Macos X sur intel

68 réponses
listes
Salut,

Ca y est les premier macintel sont là... (du moins une imac intel et un
powerbook pro).

Et donc macos X pour intel aussi.

J'aimerai avoir un éclairsissement sur deux ou trois petites choses

1) si j'ai bien compris, les application peuvent être compilée pour PPC
et Intel via Xcode (du moins en cocoa). Mais certaines ne sont pas
encore passée (comme photospop). Mais elle peuvent tourner via Rosetta.
Alors ma question, est-ce que Rosetta, c'est la même chose que Classic
sur PPC (une sorte d'émulation) ou bien est-ce totalement transparent
pour l'utilisateur ?

2) En combien de temps pensez vous que nous aurons les applications
principales en version native intel (histoire de planifié mon switch) ?

Merci

10 réponses

JMGB
arno wrote:

"Ben... le Titanium 400 Mhz vaut 17000 FF HT / 2591.63 ?
C'est pas si cher, et comme le 500 ne vaut pas la différence de prix par
rapport à la différence de vitesse, autant prendre le 400 justement.
Enfin... c'est ce que je pense (et ce que j'ai fait donc). "

Oui, exact... et juste quand je l'ai commandé, il venait de baisser de
prix, j'étais encore plus content.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

JMGB
Benoit Leraillez wrote:

JmG wrote:

Ben peut-être, oui, mais tout ça est lié.
N'oublie pas quand-même que la principale source de changement
obligatoire des softs, c'est à cause des changements de processeurs
et/ou d'OS.

C'est vrai qu'aujourd'hui, les mises à jour apportant de vrais
choses sont rares pour la majorité des utilisateurs, comme des
logiciels.

Perso, j'ouvre toujours aujourd'hui des Illustrator 1.0 avec Freehand
MX.
Le problème n'est donc pas *uniquement* dû aux éditeurs de softs.

Tu dévoiles à nouveau ton amour pour les antiquités ;-)

Quelles antiquités? ces saloperies de fichiers Illustrator issus de mes
clients les plus sclérosés tu veux dire? ;)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

pas.de.spam
arno wrote:

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.sys.mac.materiel/msg/8ede72514aa4
e282?dmode=source>

ça me paraît plus en rapport avec les 21990 F HT que j'ai payé mon 667
(génération juste après), parce que 12 000 F, ça me paraît faible,
surtout pour l'époque
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

laurent.pertois
JmG wrote:

tu as du profiter d'un
prix pendant l'AE ou juste avant, quand ils annonçaient l'upgrade, je
pense.

Oui, c'est exactement ça, ya eu un changement de gamme et donc une
baisse de prix sur ces Titane là.

Ca ne change rien, cela dit... :)

Si, le prix d'origine n'était certainement pas de 12000 FF.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Eric Levenez
Le 14/01/06 8:41, dans <1h95c1r.1go6yhp1lvqavmN%, « David
Remacle Clampin » a écrit :

Eric Levenez wrote:

J'ai rajouter une capture sur mon site où l'on voit que l'on peut cocher les
architectures que l'on veut au moment de l'installation. La taille affichée
(8.6 Mo dans l'exemple) est celle correspondante à toutes les architectures
(HP-PA Risc, Intel, NeXT, SPARC). Si le package est en multilangue, là aussi
on peut choisir les langues que l'on veut installer (uniquement English dans
mon exemple). Et enfin on peut choisir le répertoire d'installation (pour
les packages qui ne sont pas en absolu)

<http://www.levenez.com/NeXTSTEP/Installer2.gif>

Visiblement, avec macos X, maintenant on a deux architecture, mais
lorsqu'on fait l'installation, on installe les deux version tout
d'office (pour ppc et X86). Apple pourrait revoir sont installeur pour
qu'on puisse choisir -> gain de place sur le DD)

Oui, et ce n'est pas compliqué à faire.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

JMGB
Laurent Pertois wrote:

JmG wrote:

tu as du profiter d'un
prix pendant l'AE ou juste avant, quand ils annonçaient l'upgrade, je
pense.

Oui, c'est exactement ça, ya eu un changement de gamme et donc une
baisse de prix sur ces Titane là.

Ca ne change rien, cela dit... :)

Si, le prix d'origine n'était certainement pas de 12000 FF.

Ok, mais dans la discusse qui nous occupe, le prix d'origine n'apporte
rien. Ce n'est pas de celui-ci que nous parlions.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

pas.de.spam
Eric Levenez wrote:

Le 14/01/06 8:41, dans <1h95c1r.1go6yhp1lvqavmN%, « David

Visiblement, avec macos X, maintenant on a deux architecture, mais
lorsqu'on fait l'installation, on installe les deux version tout
d'office (pour ppc et X86). Apple pourrait revoir sont installeur pour
qu'on puisse choisir -> gain de place sur le DD)

Oui, et ce n'est pas compliqué à faire.

il semble me souvenir qu'une application existait pour faire subir une
cure d'amaigrissement aux applis mixtes 68k-PPC, pour les débarasser du
code PPC, par contre je me souviens pas du nom.

Ça devrait sûrement rapidement se trouver d'ici peu en freeware c'bazar
là !
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

Eric Levenez
Le 14/01/06 17:53, dans <1h969ue.fkssx210f14lcN%,
« Pierre-Olivier TAUBATY » a écrit :

il semble me souvenir qu'une application existait pour faire subir une
cure d'amaigrissement aux applis mixtes 68k-PPC, pour les débarasser du
code PPC, par contre je me souviens pas du nom.

Ça devrait sûrement rapidement se trouver d'ici peu en freeware c'bazar
là !

Le programme s'appelle "lipo" et est fourni en standard sur tout Mac OS X.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

laurent.pertois
JmG wrote:

Si, le prix d'origine n'était certainement pas de 12000 FF.

Ok, mais dans la discusse qui nous occupe, le prix d'origine n'apporte
rien. Ce n'est pas de celui-ci que nous parlions.

Non, mais il démontre que, à l'instar de Steve, tu déformes aussi la
réalité ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

Le programme s'appelle "lipo" et est fourni en standard sur tout Mac OS X.

J'adore le nom ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.