mail et mots de passe

PasDeSpam
bonsoir,

Periodiquement, mail (4.1) perd les mots de passe de mes comptes.

inlassablement je les resaissis: preferences->compte

Comment lui "figer" la memoire ;-)

macos 10.6.1

merci

1 2 3 4 5
gquerat
JLB21 wrote:

Le 2009-10-14 23:01:16 +0200, (Bruno Causse) dit :

Il y a déjà eu des posts sur le sujet qui ont mis en cause Free. Mais
ce n'est pas évident. J'ai plutôt tendance à penser que c'est lié à
l'OS installé.

Ca le faisait depuis plusieurs versions d'OS et sur plusieurs machines.
En général, j'annule le message; puis selection du compte free, clic
droit, reconnecter le compte puis relever les messages et ça repart.

En effet, mon épouse, dans la pièce à côté, avec mon ancien iMac G4 en
10.3.9 n'a jamais ce problème.
De même des membres de ma famille ou amis, tous chez Free, et toujours
en 10.4 n'ont jamais ce problème non plus.

Peut être qu'ils n'ont pas la même fréquence de relevée des mails. Si
Mail relève tous les 10 mn, il y a plus de chances de choper ce message
que si c'est un relevé toutes les heures ou un relevé manuel.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
bertrand.decagny
L'aide de Mail ne vous a pas aidé ?

Voici ce que l'on y trouve avec "mot de passe" comme critère de
recherche :

Vous avez cliqué sur « Enregistrer le mot de passe » dans une zone de
dialogue de Mail mais devez néanmoins toujours saisir votre mot de passe
: vous pouvez essayer les solutions suivantes.

1) Ouvrez Trousseau d'accès, situé dans Applications/Utilitaires.
Localisez l'élément de mot de passe de compte de messagerie, puis
supprimez-le.

2) Ouvrez Utilitaire de disque, situé sous Applications/Utilitaires.
Sélectionnez les volumes (correspondant à votre ou à vos disques durs)
dans la liste des disques et des volumes. Cliquez sur Vérifier le disque
et, si nécessaire, sur Réparer le disque. Envoyez ensuite un message de
test à votre propre adresse.

--------------

Bruno Causse wrote:

[...]

JLB21
Le 2009-10-16 21:19:33 +0200, (b2c) dit :

[...]

J'avais déjà regardé la question et, suite à ton rappel, je viens de le
faire à nouveau.

Le mot de passe du compte qui pose problème n'était effectivement pas
dans Trousseau d'accès (que j'ai en permanence dans la barre de menu).
Je vais suivre cela, mais je crains qu'inexplicablement il disparaisse
également de Trousseau d'accès.

A suivre
JLB21
Le 2009-10-16 21:19:33 +0200, (b2c) dit :

L'aide de Mail ne vous a pas aidŽ ?

Voici ce que l'on y trouve avec "mot de passe" comme crit

bertrand.decagny
J'avais les même symptomes sans pour autant être abonné à Free

Mon salut est venu de l'effacement du Trousseau d'accès...

Je ne sais plus trop la manip : voir l'aide du Trousseau

En tout cas, le symptome a disparu

Tiens-nous au courant !

----------

JLB21 wrote:
Eh bien, cela n'a pas loupé ! En milieu d'après-midi, le mot de passe a
disparu dans les Préférences-Comptes ainsi que dans Trousseau d'accès.
Pourtant ce matin, tout avait été remis en place…

Dans mon cas, ce ne semble pas être un problème lié à Free…

blanc
b2c wrote:

Mon salut est venu de l'effacement du Trousseau d'accès...

Au lieu de l'effacer, peut-être le réparer ?

menu Trousseau --> Préférences --> SOS
Choisir les bonnes options à faire lors d'un SOS

puis : menu Trousseau --> SOS Trousseau

Et si cela ne suffit pas :

menu Trousseau --> Préférences --> Général --> Réinitialiser

Cette dernière chose est équivalente sjnma à l'effacement du trousseau,
mais c'est réversible (le trousseau est mis de côté)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
JLB21
Le 2009-10-19 21:03:05 +0200, (JiPaul) dit :

b2c wrote:

Mon salut est venu de l'effacement du Trousseau d'acc

blanc
JLB21 wrote:

Presuadé que c'était la préférence 'com.apple.mail.plist' qui était en
cause, je l'ai jetée, ce qui m'a amené à recréer mes comptes Mail de
zéro (en ayant soin tout de même conserver dans Préférences, le dossier
Mail, où se trouvent toutes mes BAL et les messages de chaque compte).
Sans succès...

Dans un cas semblable, au lieu de jeter une préférence, la mettre de
côté (dans un autre dossier), voir ce que ça donne (un nouveau fichier
de préf est créé automatiquement), et en cas d'insuccès on peut remettre
l'enseigne préférence à la place du nouveau, sans avoir à tout
reconfigurer :-/ (il faut aussi bien quitter l'appli entre chaque
déplacement de fichier de préf.)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Josy
In article (Dans l'article) <4adf0479$0$22959$,
JLB21 wrote (écrivait) :

Bonsoir,

[...]
Sans succèsŠ

Il y a de gros problèmes pour récupérer actuellement les messages chez
Free. Voir groupe : proxad.free.services.messagerie

Mail me redemande aussi les mdp de tous mes comptes mail chez Free.
Peut-être une maintenance du serveur POP ?

--
Cordialement,
Josy
punzonen1
JLB21 wrote:

> [...]

dans Trousseau d'accès (que j'ai en permanence dans la barre de menu).
Je vais suivre cela, mais je crains qu'inexplicablement il disparaisse

Paradoxalement, chez moi, il y est 5 fois dans Trousseau d'accès. Je
vais en supprimer 4 pour voir.
D'ailleurs, chaque fois que dans une session, Mail me demande le mot de
passe et que je le saisi, il s'inscrit dans le Trousseau.(vu par la
date)

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr