Mais oui, on protège des inondations.

palmerclaude
Ce jour avec Hervé Morin à La Couarde-sur-Mer avec le 25e régiment du Génie
de l'Air et le 33e de Castelsarrasin... Des bulldozers qui se dépêchent de
renforcer les dunes avant la "Maline" (la grande marée) de fin mars...
Désolé, ce n'est pas de l'Art mais les vieux journaleux de la petite presse
régionale mettent au moins des photos eux et ... qui ont une histoire.
http://cjoint.com/?drtyiwDwxF
(Contrairement au Café du Commerce des antisémites, anti chinois etc. qui
réécrivent et critiquent l'histoire qu'ils n'ont pas vécu, ne connaissent
que par ouï dire, et ne vivent pas). Une sorte de talk show sans queue ni
tête et qui n'a rien à faire sur un site de photos numériques où
théoriquement je parlais de grenouille morte !
Mais vous faites ce que vous voulez. Écrire des conneries, se congratuler
mutuellement, bref, du vent dans les branches de sassafras...
Et le retour de bâton sur ce machin, je m'en tamponne.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 31/03/10 20:53, Bour-Brown a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
( news:4bb3534e$0$15814$ )

Malgré tout, tu n'arrives pas à avoir autant de bruit que Palmer sur ses
images.

Oui, je sais, c'est incompréhensible. Voilà un extrait à 100% :
http://cjoint.com/?dFuSmdsHgl

Même dans le mur gris, qui est là où ça se remarque le plus, ce n'est
pas la cata.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 31/03/2010 16:34, palmerclaude a écrit :
le
curseur "ombres" de Digital Photo Pro rétablit des détails dans les zones
sombres sans problèmes et sans bidouilles.

bingo... arrête avec ce curseur, le résultat est atroce...

*tout le monde* te le dit...
palmerclaude
dans le message de news: 4bb39cdc$0$17899$
Le 31/03/10 19:39, palmerclaude a écrit :

Monsieur Palmer, je te trouve plutôt sympathique mais là, tu n'arrives
vraiment pas à donner l'impression que tu as a la moindre idée de ce
qu'est une base de donnée objet. Evites de lancer des termes au hasard, ça
ne fait pas sérieux.

Noëlle Adam

Je sais très bien de quoi je parle, et si je ne programme pas bien en java
et un peu en javascript comme le montrent quelques un de mes sites (exemple
le portail de www.sainte-Avoye.org), je sais aussi ce que sont les classes
et c'est précisément ce dont je parle. Si on définit un objet par ces
caractéristiques, on peut trier par une succession de classes une définition
permettant de retrouver un objet spécifique. Dans ce que je décris, s'il y a
une programmation capable d'être retranscrite et d'établir une comparaison
depuis une reconnaissance d'image, une classe voiture, sera décrite avec une
classe nombre de roues, une de couleur, une de forme, une de type de
calandre, une de sigle sur la carrosserie, et le programme reconnaîtra une
Mercedes par exemple si c'est ce que l'appareil voit. il se calera alors
sur une base de données qui commandera "voiture" et réglera les autres
caractéristiques déjà utilisées par les APN.
Mais ce que j'en dis hein ?
Ofnuts
On 31/03/2010 21:59, palmerclaude wrote:

[...]

Tu te mélanges les pinceaux entre les classes et les attributs. Ce dont
tu parles ce sont des attributs et une bête base relationnelle te
permettrait les SELECT qui vont bien. Le problème, ça va être de remplir
les cases, par exemple, en définissant le ou les critères qui décrivent
une forme de calandre en la distinguant des autres.

--
Bertrand
palmerclaude
dans le message de news: 4bb39cdc$0$17899$
Le 31/03/10 19:39, palmerclaude a écrit :

Je crois que la dessus il y a
un consensus. Si jamais le nain monte sur un tabouret pour faire la bise à
Obama, ça serait dommage que tu rates l'instant pour faire trop de
manouvres avec tes conditions d'expo. Gardes ça pour le studio.

Noëlle Adam

Touché. Les trente dernières années en activité j'étais plus en studio
qu'en extérieur, ou alors en photo industrielle ou de publicité, avec
d'autres moyens permettant des prises de vues plus.... posées.
Maintenant pour ce qui est du reportage, je sens une méprise générale sur
les conditions de prise de vue. Je travaille souvent côte à côte avec
d'autres photographes, et quand je regarde leurs tris et leurs envois vers
les agences sur leurs ordinateurs, je constate qu'à part de remarquables
capacités de cadrage, il n'y a pas toujours l'équilibre revendiqué par les
membres de frp, et pourtant, c'est avec des Eos mark II ou III, des optiques
top comme les Canon 28-200 etc. J'ai l'impression qu'à part l'aide qu'on
apporte en critiquant l'évolution des photographes qui exposent leurs
photos, Il y a ici une vision restrictive de ce que peut être le travail
quotidien qui doit s'accommoder de conditions pas toujours excellentes.
Je te remercie pour tes appréciations sur les paysages, parce
qu'effectivement, c'ets un plaisir et du temps moins contraint pour les
faire. C'était encore le cas hier, en visitant, pas trop vite, l'une des
plus grosses scieries de la région.
http://cjoint.com/?dFwsZekVjz
(40D avec Sigma 10-20, en prise de vue macro, en Raw)...
Je ne doute pas trop que cette photo n'emporte l'adhésion par son côté
statique.
(J'ai même pu obtenir des chutes de chêne pour me faire un lampadaire).
Mais d'un autre côté, je ne doute pas non plus qu'on trouve l'histogramme
tordu, le photographe mauvais par principe etc...:-)
palmerclaude
4bb3ac1d$0$16509$
[...]

Les attributs sont définis dans des classes non ?
une série d'attribut peut définir des critères de forme comme le nombre de
barres ou la forme d'une grille, le contour d'une calandre : ovale,
rectangulaire, octogonale etc..
et ce serait par une programmation en classes et certainement pas dans une
bête base de données que la reconnaissance des attributs permettrait de
détecter une reconnaissance d'objet. Enfin je crois. Mais ce que j'en dis
est du domaine du fantasme ...pour le moment.
Encore que, comme je l'ai dit plus haut, ces avancées seront assez rapides
dans les années qui viennent. Je pense même que la recherche avancée
(spatiale ou militaire) a déjà résolu ces questions, et qu'elles se
déclineront bientôt dans des applications civiles. J'ai eu dans une vie
passée à connaître de réalisations de ces types à vocation militaire (les
premières caméras ccd, l'utilisation militaire des lasers pour le transport
de données son et image, etc.).
Le 31/03/10 22:10, Ofnuts a écrit :

[...]

La reconnaissance de contenu d'image ne se passe pas du tout comme PC se
l'imagine, mais vraiment pas du tout.
Les classes et les objets sont une description manière de décrire/écrire
un programme, et si on retrouve un peu des choses "concrètes" comme des
fichiers, des élements d'interface comme des boutons ou des fenêtres,
mappés sur ce mode de construction, en revanche on n'y retrouve pas
d'objets venus du monde physique, comme des roues de voiture ou des
chiens verts. Mais plutôt des modules algorithmiques, comme la detection
de contour, détection de zones connexes, detection de mouvement,
filtrages, statistiques sur les valeurs, etc. S'imaginer qu'on va avoir
un object "calandre" et un objet "enjoliveur" c'est un peu chercher à
ferrer les pattes d'un cheval vapeur (ou fiscal).
Quand à avoir une base de donnée, je pense qu'il vaudrait mieux dire le
résultat de l'analyse d'une grosse masse de données (stockées sous forme
de BD ou autrement) parce qu'effectuer des requêtes et alimenter une BD
à l'intérieur d'un appareil photo, ben non.
En revanche, à l'intérieur des appareils photos modernes d'aujourd'hui,
il y a justement le résultat de l'analyse de l'exposition d'un grand
nombre de scènes, capable d'exposer fort bien dans la plupart des cas,
les cas restants étant ceux où la dynamique du capteur est dépassée par
l'écart dynamique de la scène, et où les algos de mesure font le mauvais
sacrifice d'une des zones d'interêt. Il y a aussi le suivi sur le focus
mobile, une belle invention.
Pourquoi PC s'accroche à ne pas utiliser ça, qui fonctionne à la
satisfaction générale ?

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 31/03/2010 21:59, palmerclaude a écrit :

Je sais très bien de quoi je parle,

tu mélanges le mot clé "class" des langages
objets avec la classification faite par un système
de reconnaissance de forme...

ça n'a vraiment rien à voir...
Stephane Legras-Decussy
Le 31/03/2010 22:34, palmerclaude a écrit :

et ce serait par une programmation en classes et certainement pas dans une
bête base de données que la reconnaissance des attributs permettrait de
détecter une reconnaissance d'objet.

pas du tout...

il se trouve que dans un DEA de visionique/traitement d'image
où je trainais vaguement, j'ai écrit ce genre de programme en C
sans le moindre objet...
Stephane Legras-Decussy
Le 31/03/2010 22:25, palmerclaude a écrit :

http://cjoint.com/?dFwsZekVjz
(40D avec Sigma 10-20, en prise de vue macro, en Raw)...

la qualité n'est top, je fais mieux avec un compact Fuji...

par contre c'est exposé correctement.