MacOS et logs de téléchargement

46 réponses
voir_le_reply-to
Bonjour à tous,

La relecture d'un vieil article de MacBidouille m'a fait aller consulter
(avec effroi !), dans mes préférences utilisateur ~/Library/Preferences/
les fichiers
com.apple.LaunchServices.QuarantineEvents et
com.apple.LaunchServices.QuarantineEventsV2 (et ult.)
(l' -accès à la bibliothèque perso se fait via le menu "aller" du
Finder, touche pomme enfoncée).

euh... on est d'accord que ça flique tout ce qu'on fait (en particulier
le nom des fichiers qu'on télécharge), que ça ne s'efface jamais et que
ça ne semble pas "purgé" par défaut par Onyx et TinkerTool... ?

Peut on les purger "a la mano" sans risque aucun via une édition
TextWrangler par exemple ? Auriez-vous une solution automatique à
proposer (de purge hebdomadaire par défaut par exemple) ? À quoi servent
en fait ces fichiers *exactement* ?

cdt,

--
Gérald

10 réponses

g4fleurot
M.V. vient d'écrire :
Je n'en ai, de mon côté, constaté aucun... pour le moment !

HP n'a pas mis à jour le driver de mon scanner (acheté en 2005) et
depuis Sierra, j'ai une page noire en sortie.
Je me suis foulé de $ 29,95 pour acheté VueScan et c'est OK.
Amicalement,
--
Il est possible que le déflecteur temporel puisse polariser la
turbulence modulaire, mais seulement si nous pouvons neutraliser le
bulbo-déflecteur encrypté et spiro-réarranger le laplaxmol à court rayon
d'action !
mv
Fleuger a soumis à notre sagacité :
HP n'a pas mis à jour le driver de mon scanner (acheté en 2005) et
depuis Sierra, j'ai une page noire en sortie.

Ouais mais ça, c'est pas un bug.
Nul doute qu'il y aura d'ici peu des MàJ des drivers d'imprimantes.
Je n'ai encore rien imprimé sur mes 2 imprimantes Canon... Va falloir
que je vérifie !
Je me suis foulé de $ 29,95 pour acheté VueScan et c'est OK.

au lieu de 39,95 dollars US ! Tu as profité du prix discount !
J'avais acheté la version pro en 2003 pour 40 dollars US : elle est
aujourd'hui à 79,95 dollars (en promo : au lieu de 89,95 dollars)...
Tu as vu que la version que tu as achetée ne propose des MàJ que pendant
un an ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
83 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
M.V. nous a gratifié de cette remarque bienvenue :
Ouais mais ça, c'est pas un bug.

Bien entendu, mais c'est hianche quand même.
Nul doute qu'il y aura d'ici peu des MàJ des drivers d'imprimantes.
Je n'ai encore rien imprimé sur mes 2 imprimantes Canon... Va falloir
que je vérifie !

Je pense que pour la prochaine multifonction, j'opterai pour une Canon
(Si j'ai bien compris, pas d'installation à faire, les drivers sont déjà
dans le système).
Je me suis foulé de $ 29,95 pour acheté VueScan et c'est OK.

au lieu de 39,95 dollars US ! Tu as profité du prix discount !

Pas fait exprès, ça s'est présenté comme ça.
J'avais acheté la version pro en 2003 pour 40 dollars US : elle est
aujourd'hui à 79,95 dollars (en promo : au lieu de 89,95 dollars)...
Tu as vu que la version que tu as achetée ne propose des MàJ que pendant
un an ?

Ben, je n'avais pas tilté, mais maintenant que tu le dis...
Dans un an, il y aura le 10.13 (ou le 10.14 si la superstition
américaine se manifeste).
En fait, j'ai ressorti ce scanner car le module scanner de ma
multifonction Lexmark que j'avais payée 34,42 euros (promo Amazone en
2009) est tombé em panne (uniquement la partie ordinateur car elle
fonctionne en photocopieuse).
Je finis les cartouches d'imprimante et j'en achète une autre (Canon
multifonction ? mais laquelle ?)
Amicalement,
--
Gérard FLEUROT
mv
Fleuger wrote:
Je pense que pour la prochaine multifonction, j'opterai pour une Canon
(Si j'ai bien compris, pas d'installation à faire, les drivers sont déjà
dans le système).

Pas tout à fait... mais l'installation du driver ad hoc (après
reconnaissance de l'imprimante branchée sur l'ordi même non allumée) est
proposée au télécharement. Même chose avec Epson et d'autres sans doute.
Je finis les cartouches d'imprimante et j'en achète une autre (Canon
multifonction ? mais laquelle ?)

Aucun conseil à te donner sur le choix ; j'ai une petite Canon pour les
menues impressions et une grosse Canon pour l'impression de mes photos
(ça me coûte la peau des fesses en cartouches ! ) À côté, j'ai un - très
très vieux - scanner Epson.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
83 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
voir_le_reply-to
Fleuger wrote:
Je finis les cartouches d'imprimante et j'en achète une autre (Canon
multifonction ? mais laquelle ?)

Je suis très content de la MX725 pour :
- la qualité d'impression
- le double magasin à chargement frontal
- le chargeur automatique R/V (et impression R/V)
- le wifi parfaitement reconnu par tous mes visiteurs
- y compris pour le scanner (qui se pilote depuis Aperçu et autres)
Je suis moins enthousiaste pour le prix des cartouches (qui coûtent un
bras) mais elle sont "séparées". À ce sujet : quand on en trouve des
"pas chères", c'est que ce sont des cartouches "de test", moins remplies
que les normales (notées "setup" sur le dessus), mais qui peuvent être
intéressantes si on consomme peu (on les change plus souvent, elles
"vieillissent" moins). Noter, quand même, le très bon suivi de la conso,
et les alertes au fur et à mesure qu'on arrive en fin de course... et
pour l'instant je n'ai jamais eu de gâchis (buses bouchées etc.)
hth,
--
Gérald
truc
M.V. wrote:
LMA a soumis à notre sagacité :
Pour Sierra, j'ai basculé mais je me demande, compte tenu des bugs
constatés, si je ne l'ai pas fait trop tôt ;-)

Je n'en ai, de mon côté, constaté aucun... pour le moment !
Et il faut bien, de toute manière, que quelqu'un essuye les plâtres. ;-)

J'ai peur avec Sierra que mon 4Dv11 ne marche plus, avec El Capitan il
faut faire "Ouvrir…" dans l'application pour faire monter le fichier.
Pour 4D, je voulais faire une mise à jour en descendant dans le package,
eh bien pour ça il faut acheter plein tube.
Pour Sierra, j'attendrai la 3 ou 4 de mise à jour comme pour tous les Os
supérieur à celui que j'ai.
--
B. Graignic
truc
Fleuger wrote:
M.V. nous a gratifié de cette remarque bienvenue :
> Je me suis foulé de $ 29,95 pour acheté VueScan et c'est OK.
au lieu de 39,95 dollars US ! Tu as profité du prix discount !
Pas fait exprès, ça s'est présenté comme ça.
J'avais acheté la version pro en 2003 pour 40 dollars US : elle est
aujourd'hui à 79,95 dollars (en promo : au lieu de 89,95 dollars)...
Tu as vu que la version que tu as achetée ne propose des MàJ que pendant
un an ?
Ben, je n'avais pas tilté, mais maintenant que tu le dis...
Dans un an, il y aura le 10.13 (ou le 10.14 si la superstition
américaine se manifeste).
En fait, j'ai ressorti ce scanner car le module scanner de ma
multifonction Lexmark que j'avais payée 34,42 euros (promo Amazone en
2009) est tombé em panne (uniquement la partie ordinateur car elle
fonctionne en photocopieuse).

Pour ma part avec un scanner Epson Perfection 1640Su, j'utilise un 10.6
virtualisé par VMware.
Y-a-t-il l'un d'entre vous qui connait un scanner qui peut scanner les
plaques photos de taille A5, la mienne s'arrête à A6 ;_;
--
B. Graignic
LMA
On 2016-10-04 07:27:51 +0000, Gerald said:
Je suis très content de la MX725 pour :

Merci pour ces infos. Quelle est l'autonomie d'une cartouche en nombre
de pages ?
Les cartouches, ont-elles tendance à sécher si l'imprimante n'est pas
utilisée pendant un certain temps ?
gilbert.olivier
B. Graignic wrote:
J'ai peur avec Sierra que mon 4Dv11 ne marche plus, avec El Capitan il
faut faire "Ouvrir…" dans l'application pour faire monter le fichier.
Pour 4D, je voulais faire une mise à jour en descendant dans le package,
eh bien pour ça il faut acheter plein tube.

D'un autre côté on en est à 4D v15 et très bientôt je pense v16 :-)
Ils proposent en général un prix pour une mise à jour v -> v+1 il me
semble. Là tu en est à v+4 alors... ;-)
--
Gilbert
g4fleurot
Bonjour,
Le sympathique Gerald vient d'écrire :
Je suis très content de la MX725 pour :
- la qualité d'impression
- le double magasin à chargement frontal
- le chargeur automatique R/V (et impression R/V)
- le wifi parfaitement reconnu par tous mes visiteurs
- y compris pour le scanner (qui se pilote depuis Aperçu et autres)
Je suis moins enthousiaste pour le prix des cartouches (qui coûtent un
bras) mais elle sont "séparées". À ce sujet : quand on en trouve des
"pas chères", c'est que ce sont des cartouches "de test", moins remplies
que les normales (notées "setup" sur le dessus), mais qui peuvent être
intéressantes si on consomme peu (on les change plus souvent, elles
"vieillissent" moins). Noter, quand même, le très bon suivi de la conso,
et les alertes au fur et à mesure qu'on arrive en fin de course... et
pour l'instant je n'ai jamais eu de gâchis (buses bouchées etc.)

Super, merci pour toutes ces informations.
hth,
--
Veuillez atomiser l'extra-alignement interstellaire avant de réarranger
sciemment.