Mais ils ont le droit de faire ça ?

206 réponses
Garance
Mode 3615 Mylife.

Acompagnée de deux personnes, j'hésitais à entrer dans un café ou à
rester sur la terrasse ensoleillée, vu le froid polaire actuel. Une
cameraman sort du café avec sa caméra, et nous demande si elle pouvait
nous filmer pour un sujet sur le temps. Deux d'entre nous (dont moi)
répondent : "Non, s'il vous plaît, ne nous filmez pas." Elle insiste,
nous aussi : "Non, on ne veut pas être filmés, excusez-nous, mais non,
vraiment." (Je le crois pas que j'ai dit excusez-nous à cette saleté)
On finit par s'installer dehors et au bout de dix minutes, je
m'aperçois que cette chose laide avait juste traversé une rue pour
pouvoir nous filmer tranquille. Et les images ont été diffusées (bon,
l'image, en fait).
Alors heureusement, le plan fait 1 quart de seconde ; heureusement, je
l'avais vue, je me suis planquée et même en arrêt sur image, ma mère ne
me reconnaitrait pas, ni tous les gens à qui je dois de l'argent, ni la
police. Mais quand même. J'ai comme un problème avec le principe. Je ne
lui ai pas dit : "Oui, filmez-moi, mais pas longtemps" ou "Filmez-moi,
mais qu'on ne me reconnaisse pas." J'ai dit : "Ne me filmez pas". J'en
déduis que l'espèce cameraman ne maîtrise pas la négation : le neurone
doit être monotâche et appuyer sur un bouton on/off le mobilise
entièrement. Donc, la prochaine fois que je vois un machin avec une
caméra, 1°) Je me mets en mode ultraméfiance on, 2°) Si ça me parle, je
me tire sans répondre, 3°) Si ça me filme, j'irai contre ma nature :
doigt d'honneur et projectiles (si possible liquides).

--
Garance

10 réponses

Dans news:4480790b$0$18859$,
Bontempi a écrit :
C'est pas le même problème ?

C'est en charte ?

Et crois-tu que la dénommée Garance soit assez digne pour apparaître dans
Voici même en tâche de fond ? Tu rêves, Garance c'est la classe, ah non pas
de paparazzi, trois pixels flous la représentant sur une vidéo ce serait
déjà trop. La raison qu'on ne la voit jamais, qu'elle n'existe pas pour le
commun de personne, c'est qu'elle a choisi : elle refuse, au nom de sa
liberté de se mouvoir et de penser, la grande classe quoi, elle est futée la
Française quelle rareté quelle préciosité quelle générosité. Qu'elle boive
son jus de chaussette dans un bar minable avec ses copines ringardes et
qu'elle ne se préoccupe plus du regard des autres qui ne s'intéressent même
pas à elle au fin fond de l'autre côté d'une rue.
Zelda Touque
Ce 02 juin 2006, <Bontempi> a chuchoté dans fr.rec.tv.programmes :

Tu as des exemples de commentaires n'ayant rien à voir avec les images
d'origine ?

Il y a régulièrement des exemples dans "Arrêt sur images" d'images tirées de
reportages tournés plusieurs années auparavant pour illustrer des faits
d'actualité. Parfois sans le moindre rapport avec le sujet.
Dans news:,
Zelda Touque a écrit :
Il y a régulièrement des exemples dans "Arrêt sur images" d'images
tirées de reportages tournés plusieurs années auparavant pour
illustrer des faits d'actualité. Parfois sans le moindre rapport avec
le sujet.

Il faut bien illustrer, et ce n'est qu'une portion infime de tout ce qui est
diffusé. Tu crois que ceux qui font du reportage glandouillent ? Chaque jour
il faut apporter de du grain au moulin et le broyer, c'est autre chose que
ceux qui glandouillent sur une terrasse de café comme des millions et
s'imaginent qu'ils sont le centre d'un objectif à 50 mètres. Le lendemain,
que seront-ils ? Rien de plus que ce qu'ils étaient la veille hormis le fait
qu'un cadreur est passé près d'eux la veille. Wouaw il faut le crier au
monde j'ai été approchée par un cadreur. Le cadreur lui s'en balance, il
fabrique autre chose le lendemain, il ira pas pleurer à leur place sur
Usenet pour quelque chose qui n'a pas eu lieu.
Sasha
Bontempi a écrit :

[snip]

Et sinon, ça va ?

--
Nous ne sommes pas sur un chat. Un peu de dignité. (© Pascal)
Dans news:44808146$0$31224$,
Sasha" <"hazel.nut[hop] a écrit :
Et sinon, ça va ?

Ça ira mieux quand les socialistes auront dégagé le pays.
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Bontempi wrote:

[snip]

Le vomi aussi, c'est hors-charte...
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
Dans news:44808296$0$13045$,
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. a écrit :
Le vomi aussi, c'est hors-charte...

Qui a commencé à dégueuler ?
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Bontempi wrote:

Qui a commencé à dégueuler ?

Toi ?
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
Sasha
Jac a écrit :

Bon, tant pis.

Je te sens fatigué, Jac...

--
Nous ne sommes pas sur un chat. Un peu de dignité. (© Pascal)
Sasha
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. a écrit :

Toi ?

Mais non, les socialistes, t'as pas suivi ou quoi ?

--
Nous ne sommes pas sur un chat. Un peu de dignité. (© Pascal)