[MacSOUP] C'est désormais officiel, c'est fini

56 réponses
quark67
<http://www.haller-berlin.de/macsoup/index.html>

Après une longue agonie, MacSOUP n'est plus disponible au
téléchargement.
Sa grosse dette technique aura eu raison de ce logiciel historique qui
n'a jamais évolué (pas de suivi technologique).

Pour les collectionneurs de vieux Macs, prennez bien soin de conserver
une copie du logiciel au chaud, si faute de mieux vous continuez à
l'utiliser.

Dommage, l'auteur aurait pu placer son logiciel en open source, mais
peut-être qu'alors les entrailles auraient révélé un code spaghetti dont
il ne serait pas fier ?

10 réponses

Roi Dieu PurRê Méta-Maître En Méta-Science
Le 31/08/2020 à 19:07:19, pehache a écrit :
Le 31/08/2020 à 12:42, Roi Dieu PurRê Méta-Maître En Méta-Science a écrit :
Les Mac ne gèrent toujours pas le TRIM sur les disques externes
branchés en USB, ce qui provoque une usure plus rapide des SSD
externes, en plus de faire baisser les performances. Cerise sur le
gâteau, le problème impacte également les récents HDD de type "SMR".

Windows 10 le gère ?

Depuis W8 avec certitude, et très probablement depuis W7.

Apple ce sont des professionnels il y a une raison a ça,

Oui : se faire un max de pognon sur le dos des clients en se disant
"c'est bien assez bon pour eux". Ca marche d'ailleurs assez bien.

excuse du peu, mais Windows c'est de la merde comparé a MacOS, celui qui
entube le plus c'est Microsoft... faut arrêter les conneries...
tu es sur quel système là ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
pehache
Le 31/08/2020 à 19:12, Roi Dieu PurRê Méta-Maître En Méta-Science a
écrit :
Le 31/08/2020 à 19:07:19, pehache a écrit :
Le 31/08/2020 à 12:42, Roi Dieu PurRê Méta-Maître En Méta-Science a écrit
:
Les Mac ne gèrent toujours pas le TRIM sur les disques externes
branchés en USB, ce qui provoque une usure plus rapide des SSD
externes, en plus de faire baisser les performances. Cerise sur le
gâteau, le problème impacte également les récents HDD de type "SMR".

Windows 10 le gère ?

Depuis W8 avec certitude, et très probablement depuis W7.

Apple ce sont des professionnels il y a une raison a ça,

Oui : se faire un max de pognon sur le dos des clients en se disant
"c'est bien assez bon pour eux". Ca marche d'ailleurs assez bien.

excuse du peu, mais Windows c'est de la merde comparé a MacOS, celui qui
entube le plus c'est Microsoft... faut arrêter les conneries...

Ah c'est marrant que tu dises ça, parce que pour l'instant dans cette
discussion il y a deux exemples concrets où Windows était mieux que
macOS : la compatibilité descendante, et le TRIM sur USB.
tu es sur quel système là ?

macOS. C'est bien suffisant pour envoyer des trucs sur usenet, mais pour
les trucs sérieux j'ai Windows et Linux.
Roi Dieu PurRê Méta-Maître En Méta-Science
Le 31/08/2020 à 19:21:09, pehache a écrit :
Le 31/08/2020 à 19:12, Roi Dieu PurRê Méta-Maître En Méta-Science a écrit :
Le 31/08/2020 à 19:07:19, pehache a écrit :
Le 31/08/2020 à 12:42, Roi Dieu PurRê Méta-Maître En Méta-Science a
écrit :
Les Mac ne gèrent toujours pas le TRIM sur les disques externes
branchés en USB, ce qui provoque une usure plus rapide des SSD
externes, en plus de faire baisser les performances. Cerise sur
le gâteau, le problème impacte également les récents HDD de type
"SMR".

Windows 10 le gère ?

Depuis W8 avec certitude, et très probablement depuis W7.

Apple ce sont des professionnels il y a une raison a ça,

Oui : se faire un max de pognon sur le dos des clients en se disant
"c'est bien assez bon pour eux". Ca marche d'ailleurs assez bien.

excuse du peu, mais Windows c'est de la merde comparé a MacOS, celui
qui entube le plus c'est Microsoft... faut arrêter les conneries...

Ah c'est marrant que tu dises ça, parce que pour l'instant dans cette
discussion il y a deux exemples concrets où Windows était mieux que
macOS : la compatibilité descendante, et le TRIM sur USB.

et pour la robustesse, la cohérence ? élément important pour les autres
joujou...
tu es sur quel système là ?

macOS. C'est bien suffisant pour envoyer des trucs sur usenet, mais pour
les trucs sérieux j'ai Windows et Linux.

donc tu ne connait que pour Usenet MacOS ? ça fait de toi un éxelent
critique de MacOS...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
pehache
Le 31/08/2020 à 19:30, Roi Dieu PurRê Méta-Maître En Méta-Science a
écrit :
Ah c'est marrant que tu dises ça, parce que pour l'instant dans cette
discussion il y a deux exemples concrets où Windows était mieux que
macOS : la compatibilité descendante, et le TRIM sur USB.

et pour la robustesse,

W10 est très stable, mon poste Windows du boulot je ne l'éteins jamais
et ne le reboote qu'une fois par mois environ quand c'est imposé par une
mise à jour.
la cohérence ?

La cohérence de quoi ?
tu es sur quel système là ?

macOS. C'est bien suffisant pour envoyer des trucs sur usenet, mais pour
les trucs sérieux j'ai Windows et Linux.

donc tu ne connait que pour Usenet MacOS ?

J'exagère, c'est à peu près utilisable aussi pour surfer.
Roi Dieu PurRê Méta-Maître En Méta-Science
Le 31/08/2020 à 21:55:02, pehache a écrit :
Le 31/08/2020 à 19:30, Roi Dieu PurRê Méta-Maître En Méta-Science a écrit :
Ah c'est marrant que tu dises ça, parce que pour l'instant dans cette
discussion il y a deux exemples concrets où Windows était mieux que
macOS : la compatibilité descendante, et le TRIM sur USB.

et pour la robustesse,

W10 est très stable, mon poste Windows du boulot je ne l'éteins jamais
et ne le reboote qu'une fois par mois environ quand c'est imposé par une
mise à jour.
la cohérence ?

La cohérence de quoi ?
tu es sur quel système là ?

macOS. C'est bien suffisant pour envoyer des trucs sur usenet, mais
pour les trucs sérieux j'ai Windows et Linux.

donc tu ne connait que pour Usenet MacOS ?

J'exagère, c'est à peu près utilisable aussi pour surfer.

classé sans suite...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
alainoSPAMlivier
quark67 wrote:
Après une longue agonie, MacSOUP n'est plus disponible au
téléchargement.

Snif ! :,,,-(
Et sinon ? C'est quoi le mieux pour le remplacer ?
--
http://www.alainolivier.com
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1p1eek2.pqcx8g1fer029N%, Alain Olivier
wrote (écrivait) :
quark67 wrote:
Après une longue agonie, MacSOUP n'est plus disponible au
téléchargement.

Disponible encore, notamment Í
<https://download.cnet.com/MacSOUP/3001-2164_4-10001549.html>
Snif ! :,,,-(
Et sinon ? C'est quoi le mieux pour le remplacer ?

MacCafé pardi !
--
Jean-Pierre Kuypers
romer
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Et sinon ? C'est quoi le mieux pour le remplacer ?

MacCafé pardi !

Juste une fonction qui m'a retenue jusqu'Í  présent de l'utiliser :
Est-il possible de supprimer définitivement les messages une fois lus et
jugés inutiles de conserver ?
Et même de pouvoir les supprimer avant de les avoir lus au simple vu de
son libellé ?
--
A+
Romer
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 15/12/2020 Í  15:30:08, Bernd a écrit :
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Et sinon ? C'est quoi le mieux pour le remplacer ?

MacCafé pardi !

Juste une fonction qui m'a retenue jusqu'Í  présent de l'utiliser :
Est-il possible de supprimer définitivement les messages une fois lus et
jugés inutiles de conserver ?
Et même de pouvoir les supprimer avant de les avoir lus au simple vu de
son libellé ?

Í  quoi ça sert de supprimer de cette sorte ? avec les To de disque que
on as maintenant, c'est peut être plus la peine, et puis inutile c'est
toujours comme ça quand on en a pas besoin mais qui sais plus tard si ce
message serait toujours inutile ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
romer
Roi Dieu PurRê wrote:
Í  quoi ça sert de supprimer de cette sorte ? avec les To de disque que
on as maintenant, c'est peut être plus la peine, et puis inutile c'est
toujours comme ça quand on en a pas besoin mais qui sais plus tard si ce
message serait toujours inutile ?

Inutile de me répondre de faire autre chose - je sais ce qui me convient
et me chaut.
Quant Í  certains SSD, ils ne sont pas dotés de To Í  gogo...
--
A+
Romer