mail et mots de passe

PasDeSpam
bonsoir,

Periodiquement, mail (4.1) perd les mots de passe de mes comptes.

inlassablement je les resaissis: preferences->compte

Comment lui "figer" la memoire ;-)

macos 10.6.1

merci

1 2 3 4 5
JLB21
Le 2009-10-21 19:59:40 +0200, (René Chamayou) dit :

JLB21 wrote:

Le 2009-10-16 21:19:33 +0200, (b2c) dit :

L'aide de Mail ne vous a pas aidé ?

Voici ce que l'on y trouve avec "mot de passe" comme critère de
recherche :

Vous avez cliqué sur « Enregistrer le mot de passe » dans une zone de
dialogue de Mail mais devez néanmoins toujours saisir votre mot de passe
: vous pouvez essayer les solutions suivantes.

1) Ouvrez Trousseau d'accès, situé dans Applications/Utilitaires.
Localisez l'élément de mot de passe de compte de messagerie, puis
supprimez-le.

J'avais déjà regardé la question et, suite à ton rappel, je viens de le
faire à nouveau.

Le mot de passe du compte qui pose problème n'était effectivement pas
dans Trousseau d'accès (que j'ai en permanence dans la barre de menu).
Je vais suivre cela, mais je crains qu'inexplicablement il disparaisse
également de Trousseau d'accès.

A suivre

Paradoxalement, chez moi, il y est 5 fois dans Trousseau d'accès. Je
vais en supprimer 4 pour voir.
D'ailleurs, chaque fois que dans une session, Mail me demande le mot de
passe et que je le saisi, il s'inscrit dans le Trousseau.(vu par la
date)

Chez moi, j'ai constaté que si le serveur me demande le mot de passe du
compte qui pose problème, c'est que celui-ci (le mot de passe), a
disparu tant au niveau du compte dans les préférences Mail que dans
Trousseau.
Je ne sais plus quoi faire, sinon sauvegarder mes BAL et faire un
ré-install de SL.
JLB21
Le 2009-10-21 19:23:16 +0200, Josy dit :

Il y a de gros probl

Philippe Di Valentin
JLB21 a écrit :

Je ne sais plus quoi faire, sinon sauvegarder mes BAL et faire un
ré-install de SL.

Thunderbird on aime ou on aime pas mais il ne met rien dans le
Trousseau d'accès;il a un fichier qui contient les configs mot de
passe compris et basta!!
Le Moustique
Philippe Di Valentin a écrit :
JLB21 a écrit :

[...]

Et pour ce qui est de (re)demander le mot de passe du compte Free, il
fait exactement pareil que Mail... Ce qui prouve bien que c'est Free qui
déconne. D'ailleurs, il ne me redemande pas les mots de passe de mes
autres comptes, que ce soit orange, freesurf, gmail ou laposte.

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

JLB21 a écrit :

> [...]

Thunderbird on aime ou on aime pas mais il ne met rien dans le
Trousseau d'accès;il a un fichier qui contient les configs mot de

Oui, c'est d'ailleurs très con et l'une des raisons pour lesquelles je
ne l'utilise pas.

--
[SbM]
JLB21
Le 2009-10-22 11:39:28 +0200, Le Moustique dit :

Philippe Di Valentin a Žcrit :
JLB21 a Žcrit :

Je ne sais plus quoi faire, sinon sauvegarder mes BAL et faire un
rŽ-install de SL.

Thunderbird on aime ou on aime pas mais il ne met rien dans le
Trousseau d'acc

Philippe Di Valentin
JLB21 a écrit :
[...]

Trousseau d'accs;il a un fichier qui contient les configs mot de p as

se
compris et basta!!

Et pour ce qui est de (re)demander le mot de passe du compte Free, il
fait exactement pareil que Mail... Ce qui prouve bien que c'est Free q ui
dŽconne. D'ailleurs, il ne me redemande pas les mots de passe de mes
autres comptes, que ce soit orange, freesurf, gmail ou laposte.

Pourtant, Postbox que j'ai installŽ hier, ne me demande jamais le mot de
passe du compte qui me pose problme dans Mail.
Et comment expliquer que le server de Free ne me demande jamais le mot
de passe de mon second compte actif ?

Tout cela est bizarreÉ

Oui bizarre!!......comme l'UTF-8:-)))))
JLB21
> [...]

Periodiquement, mail (4.1) perd les mots de passe de mes comptes.

inlassablement je les resaissis: preferences->compte

A l'instant, je viens de vider totalement le dossier Library/Mail, de
retirer le fichier 'com.apple.mail.plist', puis de rŽ-installer le
compte de messagerie qui me pose probl
blanc
Philippe Di Valentin wrote:

Thunderbird on aime ou on aime pas mais il ne met rien dans le
Trousseau d'accès;il a un fichier qui contient les configs mot de
passe compris et basta!!

Ça, je trouve que c'est un gros défaut. Aussi bien pour Thunderbird que
je n'utilise pas, que pour Firefox qui m'oblige donc à avoir tous mes
mots de passe en double. Pourquoi donc ne sont-ils pas capable l'un et
l'autre de stocker les mots de passe dans le Trousseau ?...
(auquel on peut accéder gràce à l'appli mal nommée en français
"Trousseau d'accès") ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Philippe Di Valentin
JiPaul a écrit :

Pourquoi donc ne sont-ils pas capable l'un et
l'autre de stocker les mots de passe dans le Trousseau ?...

Faut demander chez Mozilla.........qui n'aime peut-être pas la
promiscuité dans le Trousseau d'accès!!:-))
1 2 3 4 5