Mais que se passe-t-il ?

135 réponses
Jacques DASSIÉ
Depuis deux ou trois jours, on ne reconnait plus ce forum !

Il y est question de photographies (oui !), récentes ou très anciennes,
toujours très belles. Les commentaires relatifs sont sans
compromission, précis, techniques, mais surtout sans aucune acrimonie.
Des "merci" fleurissent parfois. Le climat est très sain et l'on se
croirait volontiers revenu aux meilleurs moments de fr.rec.photo !

Pas le moindre propos grossier, calomniateur, voire insultant...
Et mieux, on n'y relève pas la présence de ces éternels trublions...
Y aurait-il corrélation ?

C'était à souligner, mais : "pourvou qué ça doure", aurait dit
Laetitia.
En tous cas, j'ai retrouvé aujourd'hui un intérêt et un grand plaisir à
le fréquenter. Merci à vous, les solides piliers...

Et pour rester dans la tonalité, une vieille photo jaunie, sur carton :
le mariage de mes grands-parents, en 1899.

http://archaero.com/Mariage-Durance.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

Jac
"Ghost-Raider" a écrit :

Tiens, pour revenir en charte, une herboristerie, devinez où :
http://cjoint.com/14av/DDbl7BTBfU1_dsc_2549_xn_1.jpg

A côté de chez toi ?

--
Jac
"jdd" a écrit :

par là?

http://dodin.info/piwigo/index.php?/category/2852

Oui.

ou là

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/58180-20100929_scan_100929_0131_29453/category/2818

Il me semble que c'est celle-ci que tu cherches.

il y a pas mal de choses intéressantes, d'ailleurs, dans ce lot:

http://dodin.info/piwigo/index.php?/category/2818/

il semble que sur certaines cartes postales figurent des membres de ma
famille, il n'y avait pas des tonnes d'habitants à l'époque :-)

j'ai aussi scanné le coté texte :-)

Je verrai à la nuit, j'ai pas de phares sur ma motobêche ;-)

--
Jac
"Ricco" a écrit :

excellent, mais on remarquera que le monsieur a toujours une attitude
particulière, pas vraiment naturelle !

En fait, je ne l'ai pas connu, il est décédé à soixante-trois ans.
Le petit garçon est mon oncle né en 1905 (le frère de mon père) et la
dame, c'est ma mémé.

J'en ai des tas comme ça :)
Jac
"Ricco" a écrit :

excellent, mais on remarquera que le monsieur a toujours une attitude
particulière, pas vraiment naturelle !

Tartarin de Tarascon ;-)) ?

--
Jac
"Ghost-Raider" a écrit :

C'est l'attitude du chasseur, appuyé sur son épieu, en partance pour
affronter les bêtes féroces dont il nourrira sa famille.

Tout à fait.
Et dans ce cas, ce sont de féroces crevettes grises.
Il y a une quarantaine d'années, on trouvait dans le "pousseux" un ou
deux bouquets mais c'est bien fini !

--
Stephane Legras-Decussy
Le 01/04/2014 06:44, Pierre Maurette a écrit :

La pharmacie évolue, bénéficie de l'automatisation, le chiffre d'affaire
permettant en général d'investir, mais le geste final reste la
délivrance par un humain habilité. A la vérification des incohérences et
incompatibilités, relecture de l'ordonnance, report sur la boite de la
posologie éventuellement, s'est ajoutée la gestion des génériques.

tout à fait, j'ai une copine pharmacienne, elle corrige *beaucoup*
d'ordonnances de medecins prescrivant des associations dangereuses...

sans compter le rôle de quasi-medecin pour tous les gens se pointant à
la pharmacie en disant j'ai mal là ...

pour finir, une pharmacie maintenant doit être grosse (10 employés) pour
être viable... mais c'est confortable : 10 000 euro/mois pour le pharmacien.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/04/2014 07:16, Jacques DASSIÉ a écrit :
Démontrer une filiation réelle est un tout autre
problème, généralement bien traité par les généalogistes professionnels.

tu répètes ce que je viens de dire ? pourquoi faire ?

Seules, les preuves écrites de généalogie ascendante (actes
d’état-civil, actes religieux, militaires, notariaux ou paroissiaux,
documents familiaux confirmés par les juges d’armes, d’Hoziers , au
XVIIe siècle), sans trous ni lacunes, permettent de certifier une
hypothèse d’appartenance à une grande famille. Qui se doit par ailleurs
d’avoir conservé une assiette suffisante pour étayer ses prétentions …

bla

Tes affirmations sont intéressantes ! Mais jusqu’où es-tu réellement
remonté ? Attention, il doit bien s’agir de toi, S. L-D, sur
fr.rec.photo et non de quelque De Cussy d’une famille illustre,
découvert dans les livres et confirmé bien naturellement en son temps.
As-tu vérifié dans les jugements d’armes des d’Hoziers ?

bla

Ma question est bien simple et innocente : quelle est la date du dernier
document ascendant, sans trous ni lacunes, dont tu possèdes copie
effective ? Nous n’évoquerons pas la date de 850, dont tu te prévaux,
car elle prête unanimement à sourire.

remonter jusqu'à la révolution est assez simple, les registres sont bien
tenus. Ensuite quand tu vois que c'est une grande famille, le boulot est
déja tout fait par des historien donc ton boulot perso s'arrête.

evidemment que mes dates vers 850 ont la validité de tous les
contemporains de charlemagne & co ... c'est à dire ben ....

Mon arbre généalogique (Excel) est actuellement imprimé sous forme d’un
rouleau de 1,20 m de hauteur sur 6 mètres de longueur. L’édition
suivante sera beaucoup plus grande et posera des problèmes concrets de
présentation et de visualisation pratique !
C’est très amusant, la généalogie pour un amateur.

moi perso j'aime pas, je trouve ça mega chiant.

mais bon, puisqu'on m'a filé le document ...
Ricco
Dans son message précédent, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/04/2014 07:16, Jacques DASSIÉ a écrit :
Démontrer une filiation réelle est un tout autre
problème, généralement bien traité par les généalogistes professionnels.

tu répètes ce que je viens de dire ? pourquoi faire ?

Seules, les preuves écrites de généalogie ascendante (actes
d’état-civil, actes religieux, militaires, notariaux ou paroissiaux,
documents familiaux confirmés par les juges d’armes, d’Hoziers , au
XVIIe siècle), sans trous ni lacunes, permettent de certifier une
hypothèse d’appartenance à une grande famille. Qui se doit par ailleurs
d’avoir conservé une assiette suffisante pour étayer ses prétentions …

bla

Tes affirmations sont intéressantes ! Mais jusqu’où es-tu réellement
remonté ? Attention, il doit bien s’agir de toi, S. L-D, sur
fr.rec.photo et non de quelque De Cussy d’une famille illustre,
découvert dans les livres et confirmé bien naturellement en son temps.
As-tu vérifié dans les jugements d’armes des d’Hoziers ?

bla

Ma question est bien simple et innocente : quelle est la date du dernier
document ascendant, sans trous ni lacunes, dont tu possèdes copie
effective ? Nous n’évoquerons pas la date de 850, dont tu te prévaux,
car elle prête unanimement à sourire.

remonter jusqu'à la révolution est assez simple, les registres sont bien
tenus. Ensuite quand tu vois que c'est une grande famille, le boulot est déja
tout fait par des historien donc ton boulot perso s'arrête.

evidemment que mes dates vers 850 ont la validité de tous les contemporains
de charlemagne & co ... c'est à dire ben ....

Mon arbre généalogique (Excel) est actuellement imprimé sous forme d’un
rouleau de 1,20 m de hauteur sur 6 mètres de longueur. L’édition
suivante sera beaucoup plus grande et posera des problèmes concrets de
présentation et de visualisation pratique !
C’est très amusant, la généalogie pour un amateur.

moi perso j'aime pas, je trouve ça mega chiant.

mais bon, puisqu'on m'a filé le document ...

t'as pas des photos d'époque quand même ?
nan je rigole, mais souvent quand je vois des reconstitutions
historiques, je me dis qu'ils faisaient déjà films très corrects, bon
pour la préhistoire, là, je pense qu'ils exagérent un peu !
Stephane Legras-Decussy
Le 01/04/2014 09:19, jdd a écrit :

et par certains aspects c'est sans doute plus réaliste que les romans
historiques :-)

clairement !
Stephane Legras-Decussy
Le 01/04/2014 09:20, jdd a écrit :

très bonne idée, au demeurant

si on va par là, le toubib n'a plus qu'à avoir la pharma chez lui et les
donner lui même.