Mais oui, on protège des inondations.

palmerclaude
Ce jour avec Hervé Morin à La Couarde-sur-Mer avec le 25e régiment du Génie
de l'Air et le 33e de Castelsarrasin... Des bulldozers qui se dépêchent de
renforcer les dunes avant la "Maline" (la grande marée) de fin mars...
Désolé, ce n'est pas de l'Art mais les vieux journaleux de la petite presse
régionale mettent au moins des photos eux et ... qui ont une histoire.
http://cjoint.com/?drtyiwDwxF
(Contrairement au Café du Commerce des antisémites, anti chinois etc. qui
réécrivent et critiquent l'histoire qu'ils n'ont pas vécu, ne connaissent
que par ouï dire, et ne vivent pas). Une sorte de talk show sans queue ni
tête et qui n'a rien à faire sur un site de photos numériques où
théoriquement je parlais de grenouille morte !
Mais vous faites ce que vous voulez. Écrire des conneries, se congratuler
mutuellement, bref, du vent dans les branches de sassafras...
Et le retour de bâton sur ce machin, je m'en tamponne.

palmerclaude
"jpw" a écrit dans le message de news:
4bb36174$0$16938$

"palmerclaude" a écrit

Ah non, c'est vrai, pour les Awards faut des humains. Zut alors.

Oui, eh bien vous en pensez ce que vous voulez, mais sur une photo claire
avec des parties noires, et sans rien perdre d'essentiel à partir du raw,
le curseur "ombres" de Digital Photo Pro ...../snip

mon pauvre palmer
la seule chose qu'il y a de pro chez toi
c'est le nom de ton logiciel...

jpw

Mon pauvre jpw, à force de mettre ton grain de sel partout, tu vas être à
court bientôt. Je te proposerai bien de la fleur de sel de ma région, ce
serait meilleur pour ta santé physique à défaut de ta santé psychique..
pc
Bour-Brown
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
( news:4bb3534e$0$15814$ )

C'est ce que je voulais te faire dire, pas autre chose.

Alors on est d'accord.

D'ailleurs nous c'est comme ça, au départ on n'est pas d'accord, rapidement
on tombe d'accord, et après on n'est de nouveau pas d'accord. Nous sommes
des ludions du consensus, dirait albert qui a toujours de jolies formules.

il y a de bonnes heuristiques, qui tiennent compte de la tête de
l'histogramme.

Sur ce point tu as raison, je pense qu'on se dirige vers l'analyse de scène.

D'ici une décennie, il est tout à fait possible que les constructeurs
intègrent des milliers et des milliers de modèles, l'appareil saura faire du
paysage d'hiver, de la cascade en sous-bois avec filé, de la voiture vue de
trois quart pour petite annonce, de la feuille morte en couleur sur fond en
noir et blanc pour photo-club, et même de la tante Germaine, le bonheur
quoi.

Comme en parallèle la dynamique des capteurs aura encore augmenté, je sens
qu'on va vers le zéro compensation quelle que soit la scène, ce qui va bien
embêter les photographes-plasticiens, soit dit en passant...

Voici une image -grisouille- de ma série dans la neige.
http://cjoint.com/data/dFpwldERyW.htm
Je l'ai sous-exposée de -2/3 d'IL. Pour diverses raisons, mais la
cueillette des textures en est une.

Ok, aucun problème : tu sais ce que tu veux faire, tu sais quoi faire pour
l'obtenir, moi cela me convient tout à fait.
palmerclaude
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4bb3852e$0$17859$
[...]

On saura faire cela quand les algorithmes de traitement des images auront
assez de puissance, que la miniaturisation de l'électronique ira encore
plus loin, et saura reconnaître, analyser, intégrer, restituer et traiter
des bases de données objet. Ce doit déjà être le cas pour des éléments
simples comme sourire et yeux ouverts ou fermés non ?
Mais les fabricants ne nous en disent pas plus sur ces questions
actuellement.
Ce sera d'ailleurs embêtant pour quelques individus agressifs qui n'auront
plus de blé à moudre pour critiquer les photos des autres.Et pour les
déviants, il faudra retourner à l'argentique et à la peinture hyperréaliste
pour fuir cette perfection sans appel.
Il restera encore quelques marges des manoeuvre à programmer, pour rajouter
à ces systèmes, les effacements de rides,de poils et de bourrelets
superflus, pusiqu'on n'aura plus besoin de PS.
Ce sera le prochain échec commercial de Ricco.:-))
Le 31/03/10 19:23, Bour-Brown a écrit :

[...]

Oui ; juste, ce que je voulais montrer, c'est que sans compensation de
ma part j'aurais eu de la neige blanche...
Ce qui est contraire à la logique du "la mesure ramène tout à gris 18%".
Laquelle s'exerce toujours, mais concerne la mesure spot.
La pondérée centrale ça fait des lustres que je ne l'ai pas utilisée, je
n'en vois plus l'interêt.
Je suppose que les appareils Canon sont aussi bons pour analyser tout
seuls les scènes que les appareils Nikon.
(Le D70 n'est pas très réussi sur le plan expo, on se demande pourquoi
puisque le F100 bien antérieur l'était). Le D300 et le D700 sont nickel.

Quand au fait d'être d'accord ou pas, je le suis rarement avec tes goûts
ou tes idées, mais je pense que tu est parfaitement compétent
techniquement. Si un jour tu fais un site avec tes techniques de
retouche, comme le coup de la réparation de photos, je fais partie de
ceux qui te liront avec interêt.

Noëlle Adam
Bour-Brown
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
( news:4bb3534e$0$15814$ )

Malgré tout, tu n'arrives pas à avoir autant de bruit que Palmer sur ses
images.

Oui, je sais, c'est incompréhensible. Voilà un extrait à 100% :
http://cjoint.com/?dFuSmdsHgl

Ceci avec un vulgaire compact et +2 EV en traitement, donc équivalent
à 320 ISO. Comment arrive-t-il, lui, à de telles bouillies avec un reflex et
des objectifs interchangeables, c'est pour moi un profond mystère.
Bour-Brown
palmerclaude a écrit
( news:4bb35d72$0$15820$ )

Oui, eh bien vous en pensez ce que vous voulez

Ce que je pense, c'est que reprendre un post in extenso pour rajouter
quelque chose, c'est se moquer du monde.

Quand on a un peu d'éducation, on suit les recommandations usenet, c'est à
dire qu'on reprend un point à la fois pour répondre en dessous. Et on saute
une ligne entre la partie citée et la réponse, merci. Et quand il y en a
beaucoup, de parties citées, on peut scinder en plusieurs posts.

Mais bon, ce n'est pas la première fois qu'on le dit, n'est-ce pas ?
Bour-Brown
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
( news:4bb389ef$0$15832$ )

Si un jour tu fais un site avec tes techniques de retouche, comme le coup
de la réparation de photos, je fais partie de ceux qui te liront avec
interêt.

Je pense que des sites de ce genre, il doit y en avoir des milliers. Je
préfère expliquer au coup par coup, parfois longuement, en général cela a
plus de portée que d'aligner tout ça comme dans les livres.

En plus c'est interactif, là par exemple tu expliques ton point de vue avec
un extrait, moi avec les miens, c'est bien. Sur un site on affirme des trucs
sans contestation, c'est moins bien.
Le 31/03/10 19:39, palmerclaude a écrit :

On saura faire cela quand les algorithmes de traitement des images auront
assez de puissance,

Ben, ça fonctionne déjà très bien, tellement bien que tu pourrais faire
avec.
Il n'y a aucune honte à se servir de ce qui existe et fonctionne. Saisir
une expression, chercher un cadrage, une lumière, c'est ça le boulot,
pas saboter l'exposition que l'appareil aurait bien faite.
Mais c'est ton job, tu fais comme tu sens.
que la miniaturisation de l'électronique ira encore
plus loin, et saura reconnaître, analyser, intégrer, restituer et traiter
des bases de données objet.

Monsieur Palmer, je te trouve plutôt sympathique mais là, tu n'arrives
vraiment pas à donner l'impression que tu as a la moindre idée de ce
qu'est une base de donnée objet. Evites de lancer des termes au hasard,
ça ne fait pas sérieux.

Ce sera d'ailleurs embêtant pour quelques individus agressifs qui n'auront
plus de blé à moudre pour critiquer les photos des autres.

Certains sont agressifs, pas d'autres, mais quand même, à part tes
photos de paysage, les photos que tu montres sont des ratés techniques
quelque soit leur interêt documentaire. Au point que j'ai longtemps
pensé que c'était un canular de ta part. Je crois que la dessus il y a
un consensus. Si jamais le nain monte sur un tabouret pour faire la bise
à Obama, ça serait dommage que tu rates l'instant pour faire trop de
manœuvres avec tes conditions d'expo. Gardes ça pour le studio.

Noëlle Adam
Bour-Brown
palmerclaude a écrit
( news:4bb388dc$0$15860$ )

Ce sera d'ailleurs embêtant pour quelques individus agressifs qui n'auront
plus de blé à moudre pour critiquer les photos des autres.

Tu parles qu'on va se gêner, tiens.

il faudra retourner à l'argentique et à la peinture hyperréaliste pour
fuir cette perfection sans appel.

Toujours cette manie de tout mélanger. On dirait vraiment que tu prends des
bribes à droite à gauche sans te soucier du sens. La peinture hyperréaliste
ne fuit pas la perfection photographique, c'est justement l'inverse, elle
s'en sert.

Ce sera le prochain échec commercial de Ricco.:-))

Euh, ce n'est pas toi qui ouvrait ton post avec la dénonciation d'individus
agressifs ? Eh bien ça fait bizarre de finir avec une pointe contre
quelqu'un, moi je trouve...
Stephane Legras-Decussy
Le 31/03/2010 19:39, palmerclaude a écrit :

Ce sera d'ailleurs embêtant pour quelques individus agressifs qui n'auront
plus de blé à moudre pour critiquer les photos des autres.

tu ferais un reset usine et la molette sur A, ils n'auraient
déja plus de grain à moudre...