macros excel 2002 sous win 10

EricC
Bonjour =E0 tous,

J'utilise excel 2002 (eh oui...) sous win 7 avec quelques macros qui me per=
mettent de faire automatiquement les classements de mon club sportif.

Depuis le passage du P=E8re No=EBl, je suis sous win 10, et j'ai r=E9instal=
l=E9 mon vieil excel 2002. Les macros ne fonctionnent plus, je m'y attendai=
s...

Mes questions :

Je veux bien acheter une nouvelle version d'office (ou d'excel).Quelle vers=
ion dois-je installer (2016, 365, open office gratuit) pour que la r=E9=E9c=
riture des macros soit la plus facile ?=20

Quel est le langage =E0 utiliser ? (exit VB je pense)

Existe-t-il un moyen de les transformer pour qu'elles soient reconnues par =
un excel compatible win 10 ?

Ou alors je garde mon ancien portable sous win 7 rien que pour cel=E0, mais=
cette solution n'est pas acad=E9mique...

Bonnes f=EAtes =E0 tous et merci de vos r=E9ponses,

EricC

1 2 3 4
DanielCo
Bonjour,
Il semblerait qu'il y ait comme un bug :
http://stackoverflow.com/questions/33807750/bug-fixing-copied-images-in-excel-2016-vba-appear-as-blank-images
Je cherche un contournement.
Daniel

EricC a formulé ce dimanche :
Voilà :

Sub Jpg_internet2()

Dim oRange As Range
Dim oCht As Chart
Dim oImg As Picture

Set oRange = Sheets("BILLARD").Range("D48:S62")
oRange.CopyPicture xlScreen, xlPicture
Workbooks.Add
Set oCht = Charts.Add
oCht.Paste
oCht.Export Filename:="D:DocumentsBillardSiteclassement.jpg",
Filtername:="JPG"

End Sub

Le dimanche 3 janvier 2016 20:54:51 UTC+1, DanielCo a écrit :
Poste le code que tu as essayé.
Daniel

EricC a utilisé son clavier pour écrire :
Daniel,

J'essaie ta proposition, excel me crée un classeur1 avec une zone de
graphique sur une feuille Graphique1 vierge créée à côté des feuilles
Feuill1, 2 et 3. Et il n'enregistre aucun fichier... EricC

Le dimanche 3 janvier 2016 17:11:06 UTC+1, DanielCo a écrit :
En adaptant la taille :
Sub Export_Range_Images()
[...]
oCht.Export Filename:="C:tempSavedRange.jpg", Filtername:="JPG"
End Sub
Daniel

J'ai changé ce paramètre, çà a l'air de fonctionner, MAIS il me crée tous
les fichiers jpg blancs (sans image) EricC
EricC
Daniel,
Je ne sais pas si ca peut aider, mais lors d'un essai infructueux, je suis arrivé face à un nouveau classeur qui contenait une feuille avec une zo ne image blanche.
En cliquant droit sur l'image, j'ai cliqué sur quelque chose comme "amene r à l'avant plan" et l'image est apparue, avec le bon classement qui ét ait en fait caché...
Ne me demande pas comment j'ai fait, je ne parviens plus à le récréer .....
Eric