Mais oui, on protège des inondations.

palmerclaude
Ce jour avec Hervé Morin à La Couarde-sur-Mer avec le 25e régiment du Génie
de l'Air et le 33e de Castelsarrasin... Des bulldozers qui se dépêchent de
renforcer les dunes avant la "Maline" (la grande marée) de fin mars...
Désolé, ce n'est pas de l'Art mais les vieux journaleux de la petite presse
régionale mettent au moins des photos eux et ... qui ont une histoire.
http://cjoint.com/?drtyiwDwxF
(Contrairement au Café du Commerce des antisémites, anti chinois etc. qui
réécrivent et critiquent l'histoire qu'ils n'ont pas vécu, ne connaissent
que par ouï dire, et ne vivent pas). Une sorte de talk show sans queue ni
tête et qui n'a rien à faire sur un site de photos numériques où
théoriquement je parlais de grenouille morte !
Mais vous faites ce que vous voulez. Écrire des conneries, se congratuler
mutuellement, bref, du vent dans les branches de sassafras...
Et le retour de bâton sur ce machin, je m'en tamponne.

Delestaque
Le 24/03/10 13:04, palmerclaude a écrit :

Encore à côté. J'ai envoyé ces photos au Cabinet,

Au chiottes les capitales !
normal puisque je
travaille avec la Région, peut-être très diplomates, je reçois ce
jour la réponse :"

"Très bon photographe !

Ça s'appelle une réponse politique, ça.

Je crois que tu fais beaucoup de photos, qui correspondent à l'usage
et finalement c'est ce qui est demandé. Et prendre de mauvaises photos
parce que les conditions sont difficiles, c'est normal aussi. Mais ne
pas s'en rendre compte ? Tu fais parfois de beaux paysages, est-ce que
tu t'en rends compte aussi ou c'est un hasard total ?
Je sais très bien que le reportage c'est difficile ; au moment où il
se passe quelque chose d'interessant et que tu as trouvé le bon angle
le bon cadrage, en bougeant tout le temps, il y a un gus qui vient te
mettre la casquette devant ou le coude dans l'œil. Mais quand même,
avec un FE2 sans le moindre collimateur en croix et de la provia100F
pas plus tolérante que ça, je n'ai jamais eu de soucis d'exposition
comme tu sembles en avoir souvent.
(Remarques bien qu'a ce jour je n'ai jamais compris pourquoi le F4
avec 5 points de contrôle exposait mieux que le D70 avec plein.)
Des tas de mystères...

Noëlle Adam

j'ai eu aussi un FE 2 longtemps, excellente expo, je l'ai refilé à un pote
photographe.

--
G.Ricco
palmerclaude
dans le message de news: 4baa060c$0$17858$
[...]

casquette devant ou le coude dans l'oil. Mais quand même, avec un FE2 sans
[...]

Je n'ai pss vraiment de problèmes en reportage, mais je ne mets pas en ligne
tout ce que je fais. Dimanche à Blossac par exemple, dans la bousculade,
j'en ai fait plusieurs dizaines, avec l'index en permanence à mi-course en
Ai servo pour le suivi des personnages très mobiles, et aucun problème, ni
de netteté, ni d'exposition...ni d'éclairage sauf le mélange de sources et
quel que soit l'objectif même le 75-300 sans stabilisation et sans pied au
1/100e.
exemple :
http://cjoint.com/?dyoQSuR378
Ceci pour mes chers détracteurs qui s'imaginent que je débarque dans la
photo et que je ne contrôle rien :-))
J'aimerai voir ce qu'ils feraient dans le même contexte;
Mais ils s'en gardent bien. Un clebs, un morceau de tronc d'arbre, un
champignon, c'est déjà bien assez difficile pour eux et heureusement ceal ne
bouge pas trop....
et vlan.
Gare à la bordée d'injures ou au plonk en retour.
Stephane Legras-Decussy
Le 24/03/2010 07:14, Bour-Brown a écrit :

J'ai été stupéfait de voir qu'avec les écrans plats, les noirs ne le sont
jamais vraiment, qu'il suffit de monter ou descendre la tête pour voir
les
infimes nuances les plus sombres, une horreur.

oui, c'est pour ça que je me place toujours
exactement sur la normale centrée pour regarder une
photo...

Tiens, je parie que toi tu vois distinctement les gens et les affiches
de la
boutique alors qu'ici, palmerclaude ou moi-même nous ne voyons que les
toits, le ciel et les néons :
http://cjoint.com/data/dxwUQ50stT.htm

exact, mais je vois pas où tu veux en venir ?
Stephane Legras-Decussy
Le 24/03/2010 09:40, palmerclaude a écrit :

Grosse déception cette histoire d'écran plat 26 pouces neuf Iyama. Il est
vrai que pour du montage son avec du multifenêtrage c'est plus confortable
que deux écrans. Je vais voir avec mon fournisseur qui est quand même assez
pro cette question sachant que je ne mettrai pas 2000 euros dans cette
taille d'écran plat Eizo par exemple,

je crois pas à un problème d'écran mais
de réglage soft...

tu dois bien avoir un réglage gamma dans
ta carte graphique ou même dans ton soft de
retouche... j'ai ça dans mon vieux Paint shop pro
de 1998...
Stephane Legras-Decussy
Le 23/03/2010 21:52, albert a écrit :
"palmerclaude">

http://cjoint.com/?dxt2JlniUz

Ah ! Là ! Tout est parfait !

la pose est bien mais il y a un gros flare sur le front
et il y a un flou de bougé de la tête, seul le collier
est net...

perso je fait ça je poubellise... et c'est dommage parce que
la fille est vraiment très jolie...
palmerclaude
message de news: 4baa1b2a$0$22411$
[...]

Nview a bien un écran de calibrage, mais cela ne change rien en réglage
luminosité et contraste : les deux dernières plages restent noires..
palmerclaude
message de news: 4baa1cba$0$12207$
[...]

Bien.
Et puisque tu le prends comme ça, je n'en mettrai pas d'autres de jolies. je
me les garde, ou, à la rigueur lors de mon prochain passage à St Palais je
les lui apporte (à la fille ) et je l'entraîne sur une session de photos
mieux préparées avec ce qu'il faut en temps et en moyens.
Na.
Stephane Legras-Decussy
Le 24/03/2010 15:28, palmerclaude a écrit :

Et puisque tu le prends comme ça, je n'en mettrai pas d'autres de jolies. je
me les garde, ou, à la rigueur lors de mon prochain passage à St Palais je
les lui apporte (à la fille )

m'en fout, me suis tapé une anglaise sur le sable
(quasiment à l'endroit de ta photo) pendant le feu
d'artifice du 14 juillet... ya pfiou 20 ans... :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 24/03/2010 14:48, palmerclaude a écrit :

[...]

justement là tu as laissé faire l'automatisme et c'est ok...

c'est ce qu'on dit depuis le début...
palmerclaude
message de news: 4baa2471$0$23877$
[...]

Eh non, pas d'automatisme sauf l'Ai Servo : Ni pour la sensibilité
(200ISO), ni pour les réglages sur P, ni pour le flash corrigé par moments
avec + ou- de puissance..
Mais peu importe.