mails récupérés en "mbox"

34 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,

J'utilise Thunderbird pour mes mails. A plusieurs occasions, ces
dernières années, j'ai souvent "perdu" mes messages à la suite de
fausses manoeuvres ou de manipulations non souhaitées (c'est pareil ! :-) )

L'autre jour, j'ai fait une récupération de mes photos "disparues de mon
ordi" ! et, dans le nombre impressionnant de fichiers récupérés, (au
moyen de testdisk et photorec) se trouvent un nombre important de
fichiers ".mbox".

Je pensais pouvoir les lire avec Thunderbird mais non. A noter (je ne
sais pas si c'est utile) que mes comptes Thunderbird sont configurés en
POP et non IMAP.

Quelqu'un peut il m'indiquer comment je peux récupérer ces messages ?

Merci d'avance.
--
Jean-Jacques Gerbaud
Marre de Google ? Essayez Start Page (https://startpage.com/fra/),
encore mieux !

10 réponses

1 2 3 4
capfree
Le 14/05/2015 08:46, jp willm a écrit :
Le 13/05/2015 22:49, capfree a écrit :

ce qui me chiffonnait c'est que je ne le voyais pas écrit en toutes
lettres
dans le fstab.

C'était pour montrer qu'il n'y a pas de partition /home mais
(sou-entendu) un répertoire /home à la racine de chaque système
gnu/linux installé.

Oui, merci. Quand j'aurai un peu le temps et l'envie j'essaierais votre
architecture.

Vous aller lire comment je ruse avec difficultés, informaticiens rigolez
pas:
car sur les deux distrib + une installées l'une LinuxMint Kde a un bug
pas possible, presque tout le courrier entrant arrive dans la Corbeille
de Thunderbird, bien ou son dossier voisin Trash qui a le drapeau
indésirable, et dans le Junk jamais rien, je multiplie les filtres de
message pour qu'il se replace.
Ce pb devrait se situer dans mon profil - mais où - alors j'ai installé
Mageia 4, mais là c'est Firefox qui bien qu'en HTML5 compatible à 90 %
ne lit pas flash, et *horreur* son Grub ancien modèle que je comprenais
bien dans le passé me défie au boot avec un error 15,...
alors j'ai installé la lubuntu lts que je ne lance entièrement que tous
les 36 du mois pour les m.a.j et dont le Grub2 ne me sert qu'à
identifier les systèmes installés et à me les présenter gentiment au
boot, Linus lèverait les bras au ciel. M'en fiche :-)

--
capfree
Le 14/05/2015 09:35, capfree a écrit :

Vous aller lire comment je ruse avec difficultés, informaticiens rigolez
pas:
car sur les deux distrib + une installées l'une LinuxMint Kde a un bug
pas possible, presque tout le courrier entrant arrive dans la Corbeille
de Thunderbird,

couper: bien
ou son dossier voisin Trash qui a le drapeau
indésirable, et dans le Junk jamais rien, je multiplie les filtres de
message pour qu'il se replace.
Ce pb devrait se situer dans mon profil - mais où - alors j'ai installé
Mageia 4, mais là c'est Firefox qui bien qu'en HTML5 compatible à 90 %
ne lit pas flash, et *horreur* son Grub ancien modèle que je comprenais
bien dans le passé me défie au boot avec un error 15,...
alors j'ai installé la lubuntu lts que je ne lance entièrement que tous
les 36 du mois pour les m.a.j et dont le Grub2 ne me sert qu'à
identifier les systèmes installés et à me les présenter gentiment au
boot, Linus lèverait les bras au ciel. M'en fiche :-)

--
capfree
jp willm
Hello,

Le 14/05/2015 09:40, capfree a écrit :
Le 14/05/2015 09:35, capfree a écrit :

Vous aller lire comment je ruse avec difficultés, informaticiens rigolez
pas:
car sur les deux distrib + une installées l'une LinuxMint Kde a un bug
pas possible, presque tout le courrier entrant arrive dans la Corbeille
de Thunderbird,

couper: bien
ou son dossier voisin Trash qui a le drapeau
indésirable, et dans le Junk jamais rien, je multiplie les filtres de
message pour qu'il se replace.

Mes condoléances !

Suggestion :

- fermer thunderbird

- sauvegarder le .thunderbird en le renommant .thunderbird_old

-rouvrir thunderbird et créer le ou les comptes courriers habituels

- fermer thunderbird

- copier coller le dossier /media/77/.thunderbird/mna8sxlf.default/Mail/
depuis la sauvegarde vers le nouveau .thunderbird et faire de même pour
le fichier abook.mab

- relancer tb et réinstaller les modules complémentaires

alors j'ai installé la lubuntu lts que je ne lance entièrement que tous
les 36 du mois pour les m.a.j et dont le Grub2 ne me sert qu'à
identifier les systèmes installés et à me les présenter gentiment au
boot,

Essayez voir xubuntu, une fois que vous avez compris le fonctionnement
du tableau de bord, c'est du bonheur solide.

Comme je consulte beaucoup de fichiers d'images et de vidéos, j'ai
préféré installer en plus dolphin comme gestionnaire de fichiers.

sudo apt-get install ark dolphin gwenview kde-l10n-fr
kdegraphics-thumbnailers kdegraphics-strigi-plugins
kde-thumbnailer-openoffice kffmpegthumbnailer kipi-plugins
ooo-thumbnailer systemsettings kde-icons-nuvola

Pour installer viewnior la visionneuse d'images simple et vraiment
pratique :

sudo add-apt-repository ppa:skellat/flow1

sudo apt-get update

sudo apt-get install viewnior

D'après le site :

http://www.sysads.co.uk/2014/07/install-viewnior-1-4-ubuntu-14-04/

http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/ubuntu_graphisme_multimedia.html

Linus lèverait les bras au ciel. M'en fiche :-)

Peut-être qu'il trouverait cela charmant, en se disant que "finalement à
chacun son métier" :)

@+ jp

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 14/05/2015 12:17, jp willm a écrit :

- copier coller le dossier /media/77/.thunderbird/mna8sxlf.default/Mail/

Oui bon /media/77/ c'est chez moi, en général c'est plutôt
/home/user/.thunderbird :o|

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
capfree
Le 14/05/2015 12:17, jp willm a écrit :

Mes condoléances !

Merci de votre compassion. ;-)

Suggestion :

- fermer thunderbird

- sauvegarder le .thunderbird en le renommant .thunderbird_old

-rouvrir thunderbird et créer le ou les comptes courriers habituels

- fermer thunderbird

- copier coller le dossier /media/77/.thunderbird/mna8sxlf.default/Mail/
depuis la sauvegarde vers le nouveau .thunderbird et faire de même pour
le fichier abook.mab

Ce défaut est apparu en passant d'une version ancienne, quelque chose
comme 21 ou 25 à celle précédant l'actuelle et où en plus il fallait de
temps en temps lancer la réparation des dossiers inbox, donc j'avais
fait le passage à la version 31.6.0 en supprimant le dossier du logiciel.
En regardant de plus près à l'instant, j'ai trouvé une anomalie de
positionnement. Je vais voir à rectifier ça la semaine prochaine.

alors j'ai installé la lubuntu lts que je ne lance entièrement que tous
les 36 du mois pour les m.a.j et dont le Grub2 ne me sert qu'à
identifier les systèmes installés et à me les présenter gentiment au
boot,

Essayez voir xubuntu, une fois que vous avez compris le fonctionnement
du tableau de bord, c'est du bonheur solide.

Comme je consulte beaucoup de fichiers d'images et de vidéos, j'ai
préféré installer en plus dolphin comme gestionnaire de fichiers.

J'ai l'esprit formaté Kde depuis Mandrake et je ne veux pas me passer de
la polyvalence de konqueror, gestion de fichiers hautement configurable,
ftp facile bien que je n'en use plus beaucoup et navigateur roue de
secours de Firefox en cas de pb sur un site, ou sur Firefox lui-même.

sudo apt-get install ark dolphin gwenview kde-l10n-fr
kdegraphics-thumbnailers kdegraphics-strigi-plugins
kde-thumbnailer-openoffice kffmpegthumbnailer kipi-plugins
ooo-thumbnailer systemsettings kde-icons-nuvola

Pour installer viewnior la visionneuse d'images simple et vraiment
pratique :

sudo add-apt-repository ppa:skellat/flow1

sudo apt-get update

sudo apt-get install viewnior

Je découvrira celui-ci, merci.

D'après le site :

http://www.sysads.co.uk/2014/07/install-viewnior-1-4-ubuntu-14-04/

http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/ubuntu_graphisme_multimedia.html

--
capfree
jp willm
Le 14/05/2015 14:24, capfree a écrit :

J'ai l'esprit formaté Kde depuis Mandrake et je ne veux pas me passer de
la polyvalence de konqueror, gestion de fichiers hautement configurable,

Konqueror Dolphin c'est kif-kif

ftp facile bien que je n'en use plus beaucoup

FileZilla une petite merveille

et navigateur roue de
secours de Firefox en cas de pb sur un site, ou sur Firefox lui-même.

Là, on a le choix.

sudo apt-get install viewnior

Je découvrira celui-ci, merci.

Tout le monde s'y retrouve avec cette petite visionneuse, car tu as
différents raccourcis préréglés pour une même fonction. Je modifie juste
l'usage de la molette pour naviguer dans les fichiers plutôt que de
zoomer et double-clic pour passer en mode plein écran.

@+ jp

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Papa Schulz
Le 14/05/15 08:46, jp willm a écrit :
Le 13/05/2015 22:49, capfree a écrit :

ce qui me chiffonnait c'est que je ne le voyais pas écrit en toutes
lettres
dans le fstab.

C'était pour montrer qu'il n'y a pas de partition /home mais
(sou-entendu) un répertoire /home à la racine de chaque système
gnu/linux installé.

il n'y a pas non plus de partition /toto

les partitions c'est :

hda1
hdb1
sda1

etc .....
jp willm
Le 15/05/2015 09:25, Papa Schulz a écrit :

il n'y a pas non plus de partition /toto

les partitions c'est :

hda1
hdb1
sda1

etc .....

Oui, il n'y a pas de partition (sdxy) montée en /home

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Papa Schulz
Le 15/05/15 13:49, jp willm a écrit :
Le 15/05/2015 09:25, Papa Schulz a écrit :

il n'y a pas non plus de partition /toto

les partitions c'est :

hda1
hdb1
sda1

etc .....

Oui, il n'y a pas de partition (sdxy) montée en /home

ah bon et pourquoi il n'y en aurait pas ??
jp willm
Le 15/05/2015 16:22, Papa Schulz a écrit :

ah bon et pourquoi il n'y en aurait pas ??

Pour éviter de partager le même /home entre différentes distributions,
ça fiche la zone.

En ne créant pas de partition /home, chaque système possédera son propre
répertoire /home

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2 3 4