Maitre bec-jaune dans mon jardin

64 réponses
daniel patin
pris à l'instant
http://cjoint.com/?edojU7qbY0

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

4 réponses

Ricco

Ghost-Rider nous a raconté
(news:46167cdc$0$27413$) :

Et comme je le disais, les oiseaux adoucissent les moeurs, on ne
lira jamais entre ornithologues-photographes les engueulades qu'on
peut lire autour des photos de volcan.

ne dis pas ca trop vite, on n'est à l'abri de rien ici

des noms d'oiseaux, par exemple ...

il est vrai que ca vole bas du coté des volcans

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

dominique

Tu sais, on commence tous avec les pigeons, les corneilles, les pies,
les moineaux, les canards, les cygnes, les merles...
Ce n'est d'ailleurs qu'en connaissant très bien les oiseaux les plus

courants qu'on distingue un oiseau inconnu.
Autrement, tout oiseau est moineau, merle ou pigeon...
Dominique

qu 'est ce qu il faut avoir comme bouquin de depart, pour eviter les surplus
de pigeons ?

Tu prends un bouquin simple qui montre des dessins (pas des photos !)
d'oiseaux des parcs et jardins.
Il me semble que le Svensson
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2603011421/?id9901175918675&donnee_appel=ALASQ&sv=X_L
et le Peterson sont à bannir pour un débutant. Ils sont chers (mais ce
critère est relatif) et beaucoup trop denses.
À dire vrai, un petit guide pour enfant et des jumelles grossissement 7
ou 8 sont les outils de base de l'ornitho débutant. Le matériel est
vraiment réduit.
Les oiseaux des parcs et jardins sont assez peu timides. On laisse
vagabonder son regard dans les arbres et on attrape le moindre
mouvement. Un coup d'oeil aux jumelles et on identifie la bêêête. Avec
un peu d'habitude, on repère au vol une mésange, un pinson, un moineau,
une bergeronnette.
L'ornitho confirmé a un guide et des jumelles :-)
Le guide est seulement plus complet.
Bonne journée,
Dominique

Ricco

Tu prends un bouquin simple qui montre des dessins (pas des photos !)
d'oiseaux des parcs et jardins.
Il me semble que le Svensson
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2603011421/?id9901175918675&donnee_appel=ALASQ&sv=X_L
et le Peterson sont à bannir pour un débutant. Ils sont chers (mais ce
critère est relatif) et beaucoup trop denses.
À dire vrai, un petit guide pour enfant et des jumelles grossissement
7 ou 8 sont les outils de base de l'ornitho débutant. Le matériel est
vraiment réduit.
Les oiseaux des parcs et jardins sont assez peu timides. On laisse
vagabonder son regard dans les arbres et on attrape le moindre
mouvement. Un coup d'oeil aux jumelles et on identifie la bêêête. Avec
un peu d'habitude, on repère au vol une mésange, un pinson, un
moineau, une bergeronnette.
L'ornitho confirmé a un guide et des jumelles :-)
Le guide est seulement plus complet.

merci pour ta reponse, je n'ai qu unpetit guide a me procurer, ca doit pas
etre bien difficile, tres bonne idée, merci pour ces conseils

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

John Kelly
wrote:
Bonjour
La photo n est pas super mais c est l oiseau qui est peu courant
http://cjoint.com/?egjUsAst0T
Je l ai pris dans mon jardin a Perpignan avec un tele objectif, c est
un coucou-geai ce sont des pies qui le nourrisssait
c etait en 2006 j en ai revu un ce debut de printemps.
Cordialement

Bonjour,

un petit manque de netteté effectivement, mais quand on sait les difficultés
...
Bravo pour ce cliché que les amateurs apprécieront.
John