Mais ils ont le droit de faire ça ?

206 réponses
Garance
Mode 3615 Mylife.

Acompagnée de deux personnes, j'hésitais à entrer dans un café ou à
rester sur la terrasse ensoleillée, vu le froid polaire actuel. Une
cameraman sort du café avec sa caméra, et nous demande si elle pouvait
nous filmer pour un sujet sur le temps. Deux d'entre nous (dont moi)
répondent : "Non, s'il vous plaît, ne nous filmez pas." Elle insiste,
nous aussi : "Non, on ne veut pas être filmés, excusez-nous, mais non,
vraiment." (Je le crois pas que j'ai dit excusez-nous à cette saleté)
On finit par s'installer dehors et au bout de dix minutes, je
m'aperçois que cette chose laide avait juste traversé une rue pour
pouvoir nous filmer tranquille. Et les images ont été diffusées (bon,
l'image, en fait).
Alors heureusement, le plan fait 1 quart de seconde ; heureusement, je
l'avais vue, je me suis planquée et même en arrêt sur image, ma mère ne
me reconnaitrait pas, ni tous les gens à qui je dois de l'argent, ni la
police. Mais quand même. J'ai comme un problème avec le principe. Je ne
lui ai pas dit : "Oui, filmez-moi, mais pas longtemps" ou "Filmez-moi,
mais qu'on ne me reconnaisse pas." J'ai dit : "Ne me filmez pas". J'en
déduis que l'espèce cameraman ne maîtrise pas la négation : le neurone
doit être monotâche et appuyer sur un bouton on/off le mobilise
entièrement. Donc, la prochaine fois que je vois un machin avec une
caméra, 1°) Je me mets en mode ultraméfiance on, 2°) Si ça me parle, je
me tire sans répondre, 3°) Si ça me filme, j'irai contre ma nature :
doigt d'honneur et projectiles (si possible liquides).

--
Garance

10 réponses

Dans news:,
Garance a écrit :
Arrêtez, vous voyez bien qu'il est tout énervé. Déjà qu'il est
caméraman, le pauvre, on va pas lui en rajouter !

Je ne suis pas énervé ni caméraman, mais j'aime pas ces réactions, je
connais trop de personnes qui réagissent comme toi et ça m'énerve, au lieu
de s'ouvrir elles se ferment et grommèlent pour des choses qui n'en valent
pas la peine tout cela par des erreurs d'interprétation et d'affabulation.
tu as conscience de ta réaction ? Comme si ça te mettait en avant de
descendre le cadreur, quel intérêt ? Ça montre que tu es douée de réflexion
? Ça prouve le contraire.
Sasha
Bontempi a écrit :

c'est comme déjà expliqué
l'histoire des moches qui se font draguer en discothèque, il faut qu'elles
le disent partout qu'elles ont rembaré un type, c'est tellement rare quand
elles peuvent le faire, ça leur donne l'impression qu'elles ne subissent pas
leur destinée de merde.

Tant que ça ne fait pas autant de peine que les gus qui viennent sur un
newsgroup déverser leur frustration, ça va.

--
Nous ne sommes pas sur un chat. Un peu de dignité. (© Pascal)
Zelda Touque
Ce 02 juin 2006, "Stephane Legras-Decussy" a chuchoté dans
fr.rec.tv.programmes :

abba

Waterloo !
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Zelda Touque wrote:

abba

Waterloo !

Priscilla folle du désert !
(arte, 20 juillet 2003, 20h45. Hop !)
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
Sasha
Bontempi a écrit :

Je ne suis pas énervé ni caméraman, mais j'aime pas ces réactions, je
connais trop de personnes qui réagissent comme toi et ça m'énerve, au lieu
de s'ouvrir elles se ferment et grommèlent pour des choses qui n'en valent
pas la peine tout cela par des erreurs d'interprétation et d'affabulation.
tu as conscience de ta réaction ? Comme si ça te mettait en avant de
descendre le cadreur, quel intérêt ? Ça montre que tu es douée de réflexion
? Ça prouve le contraire.

Mais ça va, c'est pas une question de cadreur (qui était une cadreuse si
j'ai bien suivi), c'est une notion de courtoisie de base: la nana lui
demande l'autorisation, elle répond, la nana le fait quand même ! C'est
juste lourdingue, voilà.

--
Pas de quoi s'en défriser le Derrick.
Zelda Touque
Ce 02 juin 2006, <Bontempi> a chuchoté dans fr.rec.tv.programmes :

Il faut bien illustrer, et ce n'est qu'une portion infime de tout ce qui
est diffusé. Tu crois que ceux qui font du reportage glandouillent ?

Quand on refourgue les mêmes images ? Oui, c'est les archivistes qui bossent.

Chaque jour il faut apporter de du grain au moulin et le broyer

Même quand le grain n'est pas consentant.

c'est autre chose que ceux qui glandouillent sur une terrasse de café

Et pourtant là aussi il faut apporter du grain et le moudre.

Wouaw il faut le crier au monde j'ai été approchée par un
cadreur. Le cadreur lui s'en balance

Oui, on a bien compris.
Dans news:44808e3e$0$31203$,
Sasha" <"hazel.nut[hop] a écrit :
Tant que ça ne fait pas autant de peine que les gus qui viennent sur
un newsgroup déverser leur frustration, ça va.

Tu as de la peine mon chou ?
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Bontempi wrote:

Tu as de la peine mon chou ?

Ben c'est triste de te voir mouliner dans le vide, comme ça...
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
Dans news:,
Zelda Touque a écrit :
Quand on refourgue les mêmes images ? Oui, c'est les archivistes qui
bossent.

N'importe quoi. Sur toute quotidienne examine le taux d'images refourguées
par rapport aux nouvelles. Tu n'as aucune idée du travail de reportage et de
montage ensuite, tout cela en à peine quelques heures et parfois quelques
minutes ! Idem pour la presse et les sites internet d'infos aujourd'hui.

Même quand le grain n'est pas consentant.

Pauvre grain.

Oui, on a bien compris.

Bah oui ce genre de réaction est nul et bien commun en France. Il y a plus
de personnes qui se ferment et n'affrontent rien (qui subissent le système).
Zelda Touque
Ce 02 juin 2006, <Bontempi> a chuchoté dans fr.rec.tv.programmes :

Ça existe comme pour toute chose

Euh...

mais de là à en faire une généralité.

Personne n'en fait une généralité, tu as loupé des trucs.

Par contre le cas de Garance se voit régulièrement, c'est comme déjà
expliqué l'histoire des moches qui se font draguer en discothèque, il
faut qu'elles le disent partout qu'elles ont rembaré un type, c'est
tellement rare quand elles peuvent le faire, ça leur donne l'impression
qu'elles ne subissent pas leur destinée de merde.

T'façons en discothèque il fait trop sombre et les types sont trop bourrés
pour savoir si la fille est "belle*" ou "moche".

*Je mets entre guillemets, au cas où pour toi une "belle fille" c'est Paris
Hilton.