maj logiciels

Thomas
bonjour :-)

j'ai parametré maj logiciels pour vérifier quotidiennement

... et il ne m'a encore rien dit !
qu'est ce qu'il se passe ?

1 2 3 4
SAM
Le 10/15/08 4:45 PM, Thomas a écrit :
In article <48f5eda0$0$874$,
SAM wrote:

- il y a t-il des listes des installations faites par les pkg ?
- si oui, sont-ce des plist ? et où sont-elles rangées ?

je ne sais pas si c'est disponible simplement et directement dans un
fichier,

mais depuis au moins 10.4,
des que tu veux installer qqch, tu peux avoir la liste des fichiers qui
vont être installés, avec l'installateur (pomme-i je crois, en tout cas
c'est dans le menu fichier)

Ça alors !
Mais oui !

(j'espère que c'est clair ?)

Voui :-)

Je pose ces questions avant de KKbouiller encore + mon DD avec des
installs inutiles.

je programme, et mon installation de base inclut les devs tools,
naturellement (mais c'est peut être pas ton cas)

Non, je laisse ça à d'autres.
Même ApleScript je n'y arrive pas. C'est dire !
(faut avouer que je n'ai pas bp essayé)

ensuite, j'essayes d'installer vraiment le moins de choses possibles qui
nécessite le mdp admin et qui ne vient pas d'apple (si ça ne demande pas
le mdp admin ça ne me dérange pas)

et pourquoi ?
veut-ce dire que ça n'en met pas partout ?
il n'y a qu'Apple ou le MdP qui en mettent de partout ?

--
sm
Jacques Perrocheau
In article <48f5e445$0$885$,
SAM wrote:

Quand Thomas s'en mêle, j'avoue avoir qques difficultés à suivre,

Moi aussi ;-)

zou je zappe.

Moi, non ;-)

> Pourquoi ne fais-tu pas comme tout le monde, ouvrir les .plist avec
> "/Developer/Applications/Utilities/Property List Editor.app" ?

quoi quoi c'est cet app ?

Je n'ai pas de /Developer/ sur mon DD me semble-ce.

Normal si tu n'as pas installé les "Developer Tools", qui doivent en
principe quelque part sur le DVD Mac OS X. Ceci était vrai jusqu'à Mac
OS X 10.4, pour Mac OS X 10.5, je ne sais pas.

Avec mes multi PHP et MySql à déménager ça pourrait servir, non ?
(peut-être il y a t'il une liste de ce qu'installé ?)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Thomas
In article <48f62c2d$0$27488$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article <48f5e445$0$885$,
SAM wrote:

> Quand Thomas s'en mêle, j'avoue avoir qques difficultés à suivre,

Moi aussi ;-)

je reconnais avoir des pbs d'organisation et de gestion du temps, ce qui
n'arrange rien :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <48f60f95$0$877$,
SAM wrote:

> [...]

et pourquoi ?
veut-ce dire que ça n'en met pas partout ?
il n'y a qu'Apple ou le MdP qui en mettent de partout ?

qu'appelles tu "partout" ?
il est évident qu'un logiciel quel qu'il soit ne peut pas écrire
*partout* sans avoir le mdp admin

il reste de la marge pour faire des bêtises, mais ça évite quand même
les plus gros problèmes au niveau du système

(t'as bien un utilisateur qui n'est pas admin pour l'utilisation
courante ?)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <48f62c2d$0$27488$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article <48f5e445$0$885$,
SAM wrote:

> Quand Thomas s'en mêle, j'avoue avoir qques difficultés à suivre,

Moi aussi ;-)

je reconnais avoir des pbs d'organisation et de gestion du temps,
ce qui n'arrange rien, quand je reprend un fil après plusieurs mois ...
:-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
SAM
Le 10/16/08 1:59 AM, Thomas a écrit :
In article <48f60f95$0$877$,
SAM wrote:

veut-ce dire que ça n'en met pas partout ?
il n'y a qu'Apple ou le MdP qui en mettent de partout ?

qu'appelles tu "partout" ?

en dehors de *son* dossier

il est évident qu'un logiciel quel qu'il soit ne peut pas écrire
*partout* sans avoir le mdp admin

Moi j'en suis resté aux habitudes d'avant le X, et les softs qui avaient
besoin de béquilles les mettaient dans un dossier personnel.
à part les préférences en dossier Système, il n'y avait pas à chercher
dans un tas de dossiers toutes les crottes(*) éparpillées à éliminer en
même temps que l'application.

(*) dans :
- /Library/ plusieurs sous-dossiers
- /usr/machin/Library/ plusieurs sous-dossiers
- /Receipts/
- et ... touti cuanti dont auxquels j'ignore lesquels ce sont.

il reste de la marge pour faire des bêtises, mais ça évite quand même
les plus gros problèmes au niveau du système

(t'as bien un utilisateur qui n'est pas admin pour l'utilisation
courante ?)

Non, je n'ai qu'un user et il est admin (enfin crois-je)

--
sm
1 2 3 4