mail et mots de passe

PasDeSpam
bonsoir,

Periodiquement, mail (4.1) perd les mots de passe de mes comptes.

inlassablement je les resaissis: preferences->compte

Comment lui "figer" la memoire ;-)

macos 10.6.1

merci

frydrych
JLB21 wrote:

Le 2009-10-14 23:01:16 +0200, (Bruno Causse) dit :

> [...]
>
> Periodiquement, mail (4.1) perd les mots de passe de mes comptes.
>
> inlassablement je les resaissis: preferences->compte

J'ai un iMac Intel en 10.6.1 et j'ai le même probème qui est apparu, je
pense, lorsque je suis passé en 10.5.
C'est prodigieusement agaçant !

Il y a déjà eu des posts sur le sujet qui ont mis en cause Free. Mais
ce n'est pas évident. J'ai plutôt tendance à penser que c'est lié à
l'OS installé.

En effet, mon épouse, dans la pièce à côté, avec mon ancien iMac G4 en
10.3.9 n'a jamais ce problème.
De même des membres de ma famille ou amis, tous chez Free, et toujours
en 10.4 n'ont jamais ce problème non plus.

Il ne sert à rien de ressaisir le mot de passe du compte, à chaque
fois, l'info disparaît !
Alors pour l'instant, je me résigne à rentrer mon mot de passe tous les
jours à l'ouverture, et en cours de journée quand Mail le demande.

Une fois, j'ai changé mes mots de passe et j'ai été tranquille quelques
temps. Puis cela a recommencé.

J'en viens à envisager de mettre à la corbeille le fichier
com.apple.mail.plist et à réinstaller mes comptes à neuf avec de
nouveaux mots de passe.

Il serait intéressant de savoir si d'autres intervenants de ce forum
ont fait les mêmes observations en liaison avec l'OS utilisé.

Dans le même cas exactement, j'ai fini par me résigner à subir
docilement la chose, un peu comme on fait avec de l'eczéma. Changer
plusieurs fois de suite mon mot de passe, n'a rien donné...

--
Jacek FRYDRYCH
Georges.Moret
JLB21 wrote:

Pourtant, Postbox que j'ai installé hier, ne me demande jamais le mot
de passe du compte qui me pose problème dans Mail.
Et comment expliquer que le server de Free ne me demande jamais le mot
de passe de mon second compte actif ?

Simplement parce free rejete les connexions simultanées au delà d'un
certain nombre et qu'il ne le fait pas proprement. Il faut écarter au
possible les comptes free lors d'un relevé multi-comptes. Cela marche le
plus souvent.

--
Georges Moret
pasdespam
JLB21 wrote:

Le 2009-10-21 19:23:16 +0200, Josy dit :

Alors, j'ai tendance à incriminer Mail ou le couple Mail/Trousseau d'accès.

peut etre?

voici une reponse plausible que j'ai eu sur
proxad.free.services.messagerie

"Ce n'est pas le serveur de free qui réclame un mot de passe, c'est
votre
logiciel qui vous le réclame car le serveur pop de free n'a pas répondu
assez rapidement à ses demandes."
jose.campos+spam
JLB21 wrote:

Intéressant, mais dans mon cas, le mot de passe disparaît tant au
niveau du compte (dans les préférences de Mail) qu'au niveau de
Trousseau d'accès ?

Idem ici, les entrées concernées disparaissent du trousseau. une
restauration du trousseau à partir de la dernière sauvegarde de Time
Machine fait rentrer les choses dans l'ordre… jusqu'à la prochaine panne
:(

(les comptes incriminés ne sont pas hébergés chez Free)

--
4 Jo "The printing press, radio, television have in turn expanded
3 man's power to propagate and perpetuate his incompetence.
JLB21
> peut etre?

voici une reponse plausible que j'ai eu sur
proxad.free.services.messagerie

"Ce n'est pas le serveur de free qui rŽclame un mot de passe, c'est
votre
logiciel qui vous le rŽclame car le serveur pop de free n'a pas rŽpondu
assez rapidement ˆ ses demandes."

IntŽressant, mais dans mon cas, le mot de passe dispara”t tant au
niveau du compte (dans les prŽfŽrences de Mail) qu'au niveau de
Trousseau d'acc
jose.campos+spam
JLB21 wrote:

Es-tu en 10.6.1 ?

Oui,

J'ai rencontré avant l'installation de SN des
problèmes sporadiques, mais jamais à ce point.

Auparavant (avant Snow) quand le problème de mot de passe se posait,
il suffisait de cliquer sur "annuler" et la relève du courrier se
passait sans problème la fois suivante.

Si c'est le cas, ce serait bien un bug de Mail…

Sur une machine voisine (PC sous Ubuntu 9.04) je relève les mêmes
comptes avec les mêmes réglages (IMAP) et la même fréquence, et là,
aucun problème n'apparaît

J'envisageais un clean re-install de SN, mais si d'autres personnes
abondent dans le sens d'un problème logiciel, cela ne servira à rien.

Ici, il s'agit d'une clean install, plutôt que d'importer les
réglages de Mail, j'ai ré-entré à la main tous les comptes.

Il me reste à changer mon adresse e-mail principale car, je le répète,
il n'y a que celle-ci qui pose problème.

Ici, le problème tourne sur cinq adresses, chacune leur tour, ou
plusieurs à la fois…

--
4 Jo "The printing press, radio, television have in turn expanded
3 man's power to propagate and perpetuate his incompetence.
2 Now comes the computer". The Peter Principle.
JLB21
Le 2009-10-26 17:16:51 +0100, jose.campos+ (JosŽ
Campos) dit :

JLB21 wrote:

IntŽressant, mais dans mon cas, le mot de passe dispara”t tant au
niveau du compte (dans les prŽfŽrences de Mail) qu'au niveau de
Trousseau d'acc

afriqs
Bonjour,

J'ai également le même souci avec certains de mes comptes POP (free et
yahoo).

Si c'est le cas, ce serait bien un bug de Mail…

Je le pense aussi. J'ai vérifié dans le trousseau d'accès et les mot de
passe correspondants ont bel et bien été supprimés. Une réparation du
trousseau n'a rien changé...

[...]

Je ne pense pas que ça changera grand chose malheureusement. Je te
propose plutôt d'envoyer un rapport de bug à Apple :
Mail > Emettre un commentaire

D'ici là, j'ai bien peut qu'il faille s'armer de patience ;)

--
@lex
Mac OS X v10.6.1
JLB21
Le 2009-10-27 17:36:36 +0100, (Alexandre Friquet) dit :

Bonjour,

J'ai Žgalement le m

afriqs
JLB21 wrote:

Je vais envoyer un rapport à Apple. Sais-tu s'il est nécessaire de
faire ce rapport en anglais ? Sont ils en mesure de tenir compte de
réclamations en français ?

Je ne sais pas, et dans le doute je l'ai fait en anglais ;)

--
@lex
Mac OS X v10.6.1