Les Macounets ne sont pas des spammeurs

Regux
Bonjour a tous,

Comme je n'ai pas trouve de lieux de debat dans les forums disponibles,
je me permets d'ecrire ici-bas.

J'ai remarque que les Macounets ne sont pas des spammeurs, en effet, je
n'ai vu aucune critique de S.E sur fr...linux ou sur fr...windows, de
meme, les Linuxiens ne sont pas tres portes sur la chose non plus, est
ce a dire que le monde d'Unix/Linux est plus solide que Windows ou est
ce un monde informatique sympa ou il fait bon vieillir : j'ai vu que
beaucoup de Macounets ont debute en 1984, ce qui fait longtemps, les
Macounets seraient ils vieux ? ;-)

En ce qui me concerne, j'ai 39 ans, mais je debute, j'apprecie la
flexibilite de Mac OS X, par le passe, j'avais deja aide un possesseur
de Macbook (vieux) a installe des logiciels de genealogie car le fils du
Monsieur que j'aidais etait dans l'informatique et plus particulierement
dans le domaine Mac.

Ce que j'ai pu comprendre de Mac, c'est la parfaite maitrise du
graphisme et aussi du multimedia et ceci bien avant des S.E que je ne
citerais pas et maintenant que je suis dans la place, j'ai laisse tomber
mon ordi. sous Windows et mon ordi. Linux, mais peut etre est ce du
"tout nouveau, tout beau !" ou serais je toujours surpris par les Mac et
son S.E Unixogene pour le restant de mes jours ? ;-)

Bien amicalement,

Regux

--
http://regux.com
Linux, Mac OS X, Windows : Touchez pas à mes potes !

1 2 3 4
Sinmian
Salut Sébastien,

Dans ton post <news:1iufq55.11hex5yzmhm8pN%
du dim. 01 févr. 2009 (vers 01:16), tu as écrit :

Chevaux de troie ? Ça existe déjà, rien de nouveau...

Non, rien de neuf sous le soleil, certes, ça ne va pas s'arranger, la
cote et les parts de macs installés remontant.

Ceci dit des virus pour /Mac OS/, ça existe aussi.

Ça a existé à l'époque du système 6 ou 7, AntiA/B, ou des trucs plus
rigolos qui faisaient tomber les lettres en bas de l'écran qui se
transmettaient par les disquettes (vu que chez M. Michu, le réseau, à
l'époque...).

Tous les Windows ont été des passoires, plus ou moins gravement, qui
permettaient à peu près tout aux malfaisants et j'ai sans doute eu la
chance d'arriver sur cette plateforme prévenu et informé un minimum,
avec leur OS le moins gravement atteint et en n'utilisant pas/jamais les
principaux logiciels passoires (IE et Active X et Outlook).

Dérapage :
Ça me rappelle une histoire de passoires Shadoks, avec des trous plus ou
moins grands, laissnt passer l'eau, pas les nouilles, l'eau et les
nouilles, mais les très spéciales qui ne laissent passer ni l'eau, ni
les nouilles appelées "casseroles".
Mac OS n'est pas une casserole, et, ça dépendra toujours de qui tient la
queue qu'elle soit à droite ou à gauche, de toute manière.

--
Didier
Dans cet étrange carnaval, on a vendu l'homo sapiens pour
Le Moustique
Sinmian a écrit :

[...]

Passoires complexes, qu'ils disaient.
Ga! (:>

--
/)
-:oo= Guillaume
newdb
Wykaaa wrote:
SbM a écrit :
> Ceci dit des virus pour /Mac OS/, ça existe aussi.
Des noms et des références sur le Web, stp !

http://www.aventure-apple.com/chrono/virus.html

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
Wykaaa
denisb a écrit :
Wykaaa wrote:
SbM a écrit :
Ceci dit des virus pour /Mac OS/, ça existe aussi.

Des noms et des références sur le Web, stp !

http://www.aventure-apple.com/chrono/virus.html

Merci pour ce lien.
Quand on lit l'article, il s'avère que, pour Mac OS X, les soit-disant
virus n'en sont pas puisqu'il faut les installer soi-même et qu'ils ne
se dupliquent pas d'eux-mêmes !
Et puis, 40 pseudo-virus recensés en 25 ans d'existence du Mac, c'est
ridicule...

En lisant l'article, je me souviens avoir attrapé (sous système 7) le
virus MerryXmas qui concernait seulement Hypercard. Il y avait une
solution très simple pour s'en débarrasser.
sebastienmarty
Wykaaa wrote:

denisb a écrit :

> http://www.aventure-apple.com/chrono/virus.html

Merci pour ce lien.
Quand on lit l'article, il s'avère que, pour Mac OS X, les soit-disant
virus n'en sont pas

Je ne sais combien de fois il faudra le répéter : à l'heure actuelle,
sous Mac OS X, il n'existe pour autant que je sache QUE des chevaux de
Troie.

Et puis, 40 pseudo-virus recensés en 25 ans d'existence du Mac, c'est
ridicule...

Certes, mais il n'empêche que des virus existent bel et bien sur Mac OS.
Pourquoi parles-tu de "pseudo-virus" ? En lisant la liste, j'ai retrouvé
le nom de celui qui m'avait infecté : WDEF.

--
[SbM]
Wykaaa
SbM a écrit :
Wykaaa wrote:

denisb a écrit :
Wykaaa wrote:
SbM a écrit :
[...]

Oui, oui, oui ;-)

[...]

Pseudo-virus (avant Mac OS X) parce que, comme le dit l'article :
"Etrangement, à quelques exceptions près, la plupart de ces virus ne
causaient de dommages réels que rarement, quand ils se trompaient de
cible ou altéraient des fichiers qui n'existaient pas à l'époque de leur
programmation."
sebastienmarty
Wykaaa wrote:

[...]

Ça c'est parce que tu définis le virus par ses effets, alors que pour
moi c'est son mode de propagation qui fait qu'il s'agit ou non d'un
virus. Sur Amiga aussi, il existait des virus inoffensifs : ils n'en
étaient pas moins virus.

--
[SbM]

Christophe Cuq
Le Moustique writes:

Christophe Cuq a écrit :
Passoires complexes, qu'ils disaient.
Ga! (:> >>

Bu ?

Pas encore, mais ça ne saurait tarder. ;-)

Mais mais mais. L'heure est passée :)

(Zo.)

Meuhhh.

--