Mail plante dès que je l'ouvre

chabada
Bonjour,
Encore moi, décidément, maintenant c'est Mail qui plante dès que je
l'ouvre et me produit un rapport que j'ai essayé d'envoyer sur ce groupe
mais il est trop gros et n'arrive pas.
J'ai réparé les permissions, rebooté le Mac mais rien n'y fait. Une
idée?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4
pdorange
René Chamayou wrote:

> Avec retard, j'ai rencontré ce soucis avec le MacBook Air de mon boss
> récemment... un PDF bizarre qui faisait tout planté, car le message
> était sélectionné et se reselectionnait par défaut au lancement...
>
> En fait, j'ai résolu en pressant SHIFT+ALT juste après le démarrage de
> Mail, ce qui fait que mail ne sélectionne plus aucun message au
> lancement.
> Ensuite (mail ne plantant plus) j'ai désactivé l'affichage auto des
> messages, ce qui m'a permis de sélectionner le fautif sans planter et de
> [...]

Eh non, j'ai essayé at Mail ne s'ouvre pas.

Le ALT+SHIFT doit être fait juste après le lancement (clic dans le dock)
: en fait SHIFT semble suffir.

Sinon l'autre solution est de sauvegarder (copier les données de mail :
config et archives) et virer ensuite ces config+données ainsi que les
prefs pour repartir à ZERO.
Et ensuite réimporter les archives de messages...

On peut y aller progressivement et essayer a chaque étape :

1. virer l'index (~/Library/mail/Envelope Index ou
~/Library/Mail/V2/MailData)

2. virer les prefs

3. Sur les systèmes récents supprimer le "saved state" peut aider

4. Sur certains système ancien ça peut avoir un lien avec la corruption
du carnet d'adresse.

chabada
Pierre-Alain Dorange wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

3. Sur les systèmes récents supprimer le "saved state" peut aider

4. Sur certains système ancien ça peut avoir un lien avec la corruption

Je suis sous Yosemite.
J'ai tout essayé sans succès. J'ai un clone de mon disque dur sur lequel
tout fonctionne, y compris Mail. J'ai copié le dossier mail de mon clone
dans le bibliothèque de mon Mac et, aucun résultat positif. Toujour Mail
qui ne démarre pas.
D'autre part, j'ai, sur mon Mac crée un autre compte et sur celui-ci,
Mail s'ouvre, mais, évidemment il faut créer les comptes.
Je ne sais plus que penser et dans l'attente d'une solution j'ai
installé Postbox qui fonctionne très bien.
Merci pour tes explications.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Pierre-Alain Dorange wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

3. Sur les systèmes récents supprimer le "saved state" peut aider

4. Sur certains système ancien ça peut avoir un lien avec la corruption

Ne tiens pas compte de ma précédente réponse, tout à coup, Mail s'est
remis à fonctionner, par quel mystère?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

[...]

À mon avis pour faire ça proprement il vaut mieux passer par « Exporter
la boîte aux lettres » dans Mail.app, non ?

--
[SbM]
stephane.martin
Fleuger wrote:

Marie wrote:

> Si une réactivation (Suite infinie de chiffres pour justement réactiver)
> est demandée par téléphone chez Microsoft, cela ne marche pas ?
>

> Merci pour ta réponse

Il y a la page

http://support.microsoft.com/kb/2391941/fr

voir Q5 et R5, mais,

Lorsque j'ai reçu mon dernier iMac l'été dernier, j'ai installé Office
Mac 2011 et lorsque j'ai voulu entrer la clef, le logiciel m'a répondu
que j'avais atteint la limite de 5 ordinateurs et qu'il fallait que je
rachète une autre clef.
<http://hpics.li/91877b1>
<http://www.microsoft.com/france/mac/faq>
rubrique : j'ai reçu un message d'erreur lors de l'installation ou de
l'activation.

Or, ce produit n'avait été installé auparavant que sur deux ordinateurs.
Sur le premier, il a été installé deux fois suite à un changement de DD.
Sur le second, une fois et sur deux clones du HDD.

J'en ai conlu que ce qui est enregistré dans la base de données
Microsoft concernant mon enregistrement est le numéro des diques durs et
non pas le numéro de l'ordinateur, sinon, ma clef aurait été encore
valide.

Utiliser Opren-Office
--
Stephane MARTIN
pdorange
Stéphane Martin wrote:

> [...]
> Microsoft concernant mon enregistrement est le numéro des diques durs et
> non pas le numéro de l'ordinateur, sinon, ma clef aurait été encore

Utiliser Opren-Office

C'est un peu court comme explication, mais en effet utiliser LibreOffice
ou OpenOffice est une solution a ce problème de clé et de licence
puisqu'ils sont libres (sans clés) et gratuits (licence ouverte).

Pour les usages les plus courants ils sont de très bons remplaçants de
Microsoft Office avec une bonne compatibilité.

Ils prsentent en outre l'avantage d'utiliser en natif le format de
fichier OpenDocument qui est libre, open source et standard ISO. ce qui
en garanti la réutilisation et la perrénité.

Par contre pour certains usages avancées leur compatibilité peut être
limitative, comme avec des scripts avancés ou des compositions très
complexe.

michel.vauquois
SbM wrote:

> [...]

À mon avis pour faire ça proprement il vaut mieux passer par « Exporter
la boîte aux lettres » dans Mail.app, non ?

S'il y a un problème causé par un fichier de V2 (je pense aux fichiers
du dossier MailData), tu as sans doute raison quoique importer
directement joue le même rôle et évite la manip' d'exportation.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le Moustique
Le 14/11/2014 16:18, Stéphane Martin a écrit :
Utiliser Opren-Office

- "Ma Citroën a du mal à démarrer le matin..."
- "Achetez une Renault!"
:-)

--
/)
-:oo= Guillaume
pdorange
SbM wrote:

> [...]

À mon avis pour faire ça proprement il vaut mieux passer par « Exporter
la boîte aux lettres » dans Mail.app, non ?

Probable, mais comme mail.app refuse obstinement de se lancer, la
commande "exporter" est hors d'atteinte...

michel.vauquois
Pierre-Alain Dorange wrote:

Probable, mais comme mail.app refuse obstinement de se lancer, la
commande "exporter" est hors d'atteinte...

Tu as vu le dernier message de René ? Tout semble chez lui fonctionner à
nouveau. ;-)