Mail voles et multi postage abusif

23 réponses
mario52
Bonjour
j'utilise Windows live Hotmail pour mon courrier et j'aimerais SVP savoir ,
comment ce fait il que je ne sauve rien sur mon ordinateur et que quelqu'un
a pu a partir de ma boite (page internet) envoyer des message en mon nom avec
objet et un message en signature alors que je n'ai jamais utilise de signature
et ce à tous mes contacts et a d'autres adresses qui me sont inconnues , en
tout 225 adresses !
est ce chez moi ou sur le serveur de MS
c'est un message a titre commercial !
que puis je faire ?

merci , mario

10 réponses

1 2 3
Luc
mario52 a écrit...

Bonjour

Bonjour,

j'utilise Windows live Hotmail pour mon courrier et j'aimerais SVP
savoir , comment ce fait il que je ne sauve rien sur mon ordinateur

Windows Live Hotmail est l'accès web (distant) à ta boîte Hotmail. Tout se
passe donc à distance, directement dans ta boîte, pas sur ton PC.

et que quelqu'un
a pu a partir de ma boite (page internet) envoyer des message

Qu'est-ce qui te fait dire que ça a été envoyé à partir de ta boîte ?

en mon
nom avec objet et un message en signature alors que je n'ai jamais
utilise de signature et ce à tous mes contacts et a d'autres adresses
qui me sont inconnues , en tout 225 adresses !
est ce chez moi ou sur le serveur de MS

Ni l'un ni l'autre.
Il faudrait explorer les en-têtes d'un de ces mails pour s'en assurer et que
tu nous dises plus précisément où et comment tu as fait les constats
ci-dessus mais il est assez probable qu'il s'agit d'un spam, l'expéditeur
est pris au hasard dans la liste des destinataires. L'expéditeur réel, le
spammeur, est inconnu.

c'est un message a titre commercial !

Voilà, un spam quoi !

que puis je faire ?

Rien sinon s'assurer par acquis de conscience que ton PC n'est pas un PC
zombie infecté par Cheval de Troie à partir duquel partirait ces spams.
Tu peux utiliser par exemple un outil de désinsfection en ligne comme
http://housecall.trendmicro.com/fr/

merci , mario

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
mario52
Bonjour merci de reponse si rapide

"Luc" wrote:

mario52 a écrit...

> Bonjour

Bonjour,

> j'utilise Windows live Hotmail pour mon courrier et j'aimerais SVP
> savoir , comment ce fait il que je ne sauve rien sur mon ordinateur

Windows Live Hotmail est l'accès web (distant) à ta boîte Hotmail. Tout se
passe donc à distance, directement dans ta boîte, pas sur ton PC.

Oui c'est bien ça et c'est ça qui me fait peur

> et que quelqu'un
> a pu a partir de ma boite (page internet) envoyer des message

Qu'est-ce qui te fait dire que ça a été envoyé à partir de ta boîte ?

1: un remerciement d'un de mes contacts pour l'envois d'un lien d'un site
commercial (alors que je n'ai rien envoyé)
2: la réception de mails " Delivery Status
Notification (Failure)? " certainement renvoyés par les fire wall
3: alors là , panique je vai voir dans " messages envoyés " alors là , je vois
a : un message envoyé à un de mes contacts (le samedi 18 juillet 2009
19:59:45) et en Cci tous mes contacts !
b : et encore cinq autres messages envoyés à des adresses totalement
inconnues avec en Cci par message , 45 ,45 ,36 ,31 ,36 adresses inconnues et
totalisant avec les miennes 225 adresses ou ce message a été envoyé par ma
boite
3: le message a été écrit dans la zone , ma signature avec "réponse en cas
d'absence " et la case cochée à mon insu , vu que je ne met jamais de
signature et il y a un moment que je n'ai pas été dans mes options

> en mon
> nom avec objet et un message en signature alors que je n'ai jamais
> utilise de signature et ce à tous mes contacts et a d'autres adresses
> qui me sont inconnues , en tout 225 adresses !
> est ce chez moi ou sur le serveur de MS

Ni l'un ni l'autre.
Il faudrait explorer les en-têtes d'un de ces mails pour s'en assurer et que
tu nous dises plus précisément où et comment tu as fait les constats
ci-dessus mais il est assez probable qu'il s'agit d'un spam, l'expéditeur
est pris au hasard dans la liste des destinataires. L'expéditeur réel, le
spammeur, est inconnu.

quel recours puis je avoir contre la société en sachant qu'ils peuvent dire
qu'ils sont innocents vu que le spammeur est inconnu et que mon adresse est
partie partout ?

merci cordialement
mario

> c'est un message a titre commercial !

Voilà, un spam quoi !

> que puis je faire ?

Rien sinon s'assurer par acquis de conscience que ton PC n'est pas un PC
zombie infecté par Cheval de Troie à partir duquel partirait ces spams.
Tu peux utiliser par exemple un outil de désinsfection en ligne comme
http://housecall.trendmicro.com/fr/

> merci , mario

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Mysoft
Bonjour,

D'après ce que je comprend de ton cas, tu as fait "hacker" ton compte Live
Hotmail.

La première chose à faire est de vérifier ton PC pour voir si un "Spyware"
genre "Keylogger" n'y serait pas installé, et l'éradiquer le cas échéant.

Ensuite comme tu as toujours accès à ton compte, il faudra changer le mot de
passe.

Bonne journée!

"mario52" a écrit dans le message de
news:
Bonjour merci de reponse si rapide

"Luc" wrote:

mario52 a écrit...

> Bonjour

Bonjour,

> j'utilise Windows live Hotmail pour mon courrier et j'aimerais SVP
> savoir , comment ce fait il que je ne sauve rien sur mon ordinateur

Windows Live Hotmail est l'accès web (distant) à ta boîte Hotmail. Tout
se
passe donc à distance, directement dans ta boîte, pas sur ton PC.

Oui c'est bien ça et c'est ça qui me fait peur

> et que quelqu'un
> a pu a partir de ma boite (page internet) envoyer des message

Qu'est-ce qui te fait dire que ça a été envoyé à partir de ta boîte ?

1: un remerciement d'un de mes contacts pour l'envois d'un lien d'un site
commercial (alors que je n'ai rien envoyé)
2: la réception de mails " Delivery Status
Notification (Failure)? " certainement renvoyés par les fire wall
3: alors là , panique je vai voir dans " messages envoyés " alors là , je
vois
a : un message envoyé à un de mes contacts (le samedi 18 juillet 2009
19:59:45) et en Cci tous mes contacts !
b : et encore cinq autres messages envoyés à des adresses totalement
inconnues avec en Cci par message , 45 ,45 ,36 ,31 ,36 adresses inconnues
et
totalisant avec les miennes 225 adresses ou ce message a été envoyé par ma
boite
3: le message a été écrit dans la zone , ma signature avec "réponse en cas
d'absence " et la case cochée à mon insu , vu que je ne met jamais de
signature et il y a un moment que je n'ai pas été dans mes options

> en mon
> nom avec objet et un message en signature alors que je n'ai jamais
> utilise de signature et ce à tous mes contacts et a d'autres adresses
> qui me sont inconnues , en tout 225 adresses !
> est ce chez moi ou sur le serveur de MS

Ni l'un ni l'autre.
Il faudrait explorer les en-têtes d'un de ces mails pour s'en assurer et
que
tu nous dises plus précisément où et comment tu as fait les constats
ci-dessus mais il est assez probable qu'il s'agit d'un spam, l'expéditeur
est pris au hasard dans la liste des destinataires. L'expéditeur réel, le
spammeur, est inconnu.

quel recours puis je avoir contre la société en sachant qu'ils peuvent
dire
qu'ils sont innocents vu que le spammeur est inconnu et que mon adresse
est
partie partout ?

merci cordialement
mario

> c'est un message a titre commercial !

Voilà, un spam quoi !

> que puis je faire ?

Rien sinon s'assurer par acquis de conscience que ton PC n'est pas un PC
zombie infecté par Cheval de Troie à partir duquel partirait ces spams.
Tu peux utiliser par exemple un outil de désinsfection en ligne comme
http://housecall.trendmicro.com/fr/

> merci , mario

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
mario52 a écrit...

Bonjour merci de reponse si rapide

"Luc" wrote:

mario52 a écrit...

Bonjour

Bonjour,

j'utilise Windows live Hotmail pour mon courrier et j'aimerais SVP
savoir , comment ce fait il que je ne sauve rien sur mon ordinateur

Windows Live Hotmail est l'accès web (distant) à ta boîte Hotmail.
Tout se passe donc à distance, directement dans ta boîte, pas sur
ton PC.

Oui c'est bien ça et c'est ça qui me fait peur

et que quelqu'un
a pu a partir de ma boite (page internet) envoyer des message

Qu'est-ce qui te fait dire que ça a été envoyé à partir de ta boîte ?

1: un remerciement d'un de mes contacts pour l'envois d'un lien d'un
site commercial (alors que je n'ai rien envoyé)
2: la réception de mails " Delivery Status
Notification (Failure)? " certainement renvoyés par les fire wall
3: alors là , panique je vai voir dans " messages envoyés " alors là
, je vois a : un message envoyé à un de mes contacts (le samedi 18
juillet 2009 19:59:45) et en Cci tous mes contacts !
b : et encore cinq autres messages envoyés à des adresses totalement
inconnues avec en Cci par message , 45 ,45 ,36 ,31 ,36 adresses
inconnues et totalisant avec les miennes 225 adresses ou ce message a
été envoyé par ma boite
3: le message a été écrit dans la zone , ma signature avec "réponse
en cas d'absence " et la case cochée à mon insu , vu que je ne met
jamais de signature et il y a un moment que je n'ai pas été dans mes
options

Pour te rassurer, change le mot de passe de ta boîte 'Options' (en haut à
droite) --> 'Autres options' --> 'Consultation et modification de vos
informations personnelles' --> 'Modifier (en vis à vis de 'Mot de passe'

en mon
nom avec objet et un message en signature alors que je n'ai jamais
utilise de signature et ce à tous mes contacts et a d'autres
adresses qui me sont inconnues , en tout 225 adresses !
est ce chez moi ou sur le serveur de MS

Ni l'un ni l'autre.
Il faudrait explorer les en-têtes d'un de ces mails pour s'en
assurer et que tu nous dises plus précisément où et comment tu as
fait les constats ci-dessus mais il est assez probable qu'il s'agit
d'un spam, l'expéditeur est pris au hasard dans la liste des
destinataires. L'expéditeur réel, le spammeur, est inconnu.

quel recours puis je avoir contre la société en sachant qu'ils
peuvent dire qu'ils sont innocents vu que le spammeur est inconnu et
que mon adresse est partie partout ?

Si quelqu'un est entré dans ta boîte, et a expédié à partir de Windows Live
Hotmail, il faut étudier les en-têtes d'un de ces mails, l'IP de la
connexion utilisée par cette personne doit s'y trouver. As-tu reçu toi-même
un de ces messages ou un des destinataires peut-il t'en faire parvenir une
copie *intégrale* (envoyée par exemple par 'transférer en tant que pièce
jointe' avec un logiciel de messagerie pour avoir à disposition le corps
mais surtout les en-têtes) ?
En tout état de cause, tant que tu y as accès, c'est qu'il n'aurait pas
changé le mot de passe, c'est à toi de le faire en urgence

Si c'est un spammeur "classique", il n'y a rien à faire, les envois sont
faits à partir d'un pays où la loi et le droit n'ont pas les moyens de se
faire respecter.

merci cordialement

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
mario52
Bonjour

"Luc" wrote:

mario52 a écrit...

> Bonjour merci de reponse si rapide
>
> "Luc" wrote:
>
>> mario52 a écrit...
>>
>>> Bonjour
>>
>> Bonjour,
>>
>>> j'utilise Windows live Hotmail pour mon courrier et j'aimerais SVP
>>> savoir , comment ce fait il que je ne sauve rien sur mon ordinateur
>>
>> Windows Live Hotmail est l'accès web (distant) à ta boîte Hotmail.
>> Tout se passe donc à distance, directement dans ta boîte, pas sur
>> ton PC.
>
> Oui c'est bien ça et c'est ça qui me fait peur
>
>>
>>> et que quelqu'un
>>> a pu a partir de ma boite (page internet) envoyer des message
>>
>> Qu'est-ce qui te fait dire que ça a été envoyé à partir de ta boîte ?
>
> 1: un remerciement d'un de mes contacts pour l'envois d'un lien d'un
> site commercial (alors que je n'ai rien envoyé)
> 2: la réception de mails " Delivery Status
> Notification (Failure)? " certainement renvoyés par les fire wall
> 3: alors là , panique je vai voir dans " messages envoyés " alors là
> , je vois a : un message envoyé à un de mes contacts (le samedi 18
> juillet 2009 19:59:45) et en Cci tous mes contacts !
> b : et encore cinq autres messages envoyés à des adresses totalement
> inconnues avec en Cci par message , 45 ,45 ,36 ,31 ,36 adresses
> inconnues et totalisant avec les miennes 225 adresses ou ce message a
> été envoyé par ma boite
> 3: le message a été écrit dans la zone , ma signature avec "réponse
> en cas d'absence " et la case cochée à mon insu , vu que je ne met
> jamais de signature et il y a un moment que je n'ai pas été dans mes
> options

Pour te rassurer, change le mot de passe de ta boîte 'Options' (en haut à
droite) --> 'Autres options' --> 'Consultation et modification de vos
informations personnelles' --> 'Modifier (en vis à vis de 'Mot de passe'

>
>>
>>> en mon
>>> nom avec objet et un message en signature alors que je n'ai jamais
>>> utilise de signature et ce à tous mes contacts et a d'autres
>>> adresses qui me sont inconnues , en tout 225 adresses !
>>> est ce chez moi ou sur le serveur de MS
>>
>> Ni l'un ni l'autre.
>> Il faudrait explorer les en-têtes d'un de ces mails pour s'en
>> assurer et que tu nous dises plus précisément où et comment tu as
>> fait les constats ci-dessus mais il est assez probable qu'il s'agit
>> d'un spam, l'expéditeur est pris au hasard dans la liste des
>> destinataires. L'expéditeur réel, le spammeur, est inconnu.
>
> quel recours puis je avoir contre la société en sachant qu'ils
> peuvent dire qu'ils sont innocents vu que le spammeur est inconnu et
> que mon adresse est partie partout ?

Si quelqu'un est entré dans ta boîte, et a expédié à partir de Windows Live
Hotmail, il faut étudier les en-têtes d'un de ces mails, l'IP de la
connexion utilisée par cette personne doit s'y trouver. As-tu reçu toi-même
un de ces messages ou un des destinataires peut-il t'en faire parvenir une
copie *intégrale* (envoyée par exemple par 'transférer en tant que pièce
jointe' avec un logiciel de messagerie pour avoir à disposition le corps
mais surtout les en-têtes) ?
En tout état de cause, tant que tu y as accès, c'est qu'il n'aurait pas
changé le mot de passe, c'est à toi de le faire en urgence

Si c'est un spammeur "classique", il n'y a rien à faire, les envois sont
faits à partir d'un pays où la loi et le droit n'ont pas les moyens de se
faire respecter.

c'est ce que j'avais fait tout de suite hier ,
1: changer le mot de passe
2: éffacer tous mes contacts
3: envoyé un mot a tous mes contacts expliquant la situation
mais je ne sais pas quoi faire pour les 193 autres !?
4: passe encore anti spy , virus et nettoyage depuis hier ( merci Mysoft )

quand aux entêtes je les ai vérifiés et les messages se situent comme tel ,
1: Aperçu de votre réponse en cas d'absence‏ (pas d'IP) et le courrier
incriminé
2: le message envoyé a mon contact (avec tous mes autres contacts)
X-Originating-IP: [x,x,x,x] (je ne sais pas si je peux le mettre)
3: le message qui m'a été envoyé X-Originating-IP: [x,x,x,x] le même IP
4: un messag Delivery Status Notification (Failure)‏
De : avec X-Originating-IP: [x,x,x,x] le même IP

puis tous les autres et tous le même IP
WHOIS Search Results
OrgName: Asia Pacific Network Information Centre

ça se centralise hein ,
et maintenant ?

> merci cordialement

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
mario52 a écrit...

Bonjour

Bonjour,

c'est ce que j'avais fait tout de suite hier ,
1: changer le mot de passe
2: éffacer tous mes contacts

Ce point-là était inutile ! ;-)

3: envoyé un mot a tous mes contacts expliquant la situation
mais je ne sais pas quoi faire pour les 193 autres !?
4: passe encore anti spy , virus et nettoyage depuis hier ( merci
Mysoft )

et ?

quand aux entêtes je les ai vérifiés et les messages se situent comme
tel , 1: Aperçu de votre réponse en cas d'absence‏ (pas d'IP) et le
courrier incriminé

?? Comprends pas là.

2: le message envoyé a mon contact (avec tous mes autres contacts)
X-Originating-IP: [x,x,x,x] (je ne sais pas si je peux le mettre)

Oui

3: le message qui m'a été envoyé X-Originating-IP: [x,x,x,x] le même
IP 4: un messag Delivery Status Notification (Failure)‏
De : avec X-Originating-IP: [x,x,x,x] le
même IP

puis tous les autres et tous le même IP
WHOIS Search Results
OrgName: Asia Pacific Network Information Centre

ça se centralise hein ,
et maintenant ?

Ben... euhhh... ch'ais pas... tu fais un petit voyage en asie pour faire
valoir tes droits... Bon courage ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
mario52
Bonjour Luc

"Luc" wrote:

mario52 a écrit...

> Bonjour

Bonjour,

> c'est ce que j'avais fait tout de suite hier ,
> 1: changer le mot de passe
> 2: éffacer tous mes contacts

Ce point-là était inutile ! ;-)

dans le cas ou ça se reproduirait ! le hacker devrait lire tous les
courriers pour les adresses . . . !! timing !

> 3: envoyé un mot a tous mes contacts expliquant la situation
> mais je ne sais pas quoi faire pour les 193 autres !?
> 4: passe encore anti spy , virus et nettoyage depuis hier ( merci
> Mysoft )

et ?

jusque maintenant aucun résultat à part les cookies et des .class de java

> quand aux entêtes je les ai vérifiés et les messages se situent comme
> tel , 1: Aperçu de votre réponse en cas d'absence‏ (pas d'IP) et le
> courrier incriminé

?? Comprends pas là.

c'est le premier message de la série , celui qui me notifie que " j'ai " mis
un texte dans la section "Réponse en cas d'absence‏" dans mes options ! et là
pas d'IP
et les mail suivant sont les multi post et les retours

> 2: le message envoyé a mon contact (avec tous mes autres contacts)
> X-Originating-IP: [x,x,x,x] (je ne sais pas si je peux le mettre)

Oui

alors voiçi " X-Originating-IP: [123.123.130.20] " qui donne une ville en
Australie

mais est ce fiable ?
j'ai mis mon IP et ça ne donne pas mon nom mais un autre et son adresse ??

> 3: le message qui m'a été envoyé X-Originating-IP: [x,x,x,x] le même
> IP 4: un messag Delivery Status Notification (Failure)‏
> De : avec X-Originating-IP: [x,x,x,x] le
> même IP
>
> puis tous les autres et tous le même IP
> WHOIS Search Results
> OrgName: Asia Pacific Network Information Centre
>
> ça se centralise hein ,
> et maintenant ?

Ben... euhhh... ch'ais pas... tu fais un petit voyage en asie pour faire
valoir tes droits... Bon courage ! ;-)

je crois que je vais voir du côté de CNIL

mais maintenant pour MS , je suppose que le hacker a dû faire pas mal de
tentatives pour "entrer" chez moi est ce qu'il est possible de paramètrer sa
boîte pour qu'a un certain nombre de tentatives le propriétaire reçoit un
mail des robots signalant que par exemple " monsieur x vous avez déjà fait
autant de tentative pour vous connecter " comme ça , si c'est sois même on
sait quoi ! mais dans le cas contraire on se met en garde ou simplement
bloquer le compte !
le propriétaire sait toujours le débloquer.

à moins que j'ai raté une option ?

cordialement
merci , mario

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
mario52 a écrit...

Bonjour Luc

Bonjour,

[...]
alors voiçi " X-Originating-IP: [123.123.130.20] " qui donne une
ville en Australie

mais est ce fiable ?

Je ne sais pas comment tu as déterminé la ville d'Australie mais d'après
l'APNIC (Asia Pacific Network Information Centre), cette IP se situe en
Chine, à Pékin.
http://wq.apnic.net/apnic-bin/whois.pl

j'ai mis mon IP et ça ne donne pas mon nom mais un autre et son
adresse ??

Celui de ton FAI, non ?

je crois que je vais voir du côté de CNIL

Ça m'étonnerait que le rayon d'action de la CNIL aille jusqu'en Chine.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
mario52
Bonjour Luc

"Luc" wrote:

mario52 a écrit...

> Bonjour Luc

Bonjour,

[...]
> alors voiçi " X-Originating-IP: [123.123.130.20] " qui donne une
> ville en Australie
>
> mais est ce fiable ?

Je ne sais pas comment tu as déterminé la ville d'Australie mais d'après
l'APNIC (Asia Pacific Network Information Centre), cette IP se situe en
Chine, à Pékin.
http://wq.apnic.net/apnic-bin/whois.pl

en effet celui ci donne l'Australie
http://www.networksolutions.com/whois/results.jsp?ip3.123.130.20
avec des commentaires et une adresse pour les abus

celui ci donne la Chine
http://cqcounter.com/whois/?query3.123.130.20&map=1#map_geo_location

> j'ai mis mon IP et ça ne donne pas mon nom mais un autre et son
> adresse ??

Celui de ton FAI, non ?

mon FAI oui

dans tous les cas, luc je te remercie pour ton aide et le temps que tu a
consacré pour mon cas
je suis certain que ce post pourra éclairer d'autres utilisateurs malchanceux

merci ,
cordialement Mario

> je crois que je vais voir du côté de CNIL

Ça m'étonnerait que le rayon d'action de la CNIL aille jusqu'en Chine.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Mysoft
Bonjour,

Tu es le seul utilisateur de ton PC?

Personne de ton entourage ne peut avoir utilisé ce genre de site par
exemple?:
http://quitebloque.com/

Bonne journée!

"mario52" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Luc

"Luc" wrote:

mario52 a écrit...

> Bonjour Luc

Bonjour,

[...]
> alors voiçi " X-Originating-IP: [123.123.130.20] " qui donne une
> ville en Australie
>
> mais est ce fiable ?

Je ne sais pas comment tu as déterminé la ville d'Australie mais d'après
l'APNIC (Asia Pacific Network Information Centre), cette IP se situe en
Chine, à Pékin.
http://wq.apnic.net/apnic-bin/whois.pl

en effet celui ci donne l'Australie
http://www.networksolutions.com/whois/results.jsp?ip3.123.130.20
avec des commentaires et une adresse pour les abus

celui ci donne la Chine
http://cqcounter.com/whois/?query3.123.130.20&map=1#map_geo_location

> j'ai mis mon IP et ça ne donne pas mon nom mais un autre et son
> adresse ??

Celui de ton FAI, non ?

mon FAI oui

dans tous les cas, luc je te remercie pour ton aide et le temps que tu a
consacré pour mon cas
je suis certain que ce post pourra éclairer d'autres utilisateurs
malchanceux

merci ,
cordialement Mario

> je crois que je vais voir du côté de CNIL

Ça m'étonnerait que le rayon d'action de la CNIL aille jusqu'en Chine.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2 3