Mais oui, on protège des inondations.

186 réponses
palmerclaude
Ce jour avec Hervé Morin à La Couarde-sur-Mer avec le 25e régiment du Génie
de l'Air et le 33e de Castelsarrasin... Des bulldozers qui se dépêchent de
renforcer les dunes avant la "Maline" (la grande marée) de fin mars...
Désolé, ce n'est pas de l'Art mais les vieux journaleux de la petite presse
régionale mettent au moins des photos eux et ... qui ont une histoire.
http://cjoint.com/?drtyiwDwxF
(Contrairement au Café du Commerce des antisémites, anti chinois etc. qui
réécrivent et critiquent l'histoire qu'ils n'ont pas vécu, ne connaissent
que par ouï dire, et ne vivent pas). Une sorte de talk show sans queue ni
tête et qui n'a rien à faire sur un site de photos numériques où
théoriquement je parlais de grenouille morte !
Mais vous faites ce que vous voulez. Écrire des conneries, se congratuler
mutuellement, bref, du vent dans les branches de sassafras...
Et le retour de bâton sur ce machin, je m'en tamponne.

10 réponses

Alf92
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4ba7e4dd$0$17873$

http://cjoint.com/?dwviVcDI35

J'avais fait "une fille devant une plage", pas un "combat de nègres dans
un tunnel"...
Règles la luminosité de ton écran...

non c'est plutot pas mal sur mon écran.
je pense Claude que c'est le tien qui a un pb.
ou alors tes yeux (j'espère que non)...

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Le 22/03/2010 22:44, palmerclaude a écrit :

J'avais fait "une fille devant une plage", pas un "combat de nègres dans un
tunnel"...
Règles la luminosité de ton écran...

ça fait un an que tout le monde te dit que ton
écran ou ton profil est naze...

et ça explique pourquoi tes histogrammes sont
à la rue avec des noirs qui démarrent à 15 ...

prends ta pipette, bon sang, et mesure tes noirs...
tu vois bien 15 et pas zéro !
ça t'interpelle pas de voir tout
noir un gris à 15 !?

là tu vois quoi ?
http://a.img-dpreview.com/reviews/common/grayscale.gif

WXYZ c'est tout noir, non ?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 22/03/10 22:44, palmerclaude a écrit :

J'avais fait "une fille devant une plage", pas un "combat de nègres dans un
tunnel"...
Règles la luminosité de ton écran...

Mon écran est frais calibré, et ne vois cepandant pas de combat de nègre
dans le noir.
Coté compo c'est ton choix mais le personnage sur la plage est
inutilement distrayant.
La tête sombre aurait été bien mieux sur le fond clair de la mer et
plage que sur le fond sombre de la côte.
L'idée du petit coup de flash n'est pas mauvaise en soi, mais de toutes
façons, si tu fais une scéance même de 15 minutes, tu as le temps de
faire des essais avec et sans, et sous différents angles de lumière.
Résultat nini, ce n'est pas un portrait, ce n'est pas un paysage des
humains dedans. Ce n'est qu'une médiocre photo d'une jolie fille.
Sans doute un bon souvenir pour toi, ce sourire.

Noëlle Adam
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message :

Coté compo c'est ton choix mais le personnage sur la plage est inutilement
distrayant.

justement c'est ce que j'aime dans les photos amateurs ni bonnes ni
mauvaises : le prtit truc ailleurs qui permet de sourire.

--
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 23/03/10 14:05, Alf92 a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle"<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message :

Coté compo c'est ton choix mais le personnage sur la plage est inutilement
distrayant.

justement c'est ce que j'aime dans les photos amateurs ni bonnes ni
mauvaises : le prtit truc ailleurs qui permet de sourire.

Mouais si ça te permet de sourire...là c'est rien de spécial pour moi.
Ça distrait l'œil sans l'amuser.

Noëlle Adam
palmerclaude
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4ba807c3$0$662$
Le 22/03/2010 22:44, palmerclaude a écrit :

J'avais fait "une fille devant une plage", pas un "combat de nègres dans
un
tunnel"...
Règles la luminosité de ton écran...

ça fait un an que tout le monde te dit que ton
écran ou ton profil est naze...

et ça explique pourquoi tes histogrammes sont
à la rue avec des noirs qui démarrent à 15 ...

prends ta pipette, bon sang, et mesure tes noirs...
tu vois bien 15 et pas zéro !
ça t'interpelle pas de voir tout
noir un gris à 15 !?

là tu vois quoi ?
http://a.img-dpreview.com/reviews/common/grayscale.gif

WXYZ c'est tout noir, non ?

Bonne question. Et l'écran 26" est tout neuf. Quand on le prérègle sur
"image", il perd les différences dèsW. Mais si je récupère tant bien que mal
avec le réglage "Office", ou que je tente de régler de faion voisine
d'Office luminosité et contraste, de toute façon la séparation entre x,y, et
z est insignifiante ou pas visible, quoi que je fasse... Donc..
Et en plus l'écran est très fatigant avec une très forte luminosité.
palmerclaude
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4ba8c069$0$17867$
Le 23/03/10 14:05, Alf92 a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle"<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a
écrit
dans le message :

Coté compo c'est ton choix mais le personnage sur la plage est
inutilement
distrayant.

justement c'est ce que j'aime dans les photos amateurs ni bonnes ni
mauvaises : le prtit truc ailleurs qui permet de sourire.

Mouais si ça te permet de sourire...là c'est rien de spécial pour moi.
Ça distrait l'oil sans l'amuser.

Noëlle Adam

Je préciserai bien que j'ai fait une trentaine de photos très vite, et que
ce n'est pas celle que je préfère. Manque de chance, celle que je trouve
meilleure suscitera bien des critiques.sur le cadrage, le contraste etc.
Mais si je l'avais exploité professionnellement, c'est celle qui aurait été
acceptée. (et sans flash en fill in.)..
http://cjoint.com/?dxt2JlniUz
Stephane Legras-Decussy
Le 23/03/2010 19:41, palmerclaude a écrit :
de toute façon la séparation entre x,y, et
z est insignifiante ou pas visible, quoi que je fasse... Donc..
Et en plus l'écran est très fatigant avec une très forte luminosité.

ok donc ton écran, tel quel, est complètement pourri
et inapte à faire de la photo...

pour info, mon portable Toshiba de 2005, jamais
calibré, distingue nettement toutes les transitions
de la mire de A à Z ...

de même avec le netbook Inspire One de ma femme...

je vois pas comment tu peux continuer ton boulot
sans régler cet énorme problème...
albert
"palmerclaude">
http://cjoint.com/?dxt2JlniUz

Ah ! Là ! Tout est parfait !

Amitiés,
albert
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 23/03/2010 19:41, palmerclaude a écrit :
de toute façon la séparation entre x,y, et
z est insignifiante ou pas visible, quoi que je fasse... Donc..
Et en plus l'écran est très fatigant avec une très forte
luminosité.

ok donc ton écran, tel quel, est complètement pourri
et inapte à faire de la photo...

pour info, mon portable Toshiba de 2005, jamais
calibré, distingue nettement toutes les transitions
de la mire de A à Z ...

de même avec le netbook Inspire One de ma femme...

je vois pas comment tu peux continuer ton boulot
sans régler cet énorme problème...

C'est un bavard dans une sous radio locale subventionnée, un tachtcheur, tu
pourrais lui filer un LaCie le meilleur, il sortirait des merdes, il
baratine dans un micro avec des hsitoires à la con de débiles qui se
chatouillent sous les bras pour se marrer.
les inondations, un crapaud, des chiottards, une bagnoles, des pompiers qui
par comble sont complétement cramés, toujours un personnage qui passe par
là, se barre, ou a les dents vertes comme la mère denis qui faisait de la
pub pour les machines à laver Vedette.
il vient de massacrer Ségolène Royal, que j'e vois de temps en temps dans le
quartier où j'habite à Boulogne, ça doit être une doublure un peu ratée
qu'il a vue ou il a confondu avec quelqu'un d'autre.
Beaucoup de femmes disent qu'elles aimeraient bien être comme elle.
Il est vraiment temps de couper toutes les subventions à ces trucs inutiles,
il doit y avoir à tout casser, trente ploucs, toujours les mêmes qui
roupillent devant leur poste...
un vieux" transistor " Ribet Desjardin tout gras et noirâtre, au
compartiment piles rafistollé au " papier collant " de nombresuses fois.
T'as le vieux truc qui raconte des conneries sur une fréquence mal accordée,
toujours et toujours, il est comme Maurice Chevalier, indestructible, il est
pas mort Maurice ?

--
G.Ricco