[Mail] Changer la couleur des ind=c3=a9sirables =3f

Le
Aegidius
Je n'ai pas trouvé ou changer la couleur des indésirables dans "Mail" ?
mv
Le #26479712
Aegidius
Je n'ai pas trouvé ou changer la couleur des indésirables dans "Mail" ?

Bonjour à toi aussi...
Il faut appuyer sur la touche "D" qui donne aussi acces au Hard test
Non... Je blague !
Il suffit de créer une règle : si indésirable --> Définir la couleur
d'arrière-plan...
Cordialement
--
Michel Vauquois -
quark67
[...]

Plus simple : préférences de Mail > Courrier indésirable > Avancé... >
"Effectuer les opérations suivantes : Définir la couleur du
texte/d'arrière-plan" et faire son choix.
C'est à mon sens mieux que de créer une règle "si indésirable" qui
pourrait interférer avec les réglages de la rubrique Courrier
indésirable.
mv
Le #26479748
quark67
C'est à mon sens mieux que de créer une règle "si indésirable" qui
pourrait interférer avec les réglages de la rubrique Courrier
indésirable.

Oui et non... Si on ne fait pas "arrêter l'évaluation des règles" avec
l'option idoine, les 2 règles seront appliquées me semble-t-il, non ?
Mais de toute manière la solution que tu proposes est effectivement plus
élégante que la mienne.
Cordialement
--
Michel Vauquois -
quark67
[...]

Par « interférer » je veux dire ceci : si dans la rubrique Courrier
indésirable, la couleur choisie est le brun, et si dans les règles on
choisit d'appliquer le mauve au courrier indésirable, le résultat est
indéterminé et dépendra de l'ordre dans lequel ces consignes seront
appliquées (a priori celles de Courrier indésirable, puis celles des
Règles, mais je n'en ai pas la certitude).
C'est dommage qu'Apple permette de créer des directives contradictoires,
c'est là un défaut qu'ils devraient corriger dans Mail (à moins que la
correction induise une plus grande complexité dans l'interface ?).
mv
Le #26479763
quark67
le résultat est indéterminé et dépendra de l'ordre dans lequel ces
consignes seront appliquées (a priori celles de Courrier indésirable, puis
celles des Règles, mais je n'en ai pas la certitude).

Dans Mail sous High Sierra, il y a une option qui permet d'appliquer le
filtre des courriels indésirables avant l'application des autres règles.
Cordialement
--
Michel Vauquois -
Aegidius
Le 22/06/2018 à 14:36, quark67 a écrit :
[...]

Ben c'est bien ça change la couleur du texte du message, mais je voulais
changer la couleur de la liste ce n'est franchement pas très contrasté
et du coup peu lisible...
mv
Le #26479805
Aegidius
je voulais changer la couleur de la liste

La couleur de la liste ? De quelle liste est-il question ?
ce n'est franchement pas très contrasté et du coup peu lisible...

Tu peux choisir une couleur différente de celles qui sont proposées par
défaut : c'est donc à toi de définir une teinte plus contrastée selon
tes goûts ou la qualité de ta vue.
Mais si les indésirables vont dans la BàL "Indésirables", pas besoin de
coloriser quoi que ce soit pour que ce soit lisible : il suffit de
regarder dans cette BàL !
Cordialement
--
Michel Vauquois -
quark67
[...]

Peut-être que par « couleur de la liste », il désigne la couleur
d'arrière-plan des titres des mails dans la liste des titres des mails.
Cette couleur d'arrière-plan est modifiable au même emplacement (cliquer
sur + et choisir « couleur d'arrière-plan » au lieu de « couleur du
texte »).
Si ce n'est pas cela, il va falloir que notre ami s'exprime plus
clairement sur sa demande.
Aegidius
Le #26480232
Le 23/06/2018 à 14:07, quark67 a écrit :
[...]

Je ne demande que de changer les couleurs du texte qui apparait dans la
liste des indésirables.
On est un peu obligé de faire avec maintenant, donc s'il était possible
déjà de contraster un peu plus le texte, l'objectif étant de visualiser
les mails désirables...
Si ce n'est pas cela, il va falloir que notre ami s'exprime plus
clairement sur sa demande.

voilà qui est fait, c'est assez curieux, ayant fait un nettoyage assez
radical au passage en SSD. C'est a dire réinstallation d'un système (le
dernier) propre avec mon ancien DD a porté de main et accessible en USB.
La couleur des indésirables ne semblaient pas aussi pâle sur l'ancienne
installation ? Peut-être qu'une idée aussi ???
D'ailleurs on constate que de passer de 500Go a 50Go ne pose pas
vraiment de problème, du coup bonjour la rapidité maintenant...
mv
Le #26480268
Aegidius
On est un peu obligé de faire avec maintenant, donc s'il était possible
déjà de contraster un peu plus le texte, l'objectif étant de visualiser
les mails désirables...

Mais pourquoi tu ne rediriges pas tout bonnement les mails indésirables
(ou supposés tels) vers la BàL "Indésirables" ?
Cordialement
--
Michel Vauquois -