Mail Drop et iCloud

voir_le_reply-to
J'ai voulu tester Maildrop pour l'envoi d'un fichier vidéo de 3,5 Go et
ça ne s'est pas bien passé du tout. Test aussi bien sur un compte mail
IMAP non-Apple (avec l'option cochée, évidemment) qu'avec iCloud :
échec.

D'abord moulinage important du message envoyé sans aucun dialogue me
permettant de savoir le type d'envoi choisi, ça se met à swapper à mort
et à ralentir l'ordi à la limite de l'utilisable, je laisse faire et ça
atterrit (une heure après) sur une erreur disant que le serveur d'envoi
n'accepte pas des PJ de cette taille. Le swap est monté jusqu'à 10 Go
quand même en fichier "compressé"...

Pour le SMTP tiers, je veux bien, mais pour iCloud, ça ne devrait pas,
non ? C'est bien prévu jusqu'à 5 Go ? Et même pour le tiers, Mail Drop
me semble justement prévu pour ce cas, non ?

Grosses difficultés ensuite pour mettre le message à la corbeille et la
vider, à chaque fois : il essaie de relire la PJ... Pénible.

Comment cela se passe-t-il chez vous ? Avez-vous réussi à l'utiliser ?
Si oui avec quel type de fonctionnement et de dialogues ? Faut-il
compresser le MP4 ?

D'avance, merci pour toute info.

--
Gérald

1 2 3
pehache
Le 13/10/2015 02:39, Gerald a écrit :

Faut-il
compresser le MP4 ?

Ah ça, ça ne servira à rien : un fichier mp4 est compressé en interne

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
Le Moustique
Le 13/10/2015 02:39, Gerald a écrit :
Faut-il compresser le MP4 ?

Il est déjà compressé... mais l'encapsuler dans un zip évitera que le
courrielleur tente d'ouvrir la PJ.
Pour le reste, je ne sais pas, je n'ai pas iCloud, je préfère Dropbox.
(Note que je n'ai pas tenté d'y coller un fichier de 3,5 Go).
--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article
<1mc7lk3.1noo9111wn39r6N%
.com>,
(Gerald) wrote:

Faut-il
compresser le MP4 ?

Le MP4 est déjà compressé, si tu veux réduire la taille du fichier,
diminue le "bit rate" avec Handbrake par exemple.
1000 kbps ne détruit pas trop si on n"est pas très exigeant.
Si c'est seulement pour tester le paramètre taille, descend à 521Kbps,
la video ne sera pas tres belle mais va bien maigrir.

--
Jean-Pierre
minfiu
Gerald wrote:

[...]

Idem chez moi. Multiples essais à partir de mon compte Apple ou celui de
Free en direction de correspondants disposant d'un compte Apple ou pas.
Le message et sa PJ apparaissent bien dans messages envoyés, tant dans
Mail que sur le webmail iCloud.com, mais les correspondants n'ont rien
reçu.

J'ajoute que l'utilisation du compte mail Apple est assez bizarre au
niveau des délais de transit, du moins chez moi. Un message envoyé ne
parvient dans la boîte de réception me.com ou icloud.com que parfois 24
heures après... Pas très opérationnel tout ça !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
michel.vauquois
Gerald wrote:

[...]

J'avais cru comprendre que Mail Drop ne fonctionnait qu'avec une adresse
d'envoi en @me.mac et consoeurs ?
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Gerald wrote:

Comment cela se passe-t-il chez vous ? Avez-vous réussi à l'utiliser ?
Si oui avec quel type de fonctionnement et de dialogues ?

Alors voilà le test que je viens de réaliser :

- j'ai d'abord envoyé un fichier TIFF de plus de 52 Mo depuis mon
adresse en @me.com vers mon adresse @orange... J'ai reçu sur cette
dernière un fichier minuscule et, en vérifiant dans ma boîte d'envoi,
j'ai vu que le fichier joint était également devenu minuscule alors que
ça avait pris pas mal de temps pour l'envoi.

- j'ai repris le même fichier en changeant l'extension : j'ai simplement
remplacé .tif par .zip pour voir ce qui allait se passer. Sur mon
adresse @orange.fr, j'ai reçu un message me priant de télécharger le
fichier de 52,8 Mo avant le 12 novembre, avec l'adresse pour réaliser ce
téléchargement.

Voilou voilà ! ;-)
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
M.V. wrote:

[...]

Une précision : je viens de regarder dans ma boîte d'envoi et le mail
d'envoi reprend exactement les termes utilisés dans le message reçu sur
ma boîte @orange : c'est sa copie conforme. Ce faisant, la PJ n'apparaît
pas.
--
Michel Vauquois
voir_le_reply-to
pehache wrote:

Le 13/10/2015 02:39, Gerald a écrit :

> Faut-il
> compresser le MP4 ?

Ah ça, ça ne servira à rien : un fichier mp4 est compressé en interne

L'idée était d'éviter que preview ne tente en permanence de l'ouvrir,
mais ça ne change rien.

--
Gérald
voir_le_reply-to
Serge Horrent wrote:

Idem chez moi.

Je sais bien que ce n'est pas réconfortant pour moi, mais ça m'arrange
de ne pas être seul ! ;-) Parce que du coup ça devient un problème Apple
au moins au niveau explication/mise en oeuvre du truc.

--
Gérald
voir_le_reply-to
Gerald wrote:

Je sais bien que ce n'est pas réconfortant pour moi

Je voulais dire pour toi, évidemment !

--
Gérald
1 2 3