Mail plante dès que je l'ouvre

38 réponses
chabada
Bonjour,
Encore moi, décidément, maintenant c'est Mail qui plante dès que je
l'ouvre et me produit un rapport que j'ai essayé d'envoyer sur ce groupe
mais il est trop gros et n'arrive pas.
J'ai réparé les permissions, rebooté le Mac mais rien n'y fait. Une
idée?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

10 réponses

1 2 3 4
chabada
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> Le Moustique wrote:
>
> > Le 08/11/2014 10:22, René Chamayou a écrit :
> > > Je pensais idiotement que quelqu'un pourrait m'aider, tabt pis pour moi.
> >
> > Si tu n'as pas eu de réponse, c'est probablement que personne n'a de
> > solution...
> > Moi, je trouve assez inquiétant que tes applis se mettent à déconner
> > l'une après l'autre, ça me fait songer à un disque dur en train de lâcher.
>
> Parle pas de malheur, je serais obligé de mettre mon iMac à la poubelle
> et d'en racheter un autre.

Tu serais du genre à changer de voiture quand le cendrier est plein ? :)

Toutafé mais mon Mac a sept ans maintenant.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> Petit à petit je vais installer tous mes logiciels et si je resoud le
> problème du scanner, je me lancerais.

Attention, Office 2011 ne donne droit qu'à 5 installations.

Au début, j'avais compris 5 ordinateurs, mais en fait il s'agit de 5
disques.
Si sur le même ordinateur, le disque est effacé puis Office réinstallé,
ça incrémente le compteur.
Et à la 6 ème installation, il n'y a plus qu'à racheter une licence.

Donc, sur les clones utilisés occasionnellement, se contenter de la
lecture des documents.

Toujours très sage Gérard; en fait c'est ma deuxième install d'Office.
Les autres ne sont pas des install mais des clones.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Marie
Le 09/11/2014 08:07, Fleuger a écrit :

Attention, Office 2011 ne donne droit qu'à 5 installations.

Au début, j'avais compris 5 ordinateurs, mais en fait il s'agit de 5
disques.
Si sur le même ordinateur, le disque est effacé puis Office réinstallé,
ça incrémente le compteur.
Et à la 6 ème installation, il n'y a plus qu'à racheter une licence.

Si une réactivation (Suite infinie de chiffres pour justement réactiver)
est demandée par téléphone chez Microsoft, cela ne marche pas ?

Merci pour ta réponse

--
(=-^_^-=)
g4fleurot
Marie wrote:

Si une réactivation (Suite infinie de chiffres pour justement réactiver)
est demandée par téléphone chez Microsoft, cela ne marche pas ?

Merci pour ta réponse

Il y a la page

http://support.microsoft.com/kb/2391941/fr

voir Q5 et R5, mais,

Lorsque j'ai reçu mon dernier iMac l'été dernier, j'ai installé Office
Mac 2011 et lorsque j'ai voulu entrer la clef, le logiciel m'a répondu
que j'avais atteint la limite de 5 ordinateurs et qu'il fallait que je
rachète une autre clef.
<http://hpics.li/91877b1>
<http://www.microsoft.com/france/mac/faq>
rubrique : j'ai reçu un message d'erreur lors de l'installation ou de
l'activation.

Or, ce produit n'avait été installé auparavant que sur deux ordinateurs.
Sur le premier, il a été installé deux fois suite à un changement de DD.
Sur le second, une fois et sur deux clones du HDD.

J'en ai conlu que ce qui est enregistré dans la base de données
Microsoft concernant mon enregistrement est le numéro des diques durs et
non pas le numéro de l'ordinateur, sinon, ma clef aurait été encore
valide.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

J'en ai conlu que ce qui est enregistré dans la base de données
Microsoft concernant mon enregistrement est le numéro des diques durs et
non pas le numéro de l'ordinateur, sinon, ma clef aurait été encore
valide.

Conclusion un peu hâtive.

Je viens de regarder la boîte d'achat de ce logiciel.
Il est inscrit :
Office Mac Famille et Étudiant : 1 utilisateur, 1 Mac.

Et puis, j'ai trouvé cette page :
<http://forums.macg.co/bureautique-utilitaires-education/reinstallation-doffice-mac-apres-vol-dun-mac-1221177.html>

Ma clef a été utilisée sur 2 ordinateurs : incompréhensible.

Qu'est-ce qu'un ordinateur pour Microsoft ?
Dans mon cas les deux ordis avaient la même adresse IP.

--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
Fleuger wrote:

> J'en ai conlu que ce qui est enregistré dans la base de données
> Microsoft concernant mon enregistrement est le numéro des diques durs et
> non pas le numéro de l'ordinateur, sinon, ma clef aurait été encore
> valide.

Conclusion un peu hâtive.

Je viens de regarder la boîte d'achat de ce logiciel.
Il est inscrit :
Office Mac Famille et Étudiant : 1 utilisateur, 1 Mac.

Chez moi aussi il y a les mêmes mentions, pourtant j'ai réussi à
l'installer sur un dique dur externe sur lequel j'ai installé Yosémite
tout seul.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
romer
Fleuger wrote:

Je viens de regarder la boîte d'achat de ce logiciel. Il est inscrit :
Office Mac Famille et Étudiant : 1 utilisateur, 1 Mac.

Et puis, j'ai trouvé cette page :
<http://forums.macg.co/bureautique-utilitaires-education/reinstallation-do
ffice-mac-apres-vol-dun-mac-1221177.html>

Ma clef a été utilisée sur 2 ordinateurs : incompréhensible.

Qu'est-ce qu'un ordinateur pour Microsoft ? Dans mon cas les deux ordis
avaient la même adresse IP.

Chose assez peu connue que j'ai découverte un jour en lisant
l'intégralité des conditions de vente de Office. Il était écrit quelque
part que si on travaille profesionnellement sur Office dans une
entreprise quelconque, on avait le droit de l'installer chez soi et de
l'utiliser comme si on l'avait acheté (pour continuer le travail sans
doute). Je ne sais pas si cette clause existe encore : j'avais lu cela
il y a 10 ans env. Ce qui montre que MS se fichait pas mal à l'époque si
on achetait la chose ou pas. Fallait qu'un maximum de gens l'utilise.
D'ailleurs les no de série étaient parfois 123456789 !
Depuis les contrôles se sont resserrés - on arrête de rigoler avec les
choses sérieuses.
--
A+
--
Romer
pdorange
René Chamayou wrote:

Encore moi, décidément, maintenant c'est Mail qui plante dès que je
l'ouvre et me produit un rapport que j'ai essayé d'envoyer sur ce groupe
mais il est trop gros et n'arrive pas.
J'ai réparé les permissions, rebooté le Mac mais rien n'y fait. Une
idée?

Avec retard, j'ai rencontré ce soucis avec le MacBook Air de mon boss
récemment... un PDF bizarre qui faisait tout planté, car le message
était sélectionné et se reselectionnait par défaut au lancement...

En fait, j'ai résolu en pressant SHIFT+ALT juste après le démarrage de
Mail, ce qui fait que mail ne sélectionne plus aucun message au
lancement.
Ensuite (mail ne plantant plus) j'ai désactivé l'affichage auto des
messages, ce qui m'a permis de sélectionner le fautif sans planter et de
supprimer le message en question...

EN espérant que ça t'aides.
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
derfnam
Pierre-Alain Dorange wrote:

René Chamayou wrote:

> Encore moi, décidément, maintenant c'est Mail qui plante dès que je
> l'ouvre et me produit un rapport que j'ai essayé d'envoyer sur ce groupe
> mais il est trop gros et n'arrive pas.
> J'ai réparé les permissions, rebooté le Mac mais rien n'y fait. Une
> idée?

Avec retard, j'ai rencontré ce soucis avec le MacBook Air de mon boss
récemment... un PDF bizarre qui faisait tout planté, car le message
était sélectionné et se reselectionnait par défaut au lancement...

En fait, j'ai résolu en pressant SHIFT+ALT juste après le démarrage de
Mail, ce qui fait que mail ne sélectionne plus aucun message au
lancement.
Ensuite (mail ne plantant plus) j'ai désactivé l'affichage auto des
messages, ce qui m'a permis de sélectionner le fautif sans planter et de
supprimer le message en question...

C'est un piste intéressante... J'ai eu le même souci il y a un an avec
le vieil Entourage 2004 de ma mère. La soluce que tu décris a
complétement réglé le problème.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
chabada
Pierre-Alain Dorange wrote:

René Chamayou wrote:

> Encore moi, décidément, maintenant c'est Mail qui plante dès que je
> l'ouvre et me produit un rapport que j'ai essayé d'envoyer sur ce groupe
> mais il est trop gros et n'arrive pas.
> J'ai réparé les permissions, rebooté le Mac mais rien n'y fait. Une
> idée?

Avec retard, j'ai rencontré ce soucis avec le MacBook Air de mon boss
récemment... un PDF bizarre qui faisait tout planté, car le message
était sélectionné et se reselectionnait par défaut au lancement...

En fait, j'ai résolu en pressant SHIFT+ALT juste après le démarrage de
Mail, ce qui fait que mail ne sélectionne plus aucun message au
lancement.
Ensuite (mail ne plantant plus) j'ai désactivé l'affichage auto des
messages, ce qui m'a permis de sélectionner le fautif sans planter et de
supprimer le message en question...

EN espérant que ça t'aides.

Eh non, j'ai essayé at Mail ne s'ouvre pas.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
1 2 3 4