macros excel 2002 sous win 10

EricC
Bonjour =E0 tous,

J'utilise excel 2002 (eh oui...) sous win 7 avec quelques macros qui me per=
mettent de faire automatiquement les classements de mon club sportif.

Depuis le passage du P=E8re No=EBl, je suis sous win 10, et j'ai r=E9instal=
l=E9 mon vieil excel 2002. Les macros ne fonctionnent plus, je m'y attendai=
s...

Mes questions :

Je veux bien acheter une nouvelle version d'office (ou d'excel).Quelle vers=
ion dois-je installer (2016, 365, open office gratuit) pour que la r=E9=E9c=
riture des macros soit la plus facile ?=20

Quel est le langage =E0 utiliser ? (exit VB je pense)

Existe-t-il un moyen de les transformer pour qu'elles soient reconnues par =
un excel compatible win 10 ?

Ou alors je garde mon ancien portable sous win 7 rien que pour cel=E0, mais=
cette solution n'est pas acad=E9mique...

Bonnes f=EAtes =E0 tous et merci de vos r=E9ponses,

EricC

1 2 3 4
EricC
Sous win 7, le fichier "classement.jpg" existe dans le répertoire destina tion et est écrasé à chaque exécution de la macro.
Le chemin est correct, pour éviter les problèmes d'espace dans les noms de répertoire, j'ai même essayé de le créer dans D: sans succès .
Eric

Le dimanche 27 décembre 2015 17:10:49 UTC+1, DanielCo a écrit :
Est-ce que le fichier "classement.jpg" n'est pas déjà créé ? Est- ce que le
chemin est correct ? Fe toutes façons, adopte plutôt le format "PNG" ou "GIF"
pour un meilleur rendu.
Daniel

a pensé très fort :
> [...]
> End With
> End With
> Application.DisplayAlerts = False
> ActiveSheet.Delete
> ActiveWorkbook.Close
> Application.DisplayAlerts = True
> Sheets("BILLARD").Activate
> End Sub
>
> Sur la ligne With.Chart.Export "D:Eric
> ZenDocumentsBillardSiteclassement.jpg", "JPG" j'obtiens une erreur VB
> 1004 (erreur d'execution) - erreur définie par l'application ou par
> l'objet.
>
> J'ai essayé une destination sur C: et un dossier sans espace, même

DanielCo
Estce que tu as essyé le filtre GIF ?
Daniel
EricC vient de nous annoncer :
[...]

Eric C
Daniel,

1. J'ai essayé le filtre gif sous win 7 , ca fonctionne mais ne me donne pas spécialement une meilleure définition.

2. Sous win 10, j'ai le même message d'erreur dans les 2 cas (jpg ou gif) .

3. Sous win 10, avant la demande d'activation des macros, j'ai maintenant u n message d'erreur Microsoft Forms : " Impossible de charger les objets car ils ne sont pas disponible sur cette machine "

4. Même avec le message d'erreur en 3, les autres macros fonctionnent tou jours sous win 10, il n'y a vraiment que celle que j'ai mise en copie qui c oince...

Voilà mes derniers tests...
A bientôt
EricC

Le lundi 28 décembre 2015 16:35:38 UTC+1, DanielCo a écrit :
> [...]
> correct, pour éviter les problèmes d'espace dans les noms de répe rtoire,
> j'ai même essayé de le créer dans D: sans succès. Eric

JièL
Hello,

relance ton installation d'Excel 2002 et active tous les
"accessoires/compléments etc etc".
Pour moi il te manque un "truc" qui permet de transformer un graphe en image

(nb : le gis n'est pas meilleurs que jpg, mais png peut-être)

--
JièL

"

[...]

DanielCo
Bonjour JièL,
Je pense que PNG est incompatible avec Excel 2002, mais je peux me tromper. Jon
Peltier assure que GIF ou PNG assurent un meilleur rendu que JPG, plus conçu
pour les photos.
Une bonne fin d'année à tous.
Daniel

JièL a pensé très fort :
[...]

JièL
Hello Daniel

Le 31/12/2015 11:16, DanielCo a écrit :
Bonjour JièL,
Je pense que PNG est incompatible avec Excel 2002

Tu as peut-être raison, je n'y pensais pas.

Jon Peltier assure que GIF ou PNG assurent un meilleur rendu
que JPG, plus conçu pour les photos.

La j'ai quand même un doute : le gif est limité à 256 couleurs... mais
c'est vrai que ça peut suffire pour un graphe d'Excel 2002 qui n'utilise
pas de couleurs exotiques

Une bonne fin d'année à tous.

Idem ;-)

--
JièL idem
DanielCo
Vérifie que cette clé existe dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeMicrosoftShared ToolsGraphics
FiltersExportJPEG :
https://www.dropbox.com/s/c4yam612mqs0tr7/Capture.PNG?dl=0
Daniel

Le 30/12/2015, Eric C a supposé :
[...]

EricC
Non, cette clé n'existe pas...
Bon réveillon à tous
EricC

Le jeudi 31 décembre 2015 14:16:04 UTC+1, DanielCo a écrit :
> [...]

> toujours sous win 10, il n'y a vraiment que celle que j'ai mise en copi e qui

DanielCo
Fais, comme te l'as proposé JièL un complément d'installation.
Daniel
EricC a utilisé son clavier pour écrire :
Non, cette clé n'existe pas...
Bon réveillon à tous
EricC

EricC
Daniel,

Tout d'abord meilleurs voeux pour 2016.

J'ai réinstallé Office 2002 d'après l'idée de JièL, mais ca ne ch ange rien.

J'ai donc souscrit à un abonnement office 2016.

Toutes les macros fonctionnent sauf celle qui nous occupe depuis quelques j ours.
Mais maintenant je n'ai plus le même message d'erreur.

On dirait que la macro va plus loin, elle passe la ligne qui coinçait, ca d
.Chart.Export "D:DocumentsBillardSiteclassement.jpg", "JPG"
et crée bien un fichier classement.jpg, mais qui est vide.... (problème nouveau)

Elle coince maintenant un peu plus bas, au niveau de la ligne
ActiveSheet.Delete
en donnant le message suivant :
Erreur d'exécution 1004
Un classeur doit contenir au moins une feuille visible.
Pour masquer, supprimer ou déplacer les feuilles sélectionnées, ins érez d'abord une nouvelle feuille ou affichez une feuille masquée.

Et dire que ca marche sous l'ancienne version, je peux toujours m'en sortir en copiant-collant les tableaux en manuel, mais j'aimerais savoir pourquoi ca ne fonctionne plus...

Pour rappel, voici ma macro :