MacSoup Settings

Le
minfiu
Bonsoir,

Depuis un moment, à chaque redémarrage de Sierra (10.12.2), MacSoup me
re-demande son fichier de paramètres. Or dans
~/Bibliothèque/Préferences, j'ai bien le fichier "MacSOUP Default
Settings". J'ai bien recréé ce fichier à partir d'un nouvel alias de
MacSoup Settings, mais rien à faire : si je quitte et rouvre MacSoup V.
2.8.5), il me réclame de nouveau son fichier de paramètres.

Une idée ?

Serge

--
Léda Atomica Musique
Une visite s'impose ;-)

Passer à Thunderbird... OK, je ->[] ;-)
Et bonne année à toi! :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
si je quitte et rouvre MacSoup V.
2.8.5), il me réclame de nouveau son fichier de paramètres.
Une idée ?

Si je comprends bien, tu lances MacSOUP... et si au lieu de faire ça, tu
ouvrais le fichier de paramètres en le faisant glisser par exemple dans
le Dock pour l'avoir sous la main ?
CORdIAlement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
[...]

Euh, non merci. Je pratique MacSoup quasiment depuis sa sortie, je m'y
suis fait et en fait il me va très bien :)
Et bonne année à toi! :-D

A toi itou (et à tous les autres bien sûr) et qui sait... a la r'voyure
!
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
[...]

Oui, c'est une solution mais, outre le fait que le Dock est suffisamment
encombré comme ça, je ne comprends pas pourquoi cela fonctionnait très
bien auparavant avec "MacSoup Default Settings" dans les prefs et plus
maintenant.
Pour info, je viens de redémarrer le Mac puis de relancer MacSoup. Le
d'une erreur -39" (end of file... j'ai cherché !)
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
[...]

Aucune idée non plus mais si ça fonctionne en double cliquant sur le
fichier de préfs, c'est déjà ça !
J'avais suggéré le Dock mais tu peux te débrouiller autrement : un alias
sur le Bureau ou le placement dans la barre d'outils d'une fenêtre du
Finder sont d'autres pistes envisageables.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :

Ou encore un raccourci clavier.
--
A+
--

J'utilise le script suivant enregistré comme application dans le Dock.
Mais il peut se mettre aussi dans le dossier des scripts utilisateurs.
-------
tell application "Finder"
open POSIX file "/Le_chemin_du_fichier/Free_Settings"
delay 2
end tell
tell application "MacSOUP"
activate
connect with fetching news and checking for new groups
end tell
-------
Bien sûr, actualiser "/Le_chemin_du_fichier/Free_Settings"
--
Gérard FLEUROT
minfiu
[...]

Merci Gérard. Je vais peut-être bien utiliser cette solution.
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
On 2017-01-06 15:48:02 +0000, Serge Horrent said:
Depuis un moment, à chaque redémarrage de Sierra (10.12.2), MacSoup me
re-demande son fichier de paramètres.
Or dans ~/Bibliothèque/Préferences, j'ai bien le fichier "MacSOUP Default
Settings".

De mémoire, soit tu lances MacSoup en double-cliquant sur l'icône de
l'application (ou toute manoeuvre équivalente) et dans ce cas il va
rechercher un fichier de préférences par défaut qui se trouve
effectivement dans ~/Bibliothèque/Préférences.
Soit tu double-cliques sur un fichier de préférences où qu'il se trouve
et MacSoup lira les préférences dans ce fichier. L'idée est de pouvoir
disposer de plusieurs jeux de préférences si tu accèdes à différents
serveurs par exemple.
J'ai bien recréé ce fichier à partir d'un nouvel alias de
MacSoup Settings,

Pas clair. Je ne comprends pas ce que tu as fait.
mais rien à faire : si je quitte et rouvre MacSoup V.
2.8.5), il me réclame de nouveau son fichier de paramètres.

Le plus simple est de supprimer le fichier de préférences par défaut,
il n'est pas normal qu'il existe et que MacSoup le réclame malgré tout.
Un fichier tout neuf sera créé au premier lancement de MacSoup.
minfiu
Le #26422600
LMA
Pas clair. Je ne comprends pas ce que tu as fait.

Comme décrit dans la doc' ! Créer un alias du fichier de préférences
MacSoup Settings. Coller cet alias dans les prérences de MacSoup
(Bibliohèque) et le renommer MacSoup Default Settings.
[...]

Et refaire toutes mes préférences ? Trop lourd ! Je vais me contenter de
glisser MacSoup Settings dans le Dock ou utiliser le script de Gérard
Cojot.
Serge
--
Léda Atomica Musique...