Macintosh

40 réponses
christian.photos
Vend

Mac G4 avec moniteur 21 pouces Promac special photo art graphique

Licence Photoshop
Licence QuarkXpress
Licence Microsoft Office Pro.

Faire offre ( honnête )

10 réponses

1 2 3 4
Doug713705
Le lundi 19 mai 2008 09:25, christian.photos s'est exprimé de la sorte sur
fr.petites-annonces.informatique.materiel :

je vais mettre 60000 euros de matos en parfait etat et haut de gamme a la
casse

Pourrait on avoir une liste de ce matériel ?

(mon adresse de réponse est valide)
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]

dj-ridou
christian.photos wrote:

car sinon cet ordi va prendre la direction
du pilon comme le reste du matos.

100 euros le tout ?
--

christian.photos
"Doug713705" a écrit dans le message de news:

Le lundi 19 mai 2008 09:25, christian.photos s'est exprimé de la sorte sur
fr.petites-annonces.informatique.materiel :

je vais mettre 60000 euros de matos en parfait etat et haut de gamme a la
casse

Pourrait on avoir une liste de ce matériel ?

(mon adresse de réponse est valide)
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]

Le materiel destiné a la casse est du materiel photos, developpeuse papier
et film coupeuse etc, donc je pense que ce matos n'interresse pas des AS du
clavier et pas les gens de fraim, j'en profite pour repondre a la "quiche"
qui me dit de le donner a une ecole (l'ordi) alors comme je suis C.. je n'y
avais pas pensé..... j'attendais qu'il me sussure l'idée, une école etait
interressée, mais il aurai fallu que je livre le matériel (300 kms A.R) je
ne suis pas l'Abbé Pierre.

christian.photos
"DJ-Ridou" a écrit dans le message de news:
1ih6xxw.1a2wcdkxk5xwmN%
christian.photos wrote:

car sinon cet ordi va prendre la direction
du pilon comme le reste du matos.

100 euros le tout ?
--
J'ai dit faire offre honnête.

Ranbaz
"Doug713705" a écrit dans le message de news:

Le lundi 19 mai 2008 09:25, christian.photos s'est exprimé de la sorte sur
fr.petites-annonces.informatique.materiel :

je vais mettre 60000 euros de matos en parfait etat et haut de gamme a la
casse

Pourrait on avoir une liste de ce matériel ?

(mon adresse de réponse est valide)
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]

Le materiel destiné a la casse est du materiel photos, developpeuse papier
et film coupeuse etc, donc je pense que ce matos n'interresse pas des AS du
clavier et pas les gens de fraim, j'en profite pour repondre a la "quiche"
qui me dit de le donner a une ecole (l'ordi) alors comme je suis C.. je n'y
avais pas pensé..... j'attendais qu'il me sussure l'idée, une école etait
interressée, mais il aurai fallu que je livre le matériel (300 kms A.R) je
ne suis pas l'Abbé Pierre.

t'as l'air d'être un sacré blaireaux toi.

oLaFKeWL

100 euros le tout ?
--
J'ai dit faire offre honnête.

Ca va difficilement aller beaucoup plus haut...

michele
DJ-Ridou : 100 euros le tout ?
christian.photos : J'ai dit faire offre honnête.

C'est une offre honnête vu l'absence quasi totale de renseignements.

achete il y a 4 ou 5 ans. version de l'OS 9.2 et X
Année 2008 - 4 = 2004

Il n'y a pas eu d'unité centrale sortie en 2004 en G4. Uniquement des
portables (PowerBooks et iBooks) et un intégré (eMac). Les unités
centrales (PowerMacs et XServe) étaient des G5 ainsi que l'intégré iMac.

Année 2008 - 5 = 2003
C'est la dernière année des G4 embarqués dans des unités centrales :
- Début 2003, il restait encore en magasin des G4 MDD de l'année 2002 :
il n'y avait plus du tout de Quicksilver (disparus en août 2002),
mais il y avait encore les premiers PowerMac G4 MDD (Mirrored Drive
Doors) dual 867 Mhz, dual 1 Ghz, dual 1,25 Ghz. Boot X et 9.22
(un 9.22 spécial livré avec la machine contenant un fichier ROM
spécifique (version 9.5.1, si je me souviens bien) + les pilotes
NVidia).
- Sortie en janvier 2003 des PowerMacs G4 MDD "FireWire 800"
mono 1 Ghz, dual 1,25 et 1,42 Ghz NE BOOTANT PAS SUR OS 9.x.
- Devant le rallage généralisé et continu des professionnels (because
XPress) : sortie en janvier 2003 de l'ultime PowerMac G4 MDD
1,25 Ghz ou dual 1,25 Ghz sans FW 800 et dual boot X et 9.22
(avec ROM spécifique).

Bref, c'est du G4 MDD. Reste à connaître son modèle.
Entre les mono 1 et 1,25 Ghz et les dual 867 Mhz, dual 1 Ghz, dual 1,25
et dual 1,42 Ghz, il y a une petite marge - certe faible en terme
d'argent - mais utile en terme d'utilisation. Ça s'étale entre 120 et
170 euros si c'est un dual 1,42 Ghz. Il ne faut pas oublier qu'on trouve
un Mac Mini Intel Core 2 Duo 1,83 GHz à 409 ¤ ttc neuf et garanti 1 an
sur le refurb. Ce n'est pas une UC, mais vu la différence de puissance
et l'absolue compatibilité de tout ce qu'on trouve actuellement en soft
plus le multi boot X, Win, Vista, Linux, ça ne se discutte même pas.

21 pouces Promac special photo art graphique
21' en 2003 (s'il a été acheté en même temps que l'UC), déjà, c'est du

tube.
Spécial art graphique ? A part quelques rares vrais fabriquants spécial
art graphique comme Qubix ou Eizo, les marques comme Sony, Formac,
Mitsubishi, etc... qui utilisaient ce terme pour leur écrans,
signifiaient simplement qu'ils étaient trinitron, pronitron,
machin-nitron, bref, une matrice à fils de soie. LaCie livrait une sonde
avec sa gamme Blue.
Promac ? Il y a eu des cartes graphiques ATI Radeon portant ce nom afin
des les différencier de leur version PC. Mais je n'ai pas le souvenir
d'une marque d'écran Promac.
A part ça, les G4 MDD embarquaient une connectique DVI ou ADC.
De toute façon, un 21' à tube de 5 ans, si ce n'est pas un LaCie avec
sonde, un Qubix ou Eizo, à part trouver un bon gars et lui donner de
l'argent pour qu'il accepte de venir le chercher, c'est déchéterie
direct.

Licence Photoshop, Xpress, Microsoft Office Pro.
Versions pour OS 9.x ou pour X ? De toute façon, du PPC.

Et les softs pour OS 9.x lancé via Classic sous OS X étaient une vraie
calamité. Donc des softs à usage limité au G4 fourni.
La version des softs est ultra importante car un Photoshop 6 sera
confiné à OS 9.x alors que Photoshop 7 disposait de la double install
pour OS 9.x ou X et peut encore rendre des services sur un Intel via
Rosetta. Bref, ils ne valent pas du tout le même prix en occase.
De plus, il faut avoir envie d'acheter des softs avec licences.
Aujourd'hui, on peut utiliser des softs évolués et gratuits tel Gimp
issu du monde Linux. Open Office à la place de Microsoft Office et le
petit Page (vendu 80 ¤ avec Keynote) pas cher d'Apple rendra infiniment
plus heureux le dillétante de la mise en page qu'XPress.
Pour ceux qui veulent vraiment le soft en question et pas un autre, il y
a les versions étudiantes pas chère : Photoshop CS3 neuf passe alors de
1000 ¤ à 200 ¤. Microsoft Office passe alors de 650 ¤ à 140 ¤ en version
étudiante. Sans parler des versions étudiantes vendues d'occasion 50%
moins chères.

Ces licences de softs d'arts graphiques seraient plus intéressantes en
vente séparée car un pro pourrait trouver sympa d'acheter une vieille
licence (pourvu que l'éditeur autorise la revente) dans le but d'acheter
une mise à jour récente moins chère que le logiciel "entier". Il faut
juste que l'opération soit intéressante. La mise à jour vers Photoshop
CS3 professionnel est de 300 euros, soit 700 euros moins cher. Reste à
savoir si l'éditeur permet le bond vers Photoshop CS3 avec la version de
licence de Photoshop vendue ici et dans quelles conditions.

faut pas que cela me saoul, car sinon cet ordi va prendre
la direction du pilon comme le reste du matos.
Oh, là, ça sent le bon blaireau, ça. Suffit pourtant de se contenter de

lire l'étiquette au cul de l'unité centrale. Bref, ok pour récupérer de
l'argent sur un matos hyper amorti, mais pas pour fournir les
renseignements élémentaires sur le-dit matos. Pour le vendeur,
l'acheteur est donc un cochon de payant qui doit acheter n'importe quoi
les yeux fermés. Ça donne envie.

Doug713705
Le lundi 19 mai 2008 14:19, christian.photos s'est exprimé de la sorte sur
fr.petites-annonces.informatique.materiel :

une école etait
interressée, mais il aurai fallu que je livre le matériel (300 kms A.R)

Il serait étonnant qu'aucune école aux alentours de votre domicile ne
veuille d'un ordinateur gratuit surtout si celui ci peut encore s'acquitter
de travaux simples tels que la consultation de pages internet ou de la
bureautique (ce qui est le cas du Mac que vous proposez).

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]

news
christian.photos wrote:

"marcel" a écrit dans le message de news:

et que ce dernier est en tres bon état,
mais faut pas que cela me saoul, car sinon cet ordi va prendre la
direction
du pilon comme le reste du matos.

1 Euro pour le G4 et 1 Euro pour le moniteur, je vous debarasse et vous
n'aurez pas a le porter au pilon.

Tu es vraiment le genre de mec que j'apprecie,

Merci

dit toi bien que je vais
mettre 60000 euros de matos en parfait etat et haut de gamme a la casse,
alors vu la betise de beaucoup de gens, je prefere joindre le Mac avec, mais
saches que rien que le moniteut,a l'epoque je l'ai payé
23300 FR H.T, en plus j'ai ecrit faire offre honnête, et non pas post pour
imbecile.

23300 FR, cela devait etre le prix de l'epoque, du meme ordre de
grandeur que mon Mac 128 achete une quinzaine d'annees avant :-)

Vous dites etre pret a mettre tout cela au pilon : c'est votre choix et
je le respecte, le deplorant quand meme. il est vrai que mon offre est
un peu provoc, mais etant loin de la RP, les frais de port additionnel
font que je ne peut guere aller plus haut.

Veuillez indiquer l'adresse de la benne ou sera depose tout ce beau
materiel.

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel

christian.photos
"Doug713705" a écrit dans le message de news:

Le lundi 19 mai 2008 14:19, christian.photos s'est exprimé de la sorte sur
fr.petites-annonces.informatique.materiel :

une école etait
interressée, mais il aurai fallu que je livre le matériel (300 kms A.R)

Il serait étonnant qu'aucune école aux alentours de votre domicile ne
veuille d'un ordinateur gratuit surtout si celui ci peut encore
s'acquitter
de travaux simples tels que la consultation de pages internet ou de la
bureautique (ce qui est le cas du Mac que vous proposez).

He oui mon pauvre monsieur c'est comme cela, en France les gens font leurs
courses dans les poubelles des supers marches, mais quand tu met sur le
marche du materiel en bon etat pour une poignée d'euros, c'est trop bas pour
eux, j'ai deja eu le coup avec une cuisine en excellent etat je voulais la
donner même Emmaûs ne c'est pas donné la peine de venir la chercher, alors
moralité nous faite pas chier avec votre pouvoir d'achat,continuer de vivre
a crédit, et nourrissez vous dans les poubelles de Leclerc, quand au Mac
demain la ville ramasse les encombrants le probleme sera reglé

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]

1 2 3 4