MacCafé version 1.04

146 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

La version 1.04 est en ligne.
Des corrections de bugs, et des résolutions de problèmes, des
améliorations des commandes existantes et des nouveautés.

Pour le détail, reportez-vous à l'historique, soit sur le site web,
soit par le menu "A propos...".

Le développement se poursuit, avec encore des nouveautés en vue.

--
Gilbert

10 réponses

DV
Fleuger a écrit ceci :
Si tu n'as pas ces valeurs, c'est qu'il y a eu un bug à la relève.
Ce n'est pas étonnant, tu as fait la relève depuis un compte Free,
comme moi. (ça m'est déjà arrivé)

Non. Lis ma réponse : il s'agit d'Aioe, pas de Free.
Comment je le sais ? C'est écrit dans l'en-tête long, première ligne
(Path:)

Non plus. ;-) Le champ Path: renseigne sur le chemin parcouru par le
message pour arriver jusqu'à toi. Le premier serveur référencé dans
ce champ, c'est le serveur d'arrivée, c'est-à-dire le tien.
Solution si tu veux corriger l'anomalie : Supprimer l'abonnement au
groupe (clic droit dessus), puis le reconstituer.

Ça ne changera rien au problème, puisque j'ai moi-même effectué une
relève après suppression depuis Aioe, et que j'ai constaté le même
défaut que Brice.
--
Denis
DV
Fleuger a écrit ceci :
Après avoir lu le message de Denis :
si tu as plusieurs profils, il fait supprimer le groupe de tous les
profils avant de recharger.

Si Brice a plusieurs profils, il devrait recharger le groupe depuis
un autre profil que celui d'Aioe pour que le problème soit corrigé.
--
Denis
Fleuger
Le 23 janvier 2020 à 13:47, DV a écrit :
J'ai donc fait quelques tests : relève complète du groupe (après sa
suppression dans tous mes profils) avec trois serveurs dont le tien.
Bilan :
Alphanet -> pas d'erreur.
Eternal-September -> pas d'erreur.
Aioe -> je vois la même erreur que toi.

Curieux ce que tu décris là :
Dans tous les messages de Brice, je lis :
Path: news.free.fr!
Est-ce que tu as effacé les groupes de tous le profils à chaque fois ?
J'ai cru comprendre que le message conservé dans la base est celui du
premier profil de relève et que lors de la relève avec un autre
profil, si le message est déjà dans la base, MacCafé ne le relève pas.
Et la façon de repérer le profil qui a fait la relève est le Pah dans
l'en-tête long des messages.
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 23 janvier 2020 à 14:37, DV a écrit :
Non plus. ;-) Le champ Path: renseigne sur le chemin parcouru par le
message pour arriver jusqu'à toi. Le premier serveur référencé dans
ce champ, c'est le serveur d'arrivée, c'est-à-dire le tien.

J'ai répondu
<news:5e29a38f$0$15192$
avant d'avoir lu ton message.
Effectivement, je confonds le serveur qui fait la relève avec
l'emetteur.
Il faut lire la ligne Organization: et pas la ligne Path: .
Désolé, mais j'apprends en même temps ;-(
C'est bête parce que mon intervention met le souk.
--
Gérard FLEUROT
DV
Fleuger a écrit ceci :
Il faut lire la ligne Organization: et pas la ligne Path: .

Pas forcément, parce que le champ Organization peut être librement
édité par l'utilisateur (cf. le mien). Le champ qui te renseigne sur
le serveur émetteur, c'est (selon les serveurs) NNTP-Posting-Host ou
Injection-Info.
Désolé, mais j'apprends en même temps ;-(
C'est bête parce que mon intervention met le souk.

C'est pas grave. ;-)
--
Denis
DV
Fleuger a écrit ceci :
Est-ce que tu as effacé les groupes de tous le profils à chaque fois ?

Oui, je l'ai précisé. Et c'est aussi ce que j'ai fait pour les
"relèves initiales" dont je parle ci-dessous.
J'ai cru comprendre que le message conservé dans la base est celui du
premier profil de relève et que lors de la relève avec un autre
profil, si le message est déjà dans la base, MacCafé ne le relève pas.

Exactement. Dans mes tests de tout à l'heure, après une relève
initiale dans Aioe, le défaut signalé par Brice se retrouvait dans
tous mes profils. Après une relève initiale dans un autre profil, il
a disparu, y compris dans le profil d'Aioe.
Et la façon de repérer le profil qui a fait la relève est le Path dans
l'en-tête long des messages.

Oui ! C'est là que le Path est utile. ;-))
--
Denis
Korben Dallas
Le 21/01/2020 à 17:43:31, Korben Dallas a écrit :
Le 21/01/2020 à 17:38:59, Korben Dallas a écrit :
Le 21/01/2020 à 17:15:45, Korben Dallas a écrit :
Le 21/01/2020 à 17:00:41, Korben Dallas a écrit :
Le 21/01/2020 à 16:58:57, DV a écrit :
Korben Dallas a écrit ceci :
la gestions des erreurs de relève est devenu transparente ? parce
que en
prendre note toutes les 3 minutes ne sert ne rien...

La fameuse erreur 423 que tu avais signalée (message non référencé)
ne bloque plus la relève.

super :-)
je teste maccafé en ce moment, il releve... je vais voir si ça roule...

j'ai eu deux fois ça :
<https://prnt.sc/qqulw0>
en cliquant sur continuer, il continu la releve mine de rien...

et deux fois cette erreur :
<https://prnt.sc/qquyo4>
qui interrompre la relève...
et ce pour un seul groupe
ha en v'la une autre :
<https://prnt.sc/qquzjd>
franchement des erreurs dont j'en ai rien à foutre il ferait mieux de
continuer ou insister, plutôt que d’interrompre la relève et m'oblier
a cliquer sur un bouton...

sur aucun message il y a l'affichage graphique...
<https://prnt.sc/qqv2td>

j'ai fait une nouvelle base pour voir si le problème du graphique ne
venait pas de la base qui ce serait defectueuse, car sur la version
1.0.3 il y avais le graphique mais je me suis d'un fils interminable,
j'amais vu un fil comme ça je pense que c'était un bug...
je lance donc une releve et voilà le message apres le chargement de 39
messages :
<https://prnt.sc/qrto63>
dans ses conditions là on peux dire que ce soft est inutilisable...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Korben Dallas
Le 23/01/2020 à 15:41:59, Korben Dallas a écrit :
Le 21/01/2020 à 17:43:31, Korben Dallas a écrit :
Le 21/01/2020 à 17:38:59, Korben Dallas a écrit :
Le 21/01/2020 à 17:15:45, Korben Dallas a écrit :
Le 21/01/2020 à 17:00:41, Korben Dallas a écrit :
Le 21/01/2020 à 16:58:57, DV a écrit :
Korben Dallas a écrit ceci :
la gestions des erreurs de relève est devenu transparente ? parce
que en
prendre note toutes les 3 minutes ne sert ne rien...

La fameuse erreur 423 que tu avais signalée (message non référencé)
ne bloque plus la relève.

super :-)
je teste maccafé en ce moment, il releve... je vais voir si ça
roule...

j'ai eu deux fois ça :
<https://prnt.sc/qqulw0>
en cliquant sur continuer, il continu la releve mine de rien...

et deux fois cette erreur :
<https://prnt.sc/qquyo4>
qui interrompre la relève...
et ce pour un seul groupe
ha en v'la une autre :
<https://prnt.sc/qquzjd>
franchement des erreurs dont j'en ai rien à foutre il ferait mieux de
continuer ou insister, plutôt que d’interrompre la relève et m'oblier
a cliquer sur un bouton...

sur aucun message il y a l'affichage graphique...
<https://prnt.sc/qqv2td>

j'ai fait une nouvelle base pour voir si le problème du graphique ne
venait pas de la base qui ce serait defectueuse, car sur la version
1.0.3 il y avais le graphique mais je me suis d'un fils interminable,
j'amais vu un fil comme ça je pense que c'était un bug...
je lance donc une releve et voilà le message apres le chargement de 39
messages :
<https://prnt.sc/qrto63>
dans ses conditions là on peux dire que ce soft est inutilisable...

par contre là j'ai des graphiques :
<https://prnt.sc/qrtrxa>
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Korben Dallas
Le 23/01/2020 à 15:41:59, Korben Dallas a écrit :
Le 21/01/2020 à 17:43:31, Korben Dallas a écrit :
Le 21/01/2020 à 17:38:59, Korben Dallas a écrit :
Le 21/01/2020 à 17:15:45, Korben Dallas a écrit :
Le 21/01/2020 à 17:00:41, Korben Dallas a écrit :
Le 21/01/2020 à 16:58:57, DV a écrit :
Korben Dallas a écrit ceci :
la gestions des erreurs de relève est devenu transparente ? parce
que en
prendre note toutes les 3 minutes ne sert ne rien...

La fameuse erreur 423 que tu avais signalée (message non référencé)
ne bloque plus la relève.

super :-)
je teste maccafé en ce moment, il releve... je vais voir si ça
roule...

j'ai eu deux fois ça :
<https://prnt.sc/qqulw0>
en cliquant sur continuer, il continu la releve mine de rien...

et deux fois cette erreur :
<https://prnt.sc/qquyo4>
qui interrompre la relève...
et ce pour un seul groupe
ha en v'la une autre :
<https://prnt.sc/qquzjd>
franchement des erreurs dont j'en ai rien à foutre il ferait mieux de
continuer ou insister, plutôt que d’interrompre la relève et m'oblier
a cliquer sur un bouton...

sur aucun message il y a l'affichage graphique...
<https://prnt.sc/qqv2td>

j'ai fait une nouvelle base pour voir si le problème du graphique ne
venait pas de la base qui ce serait defectueuse, car sur la version
1.0.3 il y avais le graphique mais je me suis d'un fils interminable,
j'amais vu un fil comme ça je pense que c'était un bug...
je lance donc une releve et voilà le message apres le chargement de 39
messages :
<https://prnt.sc/qrto63>
dans ses conditions là on peux dire que ce soft est inutilisable...

tentative 2
<https://prnt.sc/qrtul4>
au bout du 33ieme messages...
donc oui inutilisable...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Korben Dallas
Le 23/01/2020 à 15:48:14, Korben Dallas a écrit :
Le 23/01/2020 à 15:41:59, Korben Dallas a écrit :
Le 21/01/2020 à 17:43:31, Korben Dallas a écrit :
Le 21/01/2020 à 17:38:59, Korben Dallas a écrit :
Le 21/01/2020 à 17:15:45, Korben Dallas a écrit :
Le 21/01/2020 à 17:00:41, Korben Dallas a écrit :
Le 21/01/2020 à 16:58:57, DV a écrit :
Korben Dallas a écrit ceci :
la gestions des erreurs de relève est devenu transparente ?
parce que en
prendre note toutes les 3 minutes ne sert ne rien...

La fameuse erreur 423 que tu avais signalée (message non référencé)
ne bloque plus la relève.

super :-)
je teste maccafé en ce moment, il releve... je vais voir si ça
roule...

j'ai eu deux fois ça :
<https://prnt.sc/qqulw0>
en cliquant sur continuer, il continu la releve mine de rien...

et deux fois cette erreur :
<https://prnt.sc/qquyo4>
qui interrompre la relève...
et ce pour un seul groupe
ha en v'la une autre :
<https://prnt.sc/qquzjd>
franchement des erreurs dont j'en ai rien à foutre il ferait mieux
de continuer ou insister, plutôt que d’interrompre la relève et
m'oblier a cliquer sur un bouton...

sur aucun message il y a l'affichage graphique...
<https://prnt.sc/qqv2td>

j'ai fait une nouvelle base pour voir si le problème du graphique ne
venait pas de la base qui ce serait defectueuse, car sur la version
1.0.3 il y avais le graphique mais je me suis d'un fils interminable,
j'amais vu un fil comme ça je pense que c'était un bug...
je lance donc une releve et voilà le message apres le chargement de 39
messages :
<https://prnt.sc/qrto63>
dans ses conditions là on peux dire que ce soft est inutilisable...

tentative 2
<https://prnt.sc/qrtul4>
au bout du 33ieme messages...
donc oui inutilisable...

pour cette erreur le logiciel devrait faire plusieurs tetative
consécutive avant d'afficher une erreur, ce doit être le dada des
serveur de faire de ne pas repondre de temps a autres
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...