MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?

269 réponses
Roi Dieu PurRê
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?

Est ce qu'on peux dire ça ?

Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, c'est une vraie
question!

crosspost :

fr.comp.os.mac.x
fr.comp.os.ms.windows

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

10 réponses

G̓©rald Niel
Le Mercredi 24 février 2021 Í  13:51 UTC, Monsieur Soleil écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
tout ce qui est de marque Apple est bien intégrer temps que ça reste
dans l'environnement Apple

VoilÍ , et dés qu'on a besoin d'un peu d'interropérabilité c'est de,
et, la merde.
@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Monsieur Soleil
Le 24 février 2021 Í  16:10, Gérald Niel a écrit :
Le Mercredi 24 février 2021 Í  13:51 UTC, Monsieur Soleil écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
tout ce qui est de marque Apple est bien intégrer temps que ça reste
dans l'environnement Apple

VoilÍ , et dés qu'on a besoin d'un peu d'interropérabilité c'est de,
et, la merde.
@+

qu'est ce qui manque de chez Apple, ils font tout... ???
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Monsieur Soleil
Le 24 février 2021 Í  16:08, Gérald Niel a raconté :
Le Mercredi 24 février 2021 Í  12:51 UTC, Monsieur Soleil écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
c'est très simple ce sont des ordinateur trouvable par exemple a la
Fnac, ça c'est du grand publique, on y vois du Mac et du PC et entre ces
deux machine avec leur système dédié c'est Mac OS le mieux, le
meilleur... même les bécanes Apple sont les mieux...

Argumentaire ?
Parce que je connais des utilisateurs « grand public » qui seraient
bien incapable (ou trouveraient que ce n'est pas mieux) d'utiliser un
Mac.
L'invese est vrai.
Concernant les machines, quand c'était un processeur PPC et pas de
vulgaire PC x86, peut être. Mais hors de prix quand même.
Je n'ai pas encore eu le loisir de voir/essayer une machine avec le
processeur M1.
Ceci dit un système qui flingue toute ma chaÍ®ne audio-numérique Í
chaque mise Í  jour majeure ça n'est pas le "meilleur" système selon moi.
Même si c'est celui que j'utilise.
Pas parce que c'est macOS, mais parce que Logic Pro X ne fonctionne
que sous macOS. Il y a une petite nuance subtile.
Puisqu'on parle de grand public, donc des besoin basique du grand
public, dans ce cas ni macOS, ni Windows ne sont le meilleur système.
Le meilleur système étant celui qui tourne sur une machine Í  moins de
100€ sans mettre la machine Í  genoux rien qu'au lancement et permet de
naviguer sur le web, faire un peu de bureautique et éventuellement
regarder des vidéos ou écouter de la musique.
Incompréhensible.

trop compliqué ? comment peut ont être con a ce point pour croire que je
faisait allusion que ce serait la dernière version de MacOS sur le plan
absolu ?

Vos propos sont incompréhensible.

tu parle de prix en disant moins c'est cher plus c'est mieux ? j'ai bien
l'impression que lÍ  tu ne parle pas de machine mais de ton porte
feuille, autant dire que la meilleur des voiture c'est la moins cher...
bref n'importe quoi et de la mauvaise foi, ou de l'ignorance...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
G̓©rald Niel
Le Mercredi 24 février 2021 Í  15:31 UTC, Monsieur Soleil écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
bref n'importe quoi et de la mauvaise foi, ou de l'ignorance...

Vous croyez ?
Apple est hors de prix, c'est même son c½ur de cible.
Mais lÍ  n'est pas le sujet.
J'attends toujours l'argumentaire démontrant que macOS est le meilleur
(je vous cite hein) système grand public.
Et avant de dire que je ne sais de quoi je parle :
$ uname -a
Darwin 108B-GNIEL 20.3.0 Darwin Kernel Version 20.3.0: Thu Jan 21
00:07:06 PST 2021; root:xnu-7195.81.3~1/RELEASE_X86_64 x86_64
@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Monsieur Soleil
Le 24 février 2021 Í  16:41, Gérald Niel a écrit :
Le Mercredi 24 février 2021 Í  15:31 UTC, Monsieur Soleil écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
bref n'importe quoi et de la mauvaise foi, ou de l'ignorance...

Vous croyez ?
Apple est hors de prix, c'est même son cœur de cible.
Mais lÍ  n'est pas le sujet.
J'attends toujours l'argumentaire démontrant que macOS est le meilleur
(je vous cite hein) système grand public.
Et avant de dire que je ne sais de quoi je parle :
$ uname -a
Darwin 108B-GNIEL 20.3.0 Darwin Kernel Version 20.3.0: Thu Jan 21
00:07:06 PST 2021; root:xnu-7195.81.3~1/RELEASE_X86_64 x86_64
@+

tu parle de prix en disant moins c'est cher plus c'est mieux ? j'ai bien
l'impression que lÍ  tu ne parle pas de machine mais de ton porte
feuille, autant dire que la meilleur des voiture c'est la moins cher...
ce fil ne parle pas du système le moins cher mais le meilleur du
monde...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Gérald Niel
Le Mercredi 24 février 2021 Í  15:31 UTC, Monsieur Soleil écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
qu'est ce qui manque de chez Apple, ils font tout... ???

l'interropérabilité.
Même pas foutu de causer smb correctement avec les autres systèmes.
Enfin… c'est un peu plus subtils, quand le partage smb est sur un DFS
avec plusieurs serveur de fichiers derrière, Í  chaque changement de
serveur il perd le ticket Kerberos.
Je ne parle pas des problème lorsque le non de fichier comporte des
caractères non us-ascii.
Ça devrait vous parler… je peux vous montrer les incantations
ésotériques qu'on est alors obligé de faire dans les fichiers de
conf… (sous résever de joindre la machine Í  l'AD pour le ticket
Kerberos).
@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Monsieur Soleil
Le 24 février 2021 Í  17:09, Gérald Niel a raconté :
Le Mercredi 24 février 2021 Í  15:31 UTC, Monsieur Soleil écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
qu'est ce qui manque de chez Apple, ils font tout... ???

l'interropérabilité.
Même pas foutu de causer smb correctement avec les autres systèmes.
Enfin… c'est un peu plus subtils, quand le partage smb est sur un DFS
avec plusieurs serveur de fichiers derrière, Í  chaque changement de
serveur il perd le ticket Kerberos.
Je ne parle pas des problème lorsque le non de fichier comporte des
caractères non us-ascii.
Ça devrait vous parler… je peux vous montrer les incantations
ésotériques qu'on est alors obligé de faire dans les fichiers de
conf… (sous résever de joindre la machine Í  l'AD pour le ticket
Kerberos).
@+

et ta manipe c'est de la manipe grand publique ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Gérald Niel
Le Mercredi 24 février 2021 Í  16:13 UTC, Monsieur Soleil écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
et ta manipe c'est de la manipe grand publique ?

L'utilisateur grand public qui est en télétravail et utilise sa
machine personnelle, avec l'accord de son employeur et des services
informatiques, ne sait en effet pas le faire.
Et il ne devrait pas avoir Í  le faire faire par un administrateur
système.
Puisque c'est le meilleur système au monde.
En parallèle, je prend, pour être joueur, un Linux (pas intégré au
domaine AD), derrière une connexion OpenVPN, j'ouvre le gestionnaire
de fichier, je me connecte au partage de fichier DFS en smb, je
m'authentifie avec mon compte AD. Je passe de façon transparante d'un
serveur Í  l'autre sans perdre l'authentification et surtout en voyant
l'intégralité du contenu des répertoires. (oui en plus de perdre
l'authentification le mac, macOS, a un peu de mal avec son cache pour
lister les fichiers).
Mais macOS est le meilleur système au monde… n'est-ce pas ?
Vous êtes un grand malade !
Et il faut que j'actualise ~/.News/Score…
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Monsieur Soleil
Le 24 février 2021 Í  17:32, Gérald Niel a écrit :
Le Mercredi 24 février 2021 Í  16:13 UTC, Monsieur Soleil écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
et ta manipe c'est de la manipe grand publique ?

L'utilisateur grand public qui est en télétravail et utilise sa
machine personnelle, avec l'accord de son employeur et des services
informatiques, ne sait en effet pas le faire.
Et il ne devrait pas avoir Í  le faire faire par un administrateur
système.
Puisque c'est le meilleur système au monde.
En parallèle, je prend, pour être joueur, un Linux (pas intégré au
domaine AD), derrière une connexion OpenVPN, j'ouvre le gestionnaire
de fichier, je me connecte au partage de fichier DFS en smb, je
m'authentifie avec mon compte AD. Je passe de façon transparante d'un
serveur Í  l'autre sans perdre l'authentification et surtout en voyant
l'intégralité du contenu des répertoires. (oui en plus de perdre
l'authentification le mac, macOS, a un peu de mal avec son cache pour
lister les fichiers).
Mais macOS est le meilleur système au monde… n'est-ce pas ?
Vous êtes un grand malade !
Et il faut que j'actualise ~/.News/Score…

un problème technique isolé détrÍ´ne MacOS du podium du meilleur système
du monde grand publique ?
les limites que j'ai pu rencontrer avec MacOS, et ce très peu car je
suis un utilisateur lambda même si je fait du développement avec Xojo ça
reste bonne enfant, les seuls limites que j'ai pu en entendre c'était du
au problème de sécurité, ton histoire ne serait pas lié a un problème de
sécurité ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
Gérald Niel
Le Mercredi 24 février 2021 Í  16:36 UTC, Monsieur Soleil écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
les limites que j'ai pu rencontrer avec MacOS, et ce très peu car je
suis un utilisateur lambda même si je fait du développement avec Xojo ça
reste bonne enfant, les seuls limites que j'ai pu en entendre c'était du
au problème de sécurité, ton histoire ne serait pas lié a un problème de
sécurité ?

Et c'est moi qui ne sais pas de quoi je parle ?
Non mon histoire une une histoire de ré-implémentation maison écrite
avec des moufles.
Question interroparabilité Apple et macOS c'est de la merde en barre.
Point.
Et c'est de pire en pire.
En matière d'interroparabilité Windows est devant, et Linux loin
devant.
Et Mme Michu elle peut en avoir besoin de l'interropérabilité.
Parce que Mme Michu ce n'est pas une snob pêtée de thunes.
(Et c'est quelqu'un qui a quatre ordinateur Apple sous macOS et trois
autres sous Linux et un sous Windows qui écrit ça depuis son MacBook
Pro de fin 2013 qui est un des meilleurs protables qu'Apple ai produit,
tout comme son Mac Mini (qui ne verra pas Big Sur, il en veut pas) de
fin 2012.
Parce qu'ils en ont aussi produit des machines de merde…
@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-