Une macro pour Quiter sans enregistrer

Le
f4crw
Bonjour,

j'utilise cette macro pour sortir d'un classeur sans l'enregistrer, jusqu'i=
ci sans problème avec Excel 2007 et version précédente et av=
ec Windows 7 et ses prédécesseurs.

Aujourd'hui avec Windows 10 et Excel 2007 :

1_Si cette macro est affectée à une image comme d'habitude
En cliquant sur l'image pour quitter, ça me donne : "Microsoft Excel a=
cessé de fonctionner, Windows recherche une solution au problème=
"
Et ça se termine (au mieux) sur un classeur Excel vierge.

Mais, le plus souvent, j'ai : une boite du genre "Microsoft Excel a cess=
de fonctionner"
Et fermer le programme

Et je dois cliquer sur Fermer le programme" pour en sortir…..

2_Si cette macro est affectée à un bouton ou si elle lancée =
directement, il n'y aucun problème Excel ferme bien le classeur sans l=
'enregistrer et sans problème.

Avez-vous une autre commande à me proposer ou avez-vous rencontré=
ce phénomène ?

la macro en question :

Sub Quiter_sans_enregistrer()
ActiveWindow.Close (False)
End Sub

Régis
News.aioe.org
Fichier exemple : http://www.cjoint.com/c/GAooVOrVvgi
Moi, j'utiliserai plutôt ce code :
'-------------------------------
Sub Quiter_sans_enregistrer()
ActiveWorkbook.Close (False)
End Sub
'-------------------------------
MichD
[...]
Le #26423625
Le samedi 14 janvier 2017 15:59:11 UTC+1, News.aioe.org a écrit :
Bonjour,
[...]

Bonjour MichD,
j'avais déjà essayé et ça fait pareil avec votre fichi er.
Régis
News.aioe.org
Le #26423626
Moi, cela fonctionne très bien avec Excel 2016. Ça, c'est sûr!
Clairement, il y a quelque chose que tu ne dis pas.
Désolé, mais il n'y a pas plusieurs lignes de code différentes
pour faire ce travail
'-------------------
j'avais déjà essayé et ça fait pareil avec votre fichier.
'-------------------
Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec ce commentaire? Sois plus explicite.
Tu peux au moins d'écrire ton environnement de travail, ta version d'Excel,
où tu as placé la macro? Est-ce le classeur où tu as mis la macro que tu
veux
fermer? L'idéal, si tu le peux, publie ton classeur (ou un classeur exemple
avec
lequel tu éprouves ce type de problème en utilisant l'adresse Cjoint.com. Tu
nous retournes ici l'adresse que tu obtiendras.
MichD
f4crw
Le #26423628
Le samedi 14 janvier 2017 17:11:01 UTC+1, News.aioe.org a écrit :
Moi, cela fonctionne très bien avec Excel 2016. Ça, c'est sà »r!
[...]

Je ne peut que répéter
[...]
Mais, le plus souvent, j'ai : une boite du genre "Microsoft Excel a cessà © de fonctionner......"
[...]
Le même effet chez un membre du groupe qui tourne lui aussi avec Windo ws 10 et Excel 2007 !
Mais ce n'est pas grave, je vais remplacer l'image par un bouton.
Régis
Jacquouille
Le #26423633
Bonsoir
Si cela peut aider, chez moi, avec mon vieux 2003, quand je clique sur le
joli zoizeau de Denis, le doc se ferme illico.
Pffffut, plus d'image et plus de doc. -))

Jacques
.
"f4crw" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Mais, le plus souvent, j'ai : une boite du genre "Microsoft Excel a cessé de
[...]
---
News.aioe.org
Le #26423639
Une parade si cela t'intéresse : http://www.cjoint.com/c/GAorZOFE5ki