[MacSOUP] C'est désormais officiel, c'est fini

56 réponses
quark67
<http://www.haller-berlin.de/macsoup/index.html>

Après une longue agonie, MacSOUP n'est plus disponible au
téléchargement.
Sa grosse dette technique aura eu raison de ce logiciel historique qui
n'a jamais évolué (pas de suivi technologique).

Pour les collectionneurs de vieux Macs, prennez bien soin de conserver
une copie du logiciel au chaud, si faute de mieux vous continuez à
l'utiliser.

Dommage, l'auteur aurait pu placer son logiciel en open source, mais
peut-être qu'alors les entrailles auraient révélé un code spaghetti dont
il ne serait pas fier ?

10 réponses

listes2
Le Moustique wrote:
Le 07/08/2020 à 16:11, pehache a écrit :
Après je ne dis pas qu'il n'a pas de qualités, mais il a aussi des
lacunes (qui ne sont pas d'aujourd'hui) et son ergonomie était pour le
moins "très particulière".

+1. D'ailleurs j'ai toujours été étonné par l'adhésion des macounets de
souche à ce logiciel dont je n'ai jamais pu capter l'ergonomie... Créer
un profil par serveur? Y'a 20 ans, quand j'errais encore sous Windows,
les newsreaders savaient déjà gérer plusieurs serveurs, lire et écrire
online (et même décoder les binaires, pour certains)!

La navigation dans les enfilades au pavé numérique est un Graal!
Je ne comprends pas qu'aucun autre logiciel de news (ou de mail
d'ailleurs) ne propose la même chose.
--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ouzpp9.xy7l2j2f7xd2N%, Olivier Goldberg
wrote (écrivait) :
La navigation dans les enfilades au pavé numérique est un Graal! Je
ne comprends pas qu'aucun autre logiciel de news (ou de mail
d'ailleurs) ne propose la même chose.

En 1993, NewsWatcher savait déjà le faire
<https://perso.uclouvain.be/jean-pierre.kuypers/manuelNW/NW.MeR.html#RTF
ToC18>
Ensuite, ses déclinaisons NewsWatcher-X, Multi-threated NewsWatcher,
Yet Another NewsWatcher, Thoth en ont hérité.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez enfiler les phrases dans leur con-
texte avant de naviguer sciemment.
Le Moustique
Le 11/08/2020 à 21:16, Olivier Goldberg a écrit :
La navigation dans les enfilades au pavé numérique est un Graal!
Je ne comprends pas qu'aucun autre logiciel de news (ou de mail
d'ailleurs) ne propose la même chose.

Thunderbird propose la même chose au clavier, ainsi que MesNews (qui a
d'autre fonctionnalités intéressantes), tout comme les logiciels cités
par JPK.
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Matt
On mar. 11 août 2020 (21:16),
Olivier Goldberg wrote:
La navigation dans les enfilades au pavé numérique est un Graal!
Je ne comprends pas qu'aucun autre logiciel de news (ou de mail
d'ailleurs) ne propose la même chose.

Macsoup n'est pas le seul loin de là ;)
--
orf: c'est important le choix de la souris je la touche beaucoup plus
qu'une femme
* bashfr.org
JPP
On 11/08/20 15:40, Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
<1ouzpp9.xy7l2j2f7xd2N%, Olivier Goldberg
wrote (écrivait) :
La navigation dans les enfilades au pavé numérique est un Graal! Je
ne comprends pas qu'aucun autre logiciel de news (ou de mail
d'ailleurs) ne propose la même chose.

En 1993, NewsWatcher savait déjà le faire
<https://perso.uclouvain.be/jean-pierre.kuypers/manuelNW/NW.MeR.html#RTF
ToC18>
Ensuite, ses déclinaisons NewsWatcher-X, Multi-threated NewsWatcher,
Yet Another NewsWatcher, Thoth en ont hérité.

Mais tout le monde sait que MT-NewsWatcher est totalement nul :-)))
Roi Dieu PurRê Méta-Maître En Méta-Science
Le 01/08/2020 à 14:17:47, pehache a écrit :
Le 01/08/2020 à 02:11, j' (François Jacquemin) a
écrit :
quark67 wrote:
Après une longue agonie, MacSOUP n'est plus disponible au
téléchargement.
Sa grosse dette technique aura eu raison de ce logiciel historique qui
n'a jamais évolué (pas de suivi technologique).
Pour les collectionneurs de vieux Macs, prennez bien soin de conserver
une copie du logiciel au chaud, si faute de mieux vous continuez à
l'utiliser.
Dommage, l'auteur aurait pu placer son logiciel en open source, mais
peut-être qu'alors les entrailles auraient révélé un code spaghetti dont
il ne serait pas fier ?

Voilà, justement, une appli 32 bits qu'on aurait bien aimé garder. Code
spaghetti ? Sûrement, dailleurs, est-ce une des causes  qui aura pu en
retarder puis bloquer sa maintenance, tant il est vrai que le code
spaghetti, à maintenir, c'est duraille.
Mais il n'y a pas de quoi ne pas en être fier. Le code spaghetti dont se
gaussent ceux qui ne codent pas, c'est  le premier état de l'ouverture
de la programmation aux hordes de codeurs venu à la programmation en
dehors des écoles d'ingénieur, des autodidactes, des créateurs, des
artistes qui font de ce paysage Apple, de Steve Jobs à Wozniak, de Tim
Cook à nous tous, une sorte de sketchbook de l'humanité qu'on aurait
bien aimer garder en vie avec Carbon, Rosetta, 32 bits à côté du 64,
encore et encore pour tout ce qu'il peut avoir de stimulant.
Mais tandis que les virus s'emparent de l'humanité à la densité toujours
plus attirante, l'évolution de l'individu libre vers la foumi sociale et
programmée entraîne tout ça vers le musée de l'enfance des machines
humaines cylonisées.

Il fallait choisir Windows : un logiciel win32 "correctement écrit" en
1995 tourne toujours sous Windows 10 sans aucune modification.

peut être parce que Windows 10 est un Windows 95 dans les entaille...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
pehache
Le 28/08/2020 à 16:56, Roi Dieu PurRê Méta-Maître En Méta-Science a
écrit :
Le 01/08/2020 à 14:17:47, pehache a écrit :
Le 01/08/2020 à 02:11, j' (François Jacquemin) a
écrit :
quark67 wrote:
Après une longue agonie, MacSOUP n'est plus disponible au
téléchargement.
Sa grosse dette technique aura eu raison de ce logiciel historique qui
n'a jamais évolué (pas de suivi technologique).
Pour les collectionneurs de vieux Macs, prennez bien soin de conserver
une copie du logiciel au chaud, si faute de mieux vous continuez à
l'utiliser.
Dommage, l'auteur aurait pu placer son logiciel en open source, mais
peut-être qu'alors les entrailles auraient révélé un code spaghetti dont
il ne serait pas fier ?

Voilà, justement, une appli 32 bits qu'on aurait bien aimé garder. Code
spaghetti ? Sûrement, dailleurs, est-ce une des causes  qui aura pu en
retarder puis bloquer sa maintenance, tant il est vrai que le code
spaghetti, à maintenir, c'est duraille.
Mais il n'y a pas de quoi ne pas en être fier. Le code spaghetti dont se
gaussent ceux qui ne codent pas, c'est  le premier état de l'ouverture
de la programmation aux hordes de codeurs venu à la programmation en
dehors des écoles d'ingénieur, des autodidactes, des créateurs, des
artistes qui font de ce paysage Apple, de Steve Jobs à Wozniak, de Tim
Cook à nous tous, une sorte de sketchbook de l'humanité qu'on aurait
bien aimer garder en vie avec Carbon, Rosetta, 32 bits à côté du 64,
encore et encore pour tout ce qu'il peut avoir de stimulant.
Mais tandis que les virus s'emparent de l'humanité à la densité toujours
plus attirante, l'évolution de l'individu libre vers la foumi sociale et
programmée entraîne tout ça vers le musée de l'enfance des machines
humaines cylonisées.

Il fallait choisir Windows : un logiciel win32 "correctement écrit" en
1995 tourne toujours sous Windows 10 sans aucune modification.

peut être parce que Windows 10 est un Windows 95 dans les entaille...

C'est surtout parce que MS a toujours pris de soin de préserver la
compatibilité descendante de Windows.
Roi Dieu PurRê Méta-Maître En Méta-Science
Le 28/08/2020 à 18:01:11, pehache a écrit :
Le 28/08/2020 à 16:56, Roi Dieu PurRê Méta-Maître En Méta-Science a écrit :
Le 01/08/2020 à 14:17:47, pehache a écrit :
Le 01/08/2020 à 02:11, j' (François Jacquemin)
a écrit :
quark67 wrote:
Après une longue agonie, MacSOUP n'est plus disponible au
téléchargement.
Sa grosse dette technique aura eu raison de ce logiciel historique qui
n'a jamais évolué (pas de suivi technologique).
Pour les collectionneurs de vieux Macs, prennez bien soin de conserver
une copie du logiciel au chaud, si faute de mieux vous continuez à
l'utiliser.
Dommage, l'auteur aurait pu placer son logiciel en open source, mais
peut-être qu'alors les entrailles auraient révélé un code spaghetti
dont
il ne serait pas fier ?

Voilà, justement, une appli 32 bits qu'on aurait bien aimé garder. Code
spaghetti ? Sûrement, dailleurs, est-ce une des causes  qui aura pu en
retarder puis bloquer sa maintenance, tant il est vrai que le code
spaghetti, à maintenir, c'est duraille.
Mais il n'y a pas de quoi ne pas en être fier. Le code spaghetti
dont se
gaussent ceux qui ne codent pas, c'est  le premier état de l'ouverture
de la programmation aux hordes de codeurs venu à la programmation en
dehors des écoles d'ingénieur, des autodidactes, des créateurs, des
artistes qui font de ce paysage Apple, de Steve Jobs à Wozniak, de Tim
Cook à nous tous, une sorte de sketchbook de l'humanité qu'on aurait
bien aimer garder en vie avec Carbon, Rosetta, 32 bits à côté du 64,
encore et encore pour tout ce qu'il peut avoir de stimulant.
Mais tandis que les virus s'emparent de l'humanité à la densité
toujours
plus attirante, l'évolution de l'individu libre vers la foumi
sociale et
programmée entraîne tout ça vers le musée de l'enfance des machines
humaines cylonisées.

Il fallait choisir Windows : un logiciel win32 "correctement écrit"
en 1995 tourne toujours sous Windows 10 sans aucune modification.

peut être parce que Windows 10 est un Windows 95 dans les entaille...

C'est surtout parce que MS a toujours pris de soin de préserver la
compatibilité descendante de Windows.

tu crois que Apple fait ce qu'il fait sans raison ? c'est qui qui copie
c'est Apple ou Microsoft ? Windows 10 est une usine à gaz, ce que veux
éviter Apple avec MacOS
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
pehache
Le 28/08/2020 à 18:16, Roi Dieu PurRê Méta-Maître En Méta-Science a
écrit :
Voilà, justement, une appli 32 bits qu'on aurait bien aimé garder. Code
spaghetti ? Sûrement, dailleurs, est-ce une des causes  qui aura pu en
retarder puis bloquer sa maintenance, tant il est vrai que le code
spaghetti, à maintenir, c'est duraille.
Mais il n'y a pas de quoi ne pas en être fier. Le code spaghetti
dont se
gaussent ceux qui ne codent pas, c'est  le premier état de l'ouverture
de la programmation aux hordes de codeurs venu à la programmation en
dehors des écoles d'ingénieur, des autodidactes, des créateurs, des
artistes qui font de ce paysage Apple, de Steve Jobs à Wozniak, de Tim
Cook à nous tous, une sorte de sketchbook de l'humanité qu'on aurait
bien aimer garder en vie avec Carbon, Rosetta, 32 bits à côté du 64,
encore et encore pour tout ce qu'il peut avoir de stimulant.
Mais tandis que les virus s'emparent de l'humanité à la densité
toujours
plus attirante, l'évolution de l'individu libre vers la foumi
sociale et
programmée entraîne tout ça vers le musée de l'enfance des machines
humaines cylonisées.

Il fallait choisir Windows : un logiciel win32 "correctement écrit"
en 1995 tourne toujours sous Windows 10 sans aucune modification.

peut être parce que Windows 10 est un Windows 95 dans les entaille...

C'est surtout parce que MS a toujours pris de soin de préserver la
compatibilité descendante de Windows.

tu crois que Apple fait ce qu'il fait sans raison ?

Où ai-je écrit cela ?
c'est qui qui copie
c'est Apple ou Microsoft ?

Apple ne copie pas, ils rachètent les boîtes qui développent des codes
innovants parce qu'ils ne savent les écrire eux-mêmes. Cf NextStep.
Mais c'est quoi le rapport ?
Windows 10 est une usine à gaz, ce que veux
éviter Apple avec MacOS

Je répondais à quelqu'un qui déplorait que les anciens softs ne
tournaient plus sur la dernière version de macOS.
Roi Dieu PurRê Méta-Maître En Méta-Science
Le 28/08/2020 à 19:59:37, pehache a écrit :
Le 28/08/2020 à 18:16, Roi Dieu PurRê Méta-Maître En Méta-Science a écrit :
Voilà, justement, une appli 32 bits qu'on aurait bien aimé garder.
Code
spaghetti ? Sûrement, dailleurs, est-ce une des causes  qui aura
pu en
retarder puis bloquer sa maintenance, tant il est vrai que le code
spaghetti, à maintenir, c'est duraille.
Mais il n'y a pas de quoi ne pas en être fier. Le code spaghetti
dont se
gaussent ceux qui ne codent pas, c'est  le premier état de
l'ouverture
de la programmation aux hordes de codeurs venu à la programmation en
dehors des écoles d'ingénieur, des autodidactes, des créateurs, des
artistes qui font de ce paysage Apple, de Steve Jobs à Wozniak, de
Tim
Cook à nous tous, une sorte de sketchbook de l'humanité qu'on aurait
bien aimer garder en vie avec Carbon, Rosetta, 32 bits à côté du 64,
encore et encore pour tout ce qu'il peut avoir de stimulant.
Mais tandis que les virus s'emparent de l'humanité à la densité
toujours
plus attirante, l'évolution de l'individu libre vers la foumi
sociale et
programmée entraîne tout ça vers le musée de l'enfance des machines
humaines cylonisées.

Il fallait choisir Windows : un logiciel win32 "correctement écrit"
en 1995 tourne toujours sous Windows 10 sans aucune modification.

peut être parce que Windows 10 est un Windows 95 dans les entaille...

C'est surtout parce que MS a toujours pris de soin de préserver la
compatibilité descendante de Windows.

tu crois que Apple fait ce qu'il fait sans raison ?

Où ai-je écrit cela ?
c'est qui qui copie c'est Apple ou Microsoft ?

Apple ne copie pas, ils rachètent les boîtes qui développent des codes
innovants parce qu'ils ne savent les écrire eux-mêmes. Cf NextStep.
Mais c'est quoi le rapport ?
Windows 10 est une usine à gaz, ce que veux éviter Apple avec MacOS

Je répondais à quelqu'un qui déplorait que les anciens softs ne
tournaient plus sur la dernière version de macOS.

Windows et MacOS sont incomparable... que viens faire ici a parler de
cette merde ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...