Mail plante dès que je l'ouvre

38 réponses
chabada
Bonjour,
Encore moi, décidément, maintenant c'est Mail qui plante dès que je
l'ouvre et me produit un rapport que j'ai essayé d'envoyer sur ce groupe
mais il est trop gros et n'arrive pas.
J'ai réparé les permissions, rebooté le Mac mais rien n'y fait. Une
idée?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

8 réponses

1 2 3 4
pdorange
MV wrote:

> Probable, mais comme mail.app refuse obstinement de se lancer, la
> commande "exporter" est hors d'atteinte...

Tu as vu le dernier message de René ? Tout semble chez lui fonctionner à
nouveau. ;-)

Non j'vais pas vu ;-)

Mais en même temps si tout fonctionne, y'a plus a exporter ni
importer...

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
derfnam
Le Moustique wrote:

Le 14/11/2014 16:18, Stéphane Martin a écrit :
> Utiliser Opren-Office

- "Ma Citroën a du mal à démarrer le matin..."
- "Achetez une Renault!"
:-)

Sauf que LibreOffice ou OpenOffice sont gratuits,donc pas besoin de les
acheter!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
chabada
Pierre-Alain Dorange wrote:

SbM wrote:

> > Je suis sous Yosemite.
> > J'ai tout essayé sans succès. J'ai un clone de mon disque dur sur lequel
> > tout fonctionne, y compris Mail. J'ai copié le dossier mail de mon clone
> > dans le bibliothèque de mon Mac et, aucun résultat positif. Toujour Mail
> > qui ne démarre pas.
>
> À mon avis pour faire ça proprement il vaut mieux passer par « Exporter
> la boîte aux lettres » dans Mail.app, non ?

Probable, mais comme mail.app refuse obstinement de se lancer, la
commande "exporter" est hors d'atteinte...

Ça y est, je ne sais pas pourquoi mais Mail remarche normalement après
que j'ai copié le fichier Mail de la bibliothèque de mon clone sur mon
iMac.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Pierre-Alain Dorange wrote:

MV wrote:

> > Probable, mais comme mail.app refuse obstinement de se lancer, la
> > commande "exporter" est hors d'atteinte...
>
> Tu as vu le dernier message de René ? Tout semble chez lui fonctionner à
> nouveau. ;-)

Non j'vais pas vu ;-)

Mais en même temps si tout fonctionne, y'a plus a exporter ni
importer...

Exact. Et merci à tous les participants.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Stéphane Martin wrote:

Fleuger wrote:

> Marie wrote:
>
> > Si une réactivation (Suite infinie de chiffres pour justement réactiver)
> > est demandée par téléphone chez Microsoft, cela ne marche pas ?
> >
> > Merci pour ta réponse
>
> Il y a la page
>
> http://support.microsoft.com/kb/2391941/fr
>
> voir Q5 et R5, mais,
>
> Lorsque j'ai reçu mon dernier iMac l'été dernier, j'ai installé Office
> Mac 2011 et lorsque j'ai voulu entrer la clef, le logiciel m'a répondu
> que j'avais atteint la limite de 5 ordinateurs et qu'il fallait que je
> rachète une autre clef.
> <http://hpics.li/91877b1>
> <http://www.microsoft.com/france/mac/faq>
> rubrique : j'ai reçu un message d'erreur lors de l'installation ou de
> l'activation.
>
> Or, ce produit n'avait été installé auparavant que sur deux ordinateurs.
> Sur le premier, il a été installé deux fois suite à un changement de DD.
> Sur le second, une fois et sur deux clones du HDD.
>
> J'en ai conlu que ce qui est enregistré dans la base de données
> Microsoft concernant mon enregistrement est le numéro des diques durs et
> non pas le numéro de l'ordinateur, sinon, ma clef aurait été encore
> valide.

Utiliser Opren-Office

Hum! je ne voudrais pas polémiquer, mais tu compares une deux cheveaux
avec une rolls.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Paul Gaborit
À (at) Mon, 10 Nov 2014 11:00:28 +0100,
(Fleuger) écrivait (wrote):

Lorsque j'ai reçu mon dernier iMac l'été dernier, j'ai installé Office
Mac 2011 et lorsque j'ai voulu entrer la clef, le logiciel m'a répondu
que j'avais atteint la limite de 5 ordinateurs et qu'il fallait que je
rachète une autre clef.
<http://hpics.li/91877b1>
<http://www.microsoft.com/france/mac/faq>
rubrique : j'ai reçu un message d'erreur lors de l'installation ou de
l'activation.

Or, ce produit n'avait été installé auparavant que sur deux ordinateurs.
Sur le premier, il a été installé deux fois suite à un changement de DD.
Sur le second, une fois et sur deux clones du HDD.

J'en ai conlu que ce qui est enregistré dans la base de données
Microsoft concernant mon enregistrement est le numéro des diques durs et
non pas le numéro de l'ordinateur, sinon, ma clef aurait été encore
valide.

À mon avis, c'est encore beaucoup plus simple : la base de données
stocke le nombre de fois où une licence a été activée.

Mais n'hésitez surtout pas à appeler Microsoft (France) et expliquez
votre situation: il vous sera accordé une licence supplémentaire sans
aucun problème (Microsoft fait de la vente : tout bon vendeur sait qu'un
client satisfait est un client qui reviendra).

Évidemment, ils ne sont pas non plus complètement naïfs : ça ne marche
qu'une fois (pour une licence initiale donnée). ;-)

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
g4fleurot
Paul Gaborit wrote:

À mon avis, c'est encore beaucoup plus simple : la base de données
stocke le nombre de fois où une licence a été activée.

Ben, ce n'est pas cohérent avec ce qui est écrit en R5 sur cette page :
<http://support.microsoft.com/kb/2391941/fr>

R5 : Le nombre de fois où vous pouvez activer le produit sur le même
ordinateur n'est pas limité.

qui est en contradiction avec la FAQ
<http://www.microsoft.com/france/mac/faq>
J'ai reçu un message d'erreur lors de l'installation ou de l'activation.

Erreur 1 : « Échec de l'installation »
Pour continuer, vous devez supprimer entièrement Office pour Mac de
votre ordinateur et le réinstaller. Pour ce faire, consultez le Centre
de solutions Microsoft.

Erreur 2 : « L'activation en ligne a échoué car le nombre d'activations
de la clé de produit spécifiée a atteint la limite autorisée. »
Vous recevez ce message d'erreur si l'une des conditions suivantes est
remplie :

1 Vous tentez d'utiliser la même clé de produit sur plusieurs
ordinateurs et vous avez dépassé la limite spécifiée dans les termes du
contrat de licence logiciel Microsoft. Ces derniers figurent dans le
dossier d'installation du produit sur votre ordinateur. Pour certains
produits, les termes autorisent l'activation sur plusieurs ordinateurs.
Consultez les termes du contrat de licence logiciel Microsoft pour
obtenir plus d'informations, notamment au sujet du nombre maximal
d'ordinateurs sur lesquels le produit peut être activé.
2 Vous avez apporté d'importantes modifications au matériel de votre
ordinateur (installation de mémoire vive supplémentaire, d'une carte
vidéo ou d'autres matériels).
3 Vous avez reformaté le disque dur.

Mais n'hésitez surtout pas à appeler Microsoft (France) et expliquez
votre situation: il vous sera accordé une licence supplémentaire sans
aucun problème (Microsoft fait de la vente : tout bon vendeur sait qu'un
client satisfait est un client qui reviendra).

OK, merci pour le conseil.
J'ai un peu trop tendance à respecter les règles édictées en
n'envisageant pas les considérations commerciales qui m'échappent un
peu. :-(

--
Gérard FLEUROT plus un
Paul Gaborit
À (at) Sat, 15 Nov 2014 08:26:23 +0100,
(Fleuger) écrivait (wrote):

Paul Gaborit wrote:

À mon avis, c'est encore beaucoup plus simple : la base de données
stocke le nombre de fois où une licence a été activée.

Ben, ce n'est pas cohérent avec ce qui est écrit en R5 sur cette page :
<http://support.microsoft.com/kb/2391941/fr>

R5 : Le nombre de fois où vous pouvez activer le produit sur le même
ordinateur n'est pas limité.

Ça, ce sont les termes de la licence (l'accord commercial).

qui est en contradiction avec la FAQ
<http://www.microsoft.com/france/mac/faq>
J'ai reçu un message d'erreur lors de l'installation ou de l'activation.

Erreur 1 : « Échec de l'installation »
Pour continuer, vous devez supprimer entièrement Office pour Mac de
votre ordinateur et le réinstaller. Pour ce faire, consultez le Centre
de solutions Microsoft.

Erreur 2 : « L'activation en ligne a échoué car le nombre d'activations
de la clé de produit spécifiée a atteint la limite autorisée. »
Vous recevez ce message d'erreur si l'une des conditions suivantes est
remplie :

1 Vous tentez d'utiliser la même clé de produit sur plusieurs
ordinateurs et vous avez dépassé la limite spécifiée dans les termes du
contrat de licence logiciel Microsoft. Ces derniers figurent dans le
dossier d'installation du produit sur votre ordinateur. Pour certains
produits, les termes autorisent l'activation sur plusieurs ordinateurs.
Consultez les termes du contrat de licence logiciel Microsoft pour
obtenir plus d'informations, notamment au sujet du nombre maximal
d'ordinateurs sur lesquels le produit peut être activé.
2 Vous avez apporté d'importantes modifications au matériel de votre
ordinateur (installation de mémoire vive supplémentaire, d'une carte
vidéo ou d'autres matériels).
3 Vous avez reformaté le disque dur.

Tout cela illustre les difficultés techniques pour mettre en œuvre
l'accord commercial. Techniquement, il est quasiment impossible de
distinguer les trois cas. Or le premier cas est une violation des termes
du contrat commercial alors que les deux derniers cas ne le sont
évidemment pas.

Il faut sortir du cadre technique pour retrouver l'humain (et son
intelligence). D'où ma remarque :

Mais n'hésitez surtout pas à appeler Microsoft (France) et expliquez
votre situation: il vous sera accordé une licence supplémentaire sans
aucun problème (Microsoft fait de la vente : tout bon vendeur sait qu'un
client satisfait est un client qui reviendra).

OK, merci pour le conseil.
J'ai un peu trop tendance à respecter les règles édictées en
n'envisageant pas les considérations commerciales qui m'échappent un
peu. :-(

Les règles commerciales ont leur raisons que les règles techniques
ignorent... ;-)

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
1 2 3 4