(MAJ) Aquarela pour le Defistival 2010

62 réponses
Daniel Rocha
Bonjour,

Voici quelques photos du défilé final du DEFISITIVAL 2010, avec l'école
de samba, Aquarela.

http://www.monochromatique.com/aquareladefistival/

Merci de votre attention.

--
http://www.monochromatique.com

10 réponses

berlinette
Dans news:4ce0c895$0$21050$, Daniel Rocha
a tapoté :

Voici quelques photos du défilé final du DEFISITIVAL 2010, avec l'école
de samba, Aquarela.

http://www.monochromatique.com/aquareladefistival/

Il n'y a pas à dire : tu n'es pas doué pour le "reportage".
Daniel Rocha
LG a écrit :

A côté, non, mais pas dedans, on ne ressent rien de l'embiance festive.
On voit un défilé, c'est tout.
On ressent aussi que ce n'est pas vraiment ton truc, ce genre de
cortège, que tu n'aprécie pas ce côté olé olé du carnavals. Ou trop
occupé à penser a autre chose (faire des photos qui plaisent par ex.)
que la raison et le fond (ce qu'il représente ou commémore) du cortège.

Je note.

--
http://www.monochromatique.com
Daniel Rocha
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Tu peux jouer sur la pdc pour ne pas voir le public, choisir d'isoler
une personne, mais le manque de pieds des danseurs c'est vraiment gênant.

Je verrais la prochaine fois comment je peux "travailler" ce point

--
http://www.monochromatique.com
LG
"berlinette" a écrit dans le message de news:
ibuuj4$c3n$
Dans news:4ce0c895$0$21050$, Daniel Rocha
a tapoté :

Voici quelques photos du défilé final du DEFISITIVAL 2010, avec
l'école
de samba, Aquarela.

http://www.monochromatique.com/aquareladefistival/

Il n'y a pas à dire : tu n'es pas doué pour le "reportage".

Personne n'est réellement "doué" pour ce genre, il y en a qui sont plus
culotté, plus ouvert au autre, voir même la bonne tête qui revient bien
et à qui on laisse faire et pour qui on participe a sa prise de vue.
Cela reste du domaine de la sensibilité et du ressenti de chacun vis a
vis de(s) (l')autre(s).
Sa se travail aussi, car le temps est très limité pour faire dans le
convenu comme certains "grands" photographes des années passées. Où ils
prenaient une après midi et même une journée, pour faire connaissance
avec la personne à photographier et faissaient des centaines de "clics".
£g
Ghost-Rider
Le 17/11/2010 10:54, LG a écrit :

Personne n'est réellement "doué" pour ce genre, il y en a qui sont plus
culotté, plus ouvert au autre, voir même la bonne tête qui revient bien
et à qui on laisse faire et pour qui on participe a sa prise de vue.
Cela reste du domaine de la sensibilité et du ressenti de chacun vis a
vis de(s) (l')autre(s).

Là, les femmes sont nettement avantagées.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Le 17/11/2010 10:54, LG a écrit :
"berlinette" a écrit dans le message de news:
ibuuj4$c3n$
Dans news:4ce0c895$0$21050$, Daniel Rocha
a tapoté :

Voici quelques photos du défilé final du DEFISITIVAL 2010, avec
l'école
de samba, Aquarela.

http://www.monochromatique.com/aquareladefistival/

Il n'y a pas à dire : tu n'es pas doué pour le "reportage".

Personne n'est réellement "doué" pour ce genre, il y en a qui sont plus
culotté, plus ouvert au autre, voir même la bonne tête qui revient bien
et à qui on laisse faire et pour qui on participe a sa prise de vue.
Cela reste du domaine de la sensibilité et du ressenti de chacun vis a
vis de(s) (l')autre(s).
Sa se travail aussi, car le temps est très limité pour faire dans le
convenu comme certains "grands" photographes des années passées. Où ils
prenaient une après midi et même une journée, pour faire connaissance
avec la personne à photographier et faissaient des centaines de "clics".
£g

Dis donc, quand il s'agit de faire connaissance avec chaque personne
d'un groupe, faut souhaiter que ce ne soit pas les " cœurs de l'Armée
rouge "

--
Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/11/10 11:05, Ghost-Rider a écrit :
Le 17/11/2010 10:54, LG a écrit :

Personne n'est réellement "doué" pour ce genre, il y en a qui sont plus
culotté, plus ouvert au autre, voir même la bonne tête qui revient bien
et à qui on laisse faire et pour qui on participe a sa prise de vue.
Cela reste du domaine de la sensibilité et du ressenti de chacun vis a
vis de(s) (l')autre(s).

Là, les femmes sont nettement avantagées.

Pourquoi ? En situation de reportage je suis très mobile (le cadrage
avec les pieds, c'est ma règle) en faisant en même temps l'effort de ne
pas gêner (pratiquement ou psychologiquement). Je suis désavantagée par
ma petite taille en revanche qui m'oblige à ruser un max pour ne pas
avoir des perpectives bizarres. Pour le reste c'est neutre ; je n'ai
jamais eu l'impression que c'était plus facile ni plus difficile parce
que je suis une femme. Mais mon expérience dans ce domaine est
restreinte quand même ; reportages pompiers et spectacles, c'est tout.
Le portrait relève bien plus de la dimension sensibilité
interpersonnelle je pense. Et je ne trouve pas que les hommes soient
désavantagés de ce coté. Le reportage c'est saisir l'action, le moment
où il se passe quelque chose et la gestuelle qui mets ça en évidence.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 15/11/2010 20:02, FiLH a écrit :

Bon...Joli sujet mais mauvais choix de focale, imho. On ne voit pas les
ensembles (c'est trop étroit et ça s'arrête aux genoux) et ça manque
aussi de plans serrés. Bref, on voit un peu des groupes mais ça ne donne
pas l'impression de fête et de danse. Le sujet se serait bien prêté aux
mouvements que tu avais saisis dans la série Passages.
Désolée, je n'entre pas dans la fête.

La 11 quand même....

yep bien evidemment la seule sauvable de la serie.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/11/2010 21:18, Daniel Rocha a écrit :

Je n'aime pas trop les plans trop large... je n'apprécie pas voir le
public... Je suis comme ça... :)

c'est le coup classique, tu veux faire des photos
d'un truc qui n'existe pas.

tu voudrais faire des photos de danseuses, ok.
mais c'est pas des danseuses, c'est des danseuses qui se
trémoussent au milieu de touristes goguenards et libidineux.

donc soit tu fais des photo de *ça*, la réalité, soit tu renonces.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/11/2010 22:54, berlinette a écrit :

Il n'y a pas à dire : tu n'es pas doué pour le "reportage".

ya pas de mal, c'est de loin l'exercice le plus difficile.