il me semble.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
M.V.
Le 24 janvier 2020 à 09 h 28, DV a pris le temps d'écrire :
Dans MacCafé, le choix est proposé au démarrage de la relève, mais
j'ignore à partir de quel seuil.

Le choix est proposé uniquement lors de la 1ère relève d'un groupe et ceci
quel que soit le nombre de messages disponibles.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 23 janvier 2020 à 22:06, pehache a écrit:
Si 4D était aussi peu performant je pense que ça se saurait, quand même.

Ce moteur de recherche en cours de développement est écrit en 4D:
<https://www.premsgo.fr>
Juste pour avoir une idée.
Il y a le langage et le savoir faire du programmeur.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
pehache
Le 24/01/2020 à 09:28, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :
Outlook Express aussi était plutôt rapide pour récupérer les messages.

Il fallait bien qu'il ait quand même des qualités, ce machin... ;-)

Franchement c'était un bon logiciel, simple mais qui faisait bien ce
qu'il était censé faire. En tous cas pour le mail. Pour les news je le
comparerais à TB : par défaut il était correct sans plus, mais il
devenait un vraiment bon lecteur de news avec le patch tiers
"OE-quotefix".
Il avait de plus un paramètre pour dire de ne récupérer que les N
derniers messages, ce qui limitait le temps nécessaire quand on
s'abonnait à un nouveau groupe. Je croyais que TB avait ce paramètre
aussi, mais je ne le retrouve pas (?)

Dans Thunderbird, ça se règle individuellement pour chaque compte
(pour chaque serveur donc) :
Outils / Paramètres des comptes / [compte] / Paramètres serveur -> Me
demander avant de télécharger [n] messages.

Merci, il me semblait bien ça existait !
Brice Graignic
Le 24 janvier 2020 à 09:06, Gilbert OLIVIER a écrit :
Le 23 janvier 2020 à 22:38, pehache a écrit:
J'aime assez tout ce qui est algorithmique et optimisation, mais je ne
connais pas grand chose en bases de données. Pour ce que j'en vois, la
représentation efficace d'un arbre dans une bdd est loin d'être un
problème trivial.

Le problème est que j'ai peut-être mal abordé le problème, pas vue la
meilleure façon de faire,....
La construction de l'arbre en lui même n'est pas le problème. Ce qui
prend du temps, c'est la solution que j'ai adopté pour la définition
de la position "géographique" des messages dans représentation de
l'enfilade.
Connaissances trop lacunaires dans ce domaine :-(
Si tu es intéressé par plus de détails, voir m'aiguiller sur une
solution plus orthodoxe on passe en MP.

n'importe comment, tu es beaucoup plus fort que moi qui suis incapable de faire
du compilé et qui mélange français et anglais dans les méthodes. :(
--
B. Graignic
Brice Graignic
Le 23 janvier 2020 à 19:43, Fleuger a raconté :
Le 23 janvier 2020 à 19:00, Brice Graignic a écrit :
Donc, après avoir suivit tes indications, il est tout a fait exact que le
pataquès n'était pas au rendez-vous.
J'ai chargé d'abord avec aioe et l'erreur était là, j'ai recommencé tout et
importer avec free et pfftt, plus d'erreur.

J'ai testé une autre méthode moins fastidieuse.
Restaurer avec Time Machine le dossier qui contient les 3 fichiers de
base de MacCafé à une date précédente à l'anomalie et recharger avec
un autre profil.

curiosité, aujourd'hui le chargement m'a demandé d'accepter environ 700
messages pour ce groupe avec le profil aioe...
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 24 janvier 2020 à 11 h 57, Brice Graignic a pris le temps d'écrire :
curiosité, aujourd'hui le chargement m'a demandé d'accepter environ 700
messages pour ce groupe avec le profil aioe...

C'était la 1ère relève avec le serveur aioe dans ce profil ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
pehache a écrit ceci :
Franchement c'était un bon logiciel, simple mais qui faisait bien ce
qu'il était censé faire. En tous cas pour le mail. Pour les news je le
comparerais à TB : par défaut il était correct sans plus, mais il
devenait un vraiment bon lecteur de news avec le patch tiers
"OE-quotefix".

À chacun ses souvenirs. ;-) Pour ma part, j'ai cessé d'utiliser OE
quand on m'a fait remarquer que mes messages posaient problème à
d'autres lecteurs de news (même avec OE-Quotefix). Je pense qu'OE
prenait pas mal de libertés avec les recommandations des RFC, et au
vu d'un récent problème rencontré dans MacCafé, j'ai l'impression que
son successeur Live Mail a conservé ce travers.
Pour revenir en charte avec une application spécifiquement Mac, Apple
Mail aussi sait se montrer désinvolte, par exemple en envoyant
systématiquement du format=flowed, mais sans le déclarer dans les
en-têtes.
--
Denis