Mais où va frtp ?

82 réponses
Jac
Chépas mais il n'y a pas si longtemps, on aurait parlé de cette vidéo
pendat trois jours !
http://tinyurl.com/2u5dv9e

Pour ceux qui n'ont pas confiance dans le lien, le voici en clair :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i.ytimg.com/vi/-PbrB1Qj1qw/0.jpg&imgrefurl=http://www.rencontres-site.net/pamela-b-nue.html&usg=__evtQ2bwwFBUXIZbobaClbGSEdUw=&h=358&w=480&sz=13&hl=fr&start=2&itbs=1&tbnid=kYBepMSCX6dVAM:&tbnh=96&tbnw=129&prev=/images%3Fq%3Dcindy%2Bdilemme%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1

--
Jac.

10 réponses

Jac
"LeLapin" :

Moi non plus.
Primo, je sais pas qui est Vendetta ; deuxio, j'ai pas de portable.

Ben oui mais tu es retraité. Moi il me sert très peu mais quand je
dois synchroniser 2 rdv dehors c'est pratique.

Disons que j'en ai eu un il y a une dizaine d'années.
Le premier jour, on m'a appelé plusieurs fois et je me suis dis que
j'étais suffisamment emmerdé au bureau et chez moi par le téléphone pour
ne pas me laisser emmerder en plus quand j'étais dehors. Je l'ai mis
quelque part chez moi et un jour, je l'ai sonné pour le retrouver mais
l'accu était à plat et je n'ai jamais pu remettre la main dessus.
Dommage, j'aurais bien aimé jouer au snake quand j'étais aux chiottes
mais tant pis.

--
Jac
"LeLapin" :

Euh, t'en connais beaucoup qui prenaient leur billet chez eux avec
leur ordi perso en 80 ?

Les béta-testeurs du Minitel. Dont je faisais partie. La SNCF était
très en avance.

A 300 bauds alors.

--
LeLapin
Jac a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" :

Euh, t'en connais beaucoup qui prenaient leur billet chez eux avec leur
ordi perso en 80 ?

Les béta-testeurs du Minitel. Dont je faisais partie. La SNCF était très en
avance.

A 300 bauds alors.

Ben non justement, à 1200 entrant et 75 sortant.
Jamais un minitel, même proto, n'a fait de 300 bauds. Les seuls 300
bauds qu'on pouvait toucher en France étaient des Bell, ou des clones
de Thomson et autres, et c'était des boitiers plutôt gros. J'en ai
rapporté un des US en 78 et plus tard j'en ai fait mon premier BBS, je
routais même... USENET ! quand c'est apparu. Mais très peu, je ne sais
pas si tu te souviens du prix de la liaison RTC avec les US à
l'époque... ;)

--
LeLapin
Jac a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" :

Moi non plus.
Primo, je sais pas qui est Vendetta ; deuxio, j'ai pas de portable.

Ben oui mais tu es retraité. Moi il me sert très peu mais quand je dois
synchroniser 2 rdv dehors c'est pratique.

Disons que j'en ai eu un il y a une dizaine d'années.
Le premier jour, on m'a appelé plusieurs fois et je me suis dis que j'étais
suffisamment emmerdé au bureau et chez moi par le téléphone pour ne pas me
laisser emmerder en plus quand j'étais dehors. Je l'ai mis quelque part chez
moi et un jour, je l'ai sonné pour le retrouver mais l'accu était à plat et
je n'ai jamais pu remettre la main dessus. Dommage, j'aurais bien aimé jouer
au snake quand j'étais aux chiottes mais tant pis.

J'adore ces nouveaux téléphones (cellulaires ou fixes) sans fil. En
pleine conversation tu vas couler ton bronze, et là l'interlocuteur
entend un gros plouf ! J'ai jamais eu une seule remarque :)

--
LeLapin
Jac
"LeLapin" :

je ne sais pas si tu te souviens du prix de la liaison RTC avec les US
à l'époque... ;)

Non, je bossais en France pour une société française qui n'avait rien à
voir avec les Amériques.

--
Jac
"LeLapin" :

J'adore ces nouveaux téléphones (cellulaires ou fixes) sans fil. En
pleine conversation tu vas couler ton bronze, et là l'interlocuteur
entend un gros plouf ! J'ai jamais eu une seule remarque :)

Oui, j'ai trois sans-fil dernier modèle sur ma base C595 qui me mettent
les photos de ceux qui m'appellent avec la musique kivabien (les Gigaset
SL 37 H qui ont une prise qui va sur l'ordi pour gérer les sonneries,
les écrans et l'annuaire).
Mais avant de couler, je tapisse les chiottes abondamment ce qui fait
qu'on n'entend rien.
Tiens, je vais d'ailleurs y aller.
--
rorodesbois
"LeLapin" a écrit :
J'adore ces nouveaux téléphones (cellulaires ou fixes) sans fil. En pleine
conversation tu vas couler ton bronze, et là l'interlocuteur entend un
gros plouf ! J'ai jamais eu une seule remarque :)

Le plus cool, c'est une application qui s'appelle siphon et qui passe par
exemple sur une interface free SIP. On t'appelle chez toi, tu réponds sur
ton mobile. Inversement, tu appelles de ton mobile en faisant croire aux
autres que tu es chez toi. Compatible Iphone jailbreakés et Androids.
Jac
"rorodesbois" :

Le plus cool, c'est une application qui s'appelle siphon et qui passe
par exemple sur une interface free SIP. On t'appelle chez toi, tu
réponds sur ton mobile. Inversement, tu appelles de ton mobile en
faisant croire aux autres que tu es chez toi. Compatible Iphone
jailbreakés et Androids.

Y'avait vingt ans, on faisait ça avec deux téléphones fixes, par exemple
entre chez toi et ton lieu de vacances. Puis avec un fixe et un mobile
pour quand t'étais pas chez toi. L'inverse était aussi posssible.
Ça s'appelait le transfert d'appel. Mon Gigaset le fait de lui-même,
tout connement.
Siphon, c'est pour faire fonctionner les chiottes puisqu'on parle de ça.

--
Dick
LeLapin avait soumis l'idée :
Jac a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" :

Euh, t'en connais beaucoup qui prenaient leur billet chez eux avec leur
ordi perso en 80 ?

Les béta-testeurs du Minitel. Dont je faisais partie. La SNCF était très
en avance.

A 300 bauds alors.

Ben non justement, à 1200 entrant et 75 sortant.
Jamais un minitel, même proto, n'a fait de 300 bauds. Les seuls 300 bauds
qu'on pouvait toucher en France étaient des Bell, ou des clones de Thomson et
autres, et c'était des boitiers plutôt gros. J'en ai rapporté un des US en 78
et plus tard j'en ai fait mon premier BBS, je routais même... USENET ! quand
c'est apparu. Mais très peu, je ne sais pas si tu te souviens du prix de la
liaison RTC avec les US à l'époque... ;)

En théorie, le béotien pouvait être connecté avec une modulation de 300
bauds qui lui donnait un débit de 4*300 bit/s.
Les informations données par minitel étaient précieuses, alors que
maintenant c'est l'overdose, un choix trop grand parmi l'internet
mondial.
Dick
Jac vient de nous annoncer :
"rorodesbois" :

Le plus cool, c'est une application qui s'appelle siphon et qui passe par
exemple sur une interface free SIP. On t'appelle chez toi, tu réponds sur
ton mobile. Inversement, tu appelles de ton mobile en faisant croire aux
autres que tu es chez toi. Compatible Iphone jailbreakés et Androids.

Y'avait vingt ans, on faisait ça avec deux téléphones fixes, par exemple
entre chez toi et ton lieu de vacances.

J'en connais qui l'ont pris, il fallait payer la comm. supplémentaire
quand on t'appellait.... FT quoi.