mail et mots de passe

PasDeSpam
bonsoir,

Periodiquement, mail (4.1) perd les mots de passe de mes comptes.

inlassablement je les resaissis: preferences->compte

Comment lui "figer" la memoire ;-)

macos 10.6.1

merci

4 5 6 7 8
Gilles ROBERT
On 2009-10-24 14:29:59 +0200, (Georges Moret) said:

Une analyse pragmatique, et non polémique, de ce phénomène
particulièrement crispant, conduit aux observations suivantes:

Merci pour ce résumé

1) De manière aléatoire, j'entends par là non expliquée, lors de relevés
automatiques (périodiques) de boites mail (Free ou autre), LES MOTS DE
PASSE ENREGISTRES DANS LES PREFERENCES DE MAILS ET DANS LE TROUSSEAU
D'ACCES DISPARAISSENT!!!.

Ouais, n'empêche que cette dernière fois ça n'a pas été effacé sur les 2
comptes POP (Free) et sur le compte Gmail (IMAP)

5) Ce phénomène ne se produit JAMAIS quand on configure en MANUELLEMENT
le relevé des boites mail !!!

ça semble juste...

JE SUIS DONC PASSE EN RECUPERATION MANUELLE DE MES MAILS (via menu
préférences de MAIL) EN ATTENDANT UNE CORRECTION DE MAC OSX.... (un clic
de temps en temps sur le bouton relever en haut de la fenêtre MAIL est
moins crispant que la re-saisie régulière des mots de passe des comptes)

J'ai fais pareil... En attendant mon appel AppleCare demain...
JLB21
Le 2009-11-01 22:14:44 +0100, cydia dit :

On 2009-10-24 14:29:59 +0200, (Georges Moret) said:

JLB21 wrote:

Pourtant, Postbox que j'ai installŽ hier, ne me demande jamais le mot
de passe du compte qui me pose probl

blanc
JLB21 wrote:

Il faudrait ajouter une ligne à cette synthèse excellente :

Excellente. Oui. Si ce n'est qu'on se passerait de toutes ces phrases
criées. ;-/

Certains comptes ne sont jamais touchés par cette anomalie.

Je pense que la raison de ce fait, est que Mail effectue la récupération
toujours dans le même ordre. Donc c'est toujours le(s) même(s) compte(s)
qui est(sont) touché(s).

Moi aussi, je suis passé en relève manuelle de mes messages. On s'y
habitue vite et surtout, ON RETROUVE SON CALME...

Et si on est calme, on ne crie pas. Merci ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
JLB21
Le 2009-11-02 10:52:12 +0100, (JiPaul) dit :

JLB21 wrote:

Moi aussi, je suis passŽ en rel

Gilles ROBERT

JLB21 wrote:

Moi aussi, je suis passé en relève manuelle de mes messages. On s'y
habitue vite et surtout, ON RETROUVE SON CALME...

Et si on est calme, on ne crie pas. Merci ;-)

C'était un cri de SOULAGEMENT…

En pleine bagarre avec ce problème je vois le nom inscrit dans le
trousseau imap.free.fr ???

ça m'en fait une bonne 10ène

AppleCare semble un peu coincé, mais je les ai eu...

Comme d'hab ils tombent des nues et accusent Free vu que c'est
généralement avec Free que ça se produit.

Et j'ai répondu que Free ne pouvait pas venir virer les mot de passe
j'ai donc dû insister pour le signalement du bug...

Wait And See...
afriqs
cydia wrote:

5) Ce phénomène ne se produit JAMAIS quand on configure en MANUELLEMENT
le relevé des boites mail !!!

Si seulement c'était vrai pour moi...
Je viens encore d'avoir le cas : relevé manuel et l'entrée du trousseau
a été supprimée :-

--
@lex
Mac OS X v10.6.1
pesakh
Alexandre Friquet wrote:

cydia wrote:

> [...]
> le relevé des boites mail !!!

Si seulement c'était vrai pour moi...
Je viens encore d'avoir le cas : relevé manuel et l'entrée du trousseau

Plus de souci depuis le 23 octobre, dernière fois où j'ai du saisir à
nouveau mon mot de passe; relève automatique (réglée sur 5mn) ou
manuelle.

--
PASCAL
MacBook
yapu
Pascal FRIQUET wrote:

dernière fois où j'ai du saisir à
nouveau mon mot de passe; relève automatique (réglée sur 5mn) ou
manuelle.

l'impression est que le problème surgit quand il y a répétition trop
fréquente des connexions.

si bien me souviens, un certain nombre de serveurs fonctionnent de la
façon suivante :
il faut d'abord s'authentifier sur le POP, et ensuite l'envoi SMTP est
autorisé si on enchaine dans la meme connexion (donc sans
authentification, si dans un délai "raisonnable").

On peut alors imaginer des scénarios dans lesquels, certaines fois, si
le timing est trop serré, le serveur ne réclame pas le mot de passe car
il considère que la connexion précédente est toujours valide. Donc mail,
ne voyant pas de demande d'authentification, conclue qu'il n'y en a pas
besoin et l'efface.

A priori, ça doit surtout concerner la BAL principale, car il y a plus
de traffic ; ou alors, la plus lente. Ou celle qui sent mauvais.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Adeu Zoa
On 15 oct, 09:53, JLB21 wrote:
Le 2009-10-14 23:01:16 +0200, (Bruno Causse) dit :

> [...]

> Periodiquement, mail (4.1) perd les mots de passe de mes comptes.

> inlassablement je les resaissis: preferences->compte

J'ai un iMac Intel en 10.6.1 et j'ai le m me prob me qui est apparu, je
pense, lorsque je suis passŽ en 10.5.
C'est prodigieusement aga ant !

Il y a dŽjˆ eu des posts sur le sujet qui ont mis en cause Free . Mais
ce n'est pas Žvident. J'ai plut™t tendance ˆ penser que c'est liŽ ˆ
l'OS installŽ.

En effet, mon Žpouse, dans la pi ce ˆ c™tŽ, avec m on ancien iMac G4 en
10.3.9 n'a jamais ce probl me.
De m me des membres de ma famille ou amis, tous chez Free, et toujours
en 10.4 n'ont jamais ce probl me non plus.

Il ne sert ˆ rien de ressaisir le mot de passe du compte, ˆ cha que
fois, l'info dispara”t !
Alors pour l'instant, je me rŽsigne ˆ rentrer mon mot de passe tous les
jours ˆ l'ouverture, et en cours de journŽe quand Mail le deman de.

Une fois, j'ai changŽ mes mots de passe et j'ai ŽtŽ tranqu ille quelques
temps. Puis cela a recommencŽ.

J'en viens ˆ envisager de mettre ˆ la corbeille le fichier
com.apple.mail.plist et ˆ rŽinstaller mes comptes ˆ neuf a vec de
nouveaux mots de passeÉ

Il serait intŽressant de savoir si d'autres intervenants de ce forum
ont fait les m mes observations en liaison avec l'OS utilisŽ.

--

Bonsoir à tous,
Je vois que je ne suis pas la seule !... Agaçant, oui... Je suis chez
Free depuis de nombreuses années et c'est la première fois que ce la
arrive pour moi. C'est aussi la première fois que j'ai Snow
Leoppard... L'incident se produit depuis une dizaine de jours, peut-
être quinze, je ne sais plus. Est-ce venu avec la mise à jour
10.6.1 ?... je n'ai pas vraiment fait attention, mais cela se pourrait
bien. Apple Assistance m'a parlé de micro-coupures chez Free, j'ai
appelé Free Assistance et avec examen, il a pu voir qu'aucune micro-
coupure n'était arrivée depuis la veille (alors que par deux fois ,
juste avant de l'appeler, l'incident s'était produit). Donc, on peut
écarter cette éventualité à priori. Le technicien d'App le m'a fait
changé mon compte Free POP en IMAP : l'erreur se produit aussi avec
compte IMAP. J'ai ouvert une autre adresse mail chez Free, avec mot de
passe différent : cela se passe également sur ce compte. En revan che,
j'ai une adresse chez Gmail, et là l'incident ne s'est jamais produit.
Conclusion, il y a quelque chose entre Mail, Free et Snow Leoppard,
mais quoi ? J'espère qu'à travers mon récit, des experts von t pouvoir
faire des recoupements avec d'autres cas. L'union fait la force !
Gilles ROBERT
Adeu Zoa a écrit :

[...]

L'update 10.6.2 semble tout mettre en ordre...
4 5 6 7 8