macros excel 2002 sous win 10

EricC
Bonjour =E0 tous,

J'utilise excel 2002 (eh oui...) sous win 7 avec quelques macros qui me per=
mettent de faire automatiquement les classements de mon club sportif.

Depuis le passage du P=E8re No=EBl, je suis sous win 10, et j'ai r=E9instal=
l=E9 mon vieil excel 2002. Les macros ne fonctionnent plus, je m'y attendai=
s...

Mes questions :

Je veux bien acheter une nouvelle version d'office (ou d'excel).Quelle vers=
ion dois-je installer (2016, 365, open office gratuit) pour que la r=E9=E9c=
riture des macros soit la plus facile ?=20

Quel est le langage =E0 utiliser ? (exit VB je pense)

Existe-t-il un moyen de les transformer pour qu'elles soient reconnues par =
un excel compatible win 10 ?

Ou alors je garde mon ancien portable sous win 7 rien que pour cel=E0, mais=
cette solution n'est pas acad=E9mique...

Bonnes f=EAtes =E0 tous et merci de vos r=E9ponses,

EricC

1 2 3 4
DanielCo
Bonjour,
Tous mes voeux également.
Est-ce que tu peux mettre ton classeur, sans données confidentielles, sur
http://cjoint.com et poster le lien généré ?
Daniel
EricC
Daniel,

Voici l'adresse
http://www.cjoint.com/c/FAdmQRrLAKl

Petites explications qui peuvent aider..
Le fichier a été fait en plusieurs années et adapté aux besoins.
Toutes les macros ne servent plus (elles étaient lancées au départ pa r un pgm VB pour être exploitables par un néophyte...)

Après chaque match, J'utilise en manuel la macro CLASSEMENT pour faire le s copier coller

J'utilise la macro IMP_CLASS pour avoir la feuille récapitulative avec le s classements des 5 divisions

Et enfin celle qui nous intéresse, la macro JPG_INTERNET qui me permet de créer chaque tableau sous forme d'un fichier jpg. Ces fichiers sont impo rtés comme images dans un site internet. C'est efficace et assez rapide ( surtout quand les classements sont faits après minuit... :-)

Merci de ton aide.

Si tu as des suggestions de simplification, n'hésite pas.

EricC

Le samedi 2 janvier 2016 15:09:56 UTC+1, DanielCo a écrit :
[...]
DanielCo
Le problème peut se produire si le classeur nouveau (Workbooks.Add) ne contient
qu'une feuille. Je n'ai pas d'erreur parce que chaque classeur vierge continet
3 feuilles. C'est paramétré dans Fichier, Options, Général, "Lors de la
création des classeuré, "Inclure ces feuiles".
Daniel

EricC a écrit :
[...]

Jacquouille
Hello
C'est quand même dommage de changer de système pour un fichier et puis,
qu'il n'y a que celui-là qui ne va pas ....
-))

Jacques
.
n6b9o1$tkb$

EricC a écrit :
[...]

---
EricC
J'ai changé ce paramètre, çà a l'air de fonctionner, MAIS il me cr ée tous les fichiers jpg blancs (sans image)
EricC

EricC a écrit :
> [...]
>
> Merci de ton aide.
>
> Si tu as des suggestions de simplification, n'hésite pas.

DanielCo
En adaptant la taille :
Sub Export_Range_Images()
Dim oRange As Range
Dim oCht As Chart
Dim oImg As Picture
Set oRange = Sheets("BILLARD").Range("D48:S62")
oRange.CopyPicture xlScreen, xlPicture
Workbooks.Add
Set oCht = Charts.Add
oCht.Paste
oCht.Export Filename:="C:tempSavedRange.jpg", Filtername:="JPG"
End Sub
Daniel

Dans son message précédent, EricC a écrit :
J'ai changé ce paramètre, çà a l'air de fonctionner, MAIS il me crée tous les
fichiers jpg blancs (sans image) EricC

EricC
Jacquouille,

Il faut dire aussi que excel 2002 sous win 10 est quasi illisible (les icon es sont minuscules...)
EricC

EricC a écrit :
> [...]
>
> Merci de ton aide.
>
> Si tu as des suggestions de simplification, n'hésite pas.

---
EricC
Daniel,

J'essaie ta proposition, excel me crée un classeur1 avec une zone de grap hique sur une feuille Graphique1 vierge créée à côté des feuilles Feuill1, 2 et 3.
Et il n'enregistre aucun fichier...
EricC

Le dimanche 3 janvier 2016 17:11:06 UTC+1, DanielCo a écrit :
> [...]

Dans son message précédent, EricC a écrit :
> J'ai changé ce paramètre, çà a l'air de fonctionner, MAIS il me crée tous les

DanielCo
Poste le code que tu as essayé.
Daniel

EricC a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

EricC
Voilà :

Sub Jpg_internet2()

[...]

oCht.Export Filename:="D:DocumentsBillardSiteclassement.jpg", Filtern ame:="JPG"

End Sub