Mail, freebox et bbox

jafr
Bonjour,
je viens de quitter freebox pour bbox.
Je dispose ainsi des adresses mail de deux FAI . Helas ni Mail ni
Thunderbird n'aiment la configuration des adresses de deux FAI à la
fois.
Il y a peut -etre une astuce?
Merci de me donner quelques idées

--
jafr

1 2 3 4
jafr
JiPaul wrote:

jafr wrote:

> Oui, n'empêche qu'il n y a qu'un seul post et sans réponse depuis 2
> mois,

???
Ces deux dernier mois j'ai :
1151 post sur le groupe proxad.free.adsl
3716 sur proxad.free.adsl.degroupage
2022 sur proxad.free.adsl.tv
256 sur proxad.free.services
1017 sur proxad.free.divers

> Là, je viens de faire un tour sur l'usenet et je vois que la grande
> majorité de groupes s'essouffle radicalement .

Ne serait-ce pas ton client news qui s'essoufle ?

Tiens voilà une chose curieuse!
Je viens de me brancher sur proxad.free.adsl avec 2 clients news
differents (MacSoup que je viens de reinstaller et Thunderbird tout
neuf) et j'ai toujours le même résultat.
Y aurait il une selection differente pour les abonés chez Free et les
autres?
Le dernier chez proxad.free.adsl posté par Barnie "demande d'info suite
au fibrage" et sans reponse date de 3 mois .
Le precedent posté par P baudequin "Echange freebox ..." sans reponse
date de 3 mois et 21 jours

--
jafr
blanc
jafr wrote:

[...]

Peut-être simplement que ton serveur de news ne mets plus à jour pour
les groupes proxad depuis trois mois. Perso j'utilise news.free.fr et il
est donc normal àmha que pour ce serveur les groupes proxad soient à
jour.

[...]

Je n'ai pas ces deux, car je ne suis abonné à ce groupe que depuis un
peu moins de 3 mois. Mais voici une capture d'écran de Macsoup (22
juillet 8h50) qui te montre les posts de ces derniers jours.
<http://jpbpublic.free.fr/macsoup/proxad.jpg>

et une autre qui te montre ceux d'il y a trois mois, juste au début de
mon abonnement.
<http://jpbpublic.free.fr/macsoup/proxad2.jpg>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
jafr
JiPaul wrote:

jafr wrote:

> [...]

<http://jpbpublic.free.fr/macsoup/proxad.jpg>

et une autre qui te montre ceux d'il y a trois mois, juste au début de

En effet ! (Si je savais comment te transmettre mes captures à moi je le
ferais volontiers.)
Je ne sais pas (non plus) comment interpreter ce phenomène. Peut être
nos geeks pourraient nous éclairer ?
Et chez fr.comp.os.mac-os.x où en es tu? Tu en a combien de sujets
depuis mon/ce sujet? Je n'en ai que 2: "fonctionnement de periodic" par
pehache et "MacOs x est mort" par Éric Lévénez.

--
jafr
Thomas

http://cjoint.com/
(plus pratique que http://dl.free.fr/ dans certains cas comme celui ci)

--
Téléassistance / Télémaintenance
jafr

wrote:

> (Si je savais comment te transmettre mes captures à moi je le
> ferais volontiers.)

http://cjoint.com/
(plus pratique que http://dl.free.fr/ dans certains cas comme celui ci)

Merci Thomas pour l'adresse,
et voilà donc ma copie de mon ecran proxad.free.dsl.

Comme quoi...

http://cjoint.com/?AGxpxQKY0XH
pehache
Le 20/07/11 14:11, segody a écrit :
Dans le champ d'a coté l'herbe circule plus rapidement peut-être!!
Chez moi en ADSL+ j'en suis à 8,05Mbit/s!! Alors que je paie pour 15Mbit/s

En réalité tu paies pour le débit maximum possible sur ta ligne, en
fonction de son attenuation.

voilà pourquoi je vais aller voir du coté de SFR et sa fibre optique qui
passe à Gravelines et où l'on est pas près de la voir arrivée par Free!!
Désolé !!

Je suis à Pau avec la fibre SFR. Là non plus les 100Mb/s promis ne sont
pas toujours là, notamment aux heures de pointe. En réalité je n'ai
jamais dépassé 8Mo/s (64Mb/s) en download http. Par contre la très
grosse différence avec l'ADSL c'est en upload.

--
pehache
pehache
Le 21/07/11 23:46, Jacques Perrocheau a écrit :
jafr wrote:

Ce serait bien de ne pas multiposter comme tu viens de le faire sur ce
sujet, mais plutôt cruciposter avec un suivi annoncé vers un seul groupe

Oui (mais n'est-ce pas une remarque un peu trop "normalisatrice,
toutefois :-) ?)

en l'occurrence fr.comp.sys.mac.communication qui me semble le plus
approprié n'en déplaise aux "Normalisateurs".

Si je ne m'abuse, cela fait plusieurs fois que tu fais ce genre de
remarque dans différents fils de discussion, et je commence à trouver ça
un poil lourd... J'ai exprimé une opinion sur l'organisation des groupes
mac, je vais sans doute faire une proposition en suivant, et il me
semble qu'on peut en débattre sans acrimonie, qu'on soit d'accord ou pas.

Sur le fond, le fait même que tu conseilles pour ce sujet un
crucipostage entre fcsmc et fcomx, montre bien l'incohérence qu'il y a
dans les positionnements respectifs de ces deux groupes. Si on ressent
le besoin de cruciposter sur fcomx, autant supprimer directement fcsmc.

--
pehache
jafr
jafr wrote:

Thomas wrote:

> [...]

Merci Thomas pour l'adresse,
et voilà donc ma copie de mon ecran proxad.free.dsl.

Je vens de vérifier. Oui, la connexion aux groupes proxad depuis un
autre serveur de nouvelles quoique possible s'avère désastreuse: 3mois
de retard.

--
jafr
Erwan David
(jafr) écrivait :

jafr wrote:

Thomas wrote:

> [...]

Je vens de vérifier. Oui, la connexion aux groupes proxad depuis un
autre serveur de nouvelles quoique possible s'avère désastreuse: 3mois

les groupes proxad ne sont pas censés être distribués. Les autres
serveurs qui les proposent que vous avez testés ne reçoivent visiblement
pas tout (peut-être ne reçoivent-ils que les messages crosspostés avec
un groupe hors proxad par exemple)

les riches l'auraient accaparé
jafr
Erwan David wrote:

(jafr) écrivait :

> [...]

serveurs qui les proposent que vous avez testés ne reçoivent visiblement
pas tout (peut-être ne reçoivent-ils que les messages crosspostés avec

C'est comme ça que l'ai compris. Et comme normalement il n y a pas de
raison d'aller aux groupes proxad quand on n'est pas chez Free, cela ne
pose pas de problème.
Sauf dans le cas comme le mien: Je me suis trouvé obligé de m'abonner
chez un autre FAI (à regrets et après 10 ans chez Free) car sans que
l'on me donne la moindre explication, pendant presque un mois je me suis
trouvé en rupture d'accés à internet (ni téléphone, ni couriel, ni web).
Excedé j'ai fait l'appel à Bouygues qui en 3 jours m'a rétabli ma
connexion actuelle. Et c'est quand j'ai voulu raconter mon periple aux
Freenautes et aux FreeCorps que j'ai constaté que cela ne m'était
pratiquement pas possible.
A présent j'ai mon accés aux proxads grace à mon compte mail libre chez
Free.

--
jafr
1 2 3 4