Maitre bec-jaune dans mon jardin

daniel patin
pris à l'instant
http://cjoint.com/?edojU7qbY0

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

3 4 5 6 7
Max
news:461394d3$0$25940$

Mon père disais toujours: faute de grives, on mange des merles, mais
c'est coriace. Ne parlons pas des corbeaux ou des pies, immangeables!

Veuillez m'excuser mon bon monsieur [;-)], mais je peux vous assurer,
et c'est un vieux péquenot qui vous cause, qu'un merle vaut bien une
grive :o)))
Puis-je avouer que je parle d'expérience...
Max.

Ghost-Rider

[...]

J'avoue humblement mon ignorance,je n'ai jamais mangé ni de l'un ni de
l'autre, dont acte, donc, le merle est aussi savoureux que la grive,
mais alors, pourquoi ce dicton ?
Au fait, quelle grive ?

Ghost Rider

Ghost-Rider

C'est vrai que ces optiques Olympus sont vraiment très bonnes. J'ai eu
l'occasion d'essayer ça, sur un E10 il y a quelques années. Tu dis f2,8,
mais es-tu sûr ? Il me semble me souvenir que le E10 à sa focale maxi ferme
bien plus.

J'ai les 2 : E10 et E20. L'optique est la même, comme 99,9% du reste,
hormis le capteur (4M contre 5M). Le zoom fait 9-36mm (équiv. 35-140),
et ouvre à f2 en GA et f2,4 en télé (c'est marqué dessus).
Quand on zoome depuis 9mm, l'ouverture affichée dans le viseur passe à
2,2 à 18mm(équiv.72mm), et 2,4 à 25 mm (équiv.100mm).

Quand on rajoute un complément optique, grand angle 0,8 ou télé 1,4,
l'appareil continue d'afficher f2,0 en ouverture maxi et change
d'ouverture comme sans complément.

Quand on met le tripleur, l'appareil affiche f2,8 en ouverture maxi sur
toute l'amplitude du zoom (on n'utilise que la focale maxi pour éviter
le vignettage).

Comment l'appareil sait-il qu'il y a un complément sur l'objectif et
lequel ? C'est simple, il y a un menu pour ça, qui sert aussi à
neutraliser la MAP par infra-rouge pour ne laisser que la MAP auto par
contraste.

Ce qui frappe sur ce zoom, c'est que le mode programme auto choisit
*toujours* l'ouverture maxi possible, et effectivement, cet objectif a
un très bon piqué à grande ouverture, même si on rajoute des tas de
compléments dessus.

à travers une baie vitrée.

Ca ne pardonne pas :(
Surtout que tu es un peu en contre-jour.

http://cjoint.com/?eeoOwflWVM

Hé oui, quelles erreurs...

Les amateurs de ce type de photos ont bricolé un cadre à la dimension de la
fenêtre. ...
Quand le zozio vient, il faut juste laisser le café et appuyer sur le
bouton :)

La, je n'étais pas chez moi. Chez moi, j'ai droit aux pigeons, mais ma
femme les chasse, comment faire ?

Dernier tuyau, il faut faire un montage qui permette d'avoir la mangeoire
en dehors du champ de vision. Le stock de graines de tournesol, si c'est
bon pour le verdier, c'est pas des plus esthétique !

J'accumule vraiment les bourdes...

Il me reste à travailler...

Je ne sais pas si c'est du travail. Il faut surtout être curieux et
attentif. Pour ça, des jumelles ça aide.
Par ailleurs, il arrive aussi des visites inatendues :
http://cjoint.com/?eeqsERpcbK
Durant 1 semaine ou 2, il est venu se servir des moineaux qui sqattent le
poullaillé du voisin :)

Superbe, très bonne photo, éclairage génial, mais dis-moi, la prochaine
fois, arrange-toi pour laisser le grillage hors champ ;-) ;-)

NB: un truc de vieux pro : remplis-le avec la même couleur que le fond.
C'est pas un bon conseil, ça ?

Très cordialement

Ghost Rider

dominique
Ghost-Rider wrote:

Mon père disais toujours: faute de grives, on mange des merles, mais
c'est coriace. Ne parlons pas des corbeaux ou des pies, immangeables!

tu connais la recette du corbeau au pavé?
tu prends deux gamelles, dans l'une tu mets un corbeau, dans l'autre une
pierre. quand la pierre est cuite, le corbeau aussi.

Ça me fait penser au café du cow-boy : tu mets un fer à cheval dans une
casserole et de l'eau. Puis tu ajoutes du café.
Dés que le fer flotte, le café est prêt.
Bonne journée,
Dominique

dominique

La, je n'étais pas chez moi. Chez moi, j'ai droit aux pigeons, mais ma
femme les chasse, comment faire ?

J'ai bien une idée ma ça ne va pas plaire à ta femme...
:-)
Dominique

Max

J'avoue humblement mon ignorance,je n'ai jamais mangé ni de l'un ni de
l'autre, dont acte, donc, le merle est aussi savoureux que la grive,
mais alors, pourquoi ce dicton ?
Au fait, quelle grive ?

Je n'y connais rien, mais ici (le vignoble du bordelais), on parle des
"grives tia-tia" (litorne, je crois) et des "grives de vendange". C'est en
effet à l'époque des vendanges que les grives sont les meilleures après
s'être gorgées de raisin... C'est un copain chasseur qui m'en apporte une
fois par an :o)
Je ne suis pas chasseur... mais très gourmand !
Navré pour le HS !
Max.

OdarR
On 5 avr, 06:39, dominique wrote:
Ça me fait penser au café du cow-boy : tu mets un fer à cheval dans une
casserole et de l'eau. Puis tu ajoutes du café.
Dés que le fer flotte, le café est prêt.
Bonne journée,

lu dans "Le fil qui chante" non ?

Olivier

Ghost-Rider

[...]

Et voilà la grive du jour, dans un jardin public à côté de chez moi.
Naturellement, je n'avais pas mon tripleur, donc la photo est pas mal
recadrée.
C'est peut-être une grive musicienne, car elle m'a laissé approcher (un
peu), mais j'espère que Dominique ou Jean-Claude Péclard vont préciser cela.
A vous !

http://cjoint.com/?efp3xJ8nCP

Ghost Rider

Jean-Claude Péclard

C'est peut-être une grive musicienne, ...

Tu as tout à fait raison.
En avant la musique :)

--
Salut,

[...]