MAJ Office 16.12

32 réponses
g4fleurot
Bonjour,

Suite Microsoft Office v16.11.1 tout est OK sur mon iMac 21,5", fin 2013
macOS High Sierra 10.13.4

Mise à jour en 16.12 :
Word, PowerPoint, OneNote plantent à l'ouverture
Excel s'ouvre et peut créer des documents, même xlsm, mais plante si
j'ouvre un document avec macro.
En mode colonne, les icônes .xls ont l'image ResEdit
Changement de compte -> idem
Extensions désactivées : tout fonctionne.
Je m'adresse à ces groupes au cas où quelqu'un pourrait avoir une idée
de l'extension qui crée le conflit.
--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

10 réponses

1 2 3 4
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 27/04/2018 à 18:23, Fleuger nous a fait part de ceci :
Bonjour,

Salut à toi :)
Suite Microsoft Office v16.11.1 tout est OK sur mon iMac 21,5", fin 2013
macOS High Sierra 10.13.4
Mise à jour en 16.12 :
Word, PowerPoint, OneNote plantent à l'ouverture
Excel s'ouvre et peut créer des documents, même xlsm, mais plante si
j'ouvre un document avec macro.
En mode colonne, les icônes .xls ont l'image ResEdit
Changement de compte -> idem
Extensions désactivées : tout fonctionne.
Je m'adresse à ces groupes au cas où quelqu'un pourrait avoir une idée
de l'extension qui crée le conflit.

Ce plantage est évoqué sur le blog de l'excellent Guillaume Gete, ainsi
qu'une solution:
<http://blog.gete.net/2018/04/07/quand-word-2016-refuse-de-se-lancer/>
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Nobody
Manfred La Cassagnère a répondu:
Le 27/04/2018 à 18:23, Fleuger nous a fait part de ceci :
Bonjour,
Salut à toi :)
Suite Microsoft Office v16.11.1 tout est OK sur mon iMac 21,5", fin 2013
macOS High Sierra 10.13.4
Mise à jour en 16.12 :
Word, PowerPoint, OneNote plantent à l'ouverture
Excel s'ouvre et peut créer des documents, même xlsm, mais plante si
j'ouvre un document avec macro.
En mode colonne, les icônes .xls ont l'image ResEdit
Changement de compte -> idem
Extensions désactivées : tout fonctionne.
Je m'adresse à ces groupes au cas où quelqu'un pourrait avoir une idée
de l'extension qui crée le conflit.
Ce plantage est évoqué sur le blog de l'excellent Guillaume Gete, ainsi
qu'une solution:
<http://blog.gete.net/2018/04/07/quand-word-2016-refuse-de-se-lancer/>
Hth

Certes, mais le blog parle de la version 16.11.18031100 alors que
Fleuger parle de la version 16.12.
Personnellement, j'ai la version 16.12 (180410) pour Word et il se lance
sans problème (High Sierra 10.13.4) et je ne rencontre pas les problèmes
évoqués (Office en 16.12)
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 27/04/2018 à 19:35, Chris nous a fait part de ceci :
Mise à jour en 16.12 :
Word, PowerPoint, OneNote plantent à l'ouverture
Excel s'ouvre et peut créer des documents, même xlsm, mais plante si
j'ouvre un document avec macro.
En mode colonne, les icônes .xls ont l'image ResEdit
Changement de compte -> idem
Extensions désactivées : tout fonctionne.
Je m'adresse à ces groupes au cas où quelqu'un pourrait avoir une idée
de l'extension qui crée le conflit.

Ce plantage est évoqué sur le blog de l'excellent Guillaume Gete, ainsi
qu'une solution:
<http://blog.gete.net/2018/04/07/quand-word-2016-refuse-de-se-lancer/>
Hth

Certes, mais le blog parle de la version 16.11.18031100 alors que
Fleuger parle de la version 16.12.

Zut... Désolé d'avoir lu trop vite le 1er post du fil!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 27/04/2018 à 19:41, Manfred La Cassagnère nous a fait part de ceci :
Ce plantage est évoqué sur le blog de l'excellent Guillaume Gete, ainsi
qu'une solution:
<http://blog.gete.net/2018/04/07/quand-word-2016-refuse-de-se-lancer/>
Hth

Certes, mais le blog parle de la version 16.11.18031100 alors que
Fleuger parle de la version 16.12.

Zut... Désolé d'avoir lu trop vite le 1er post du fil!

Ceci dit, on peut tenter quand-même la manip décrite sur ce post de
blog, ça ne mange pas de pain...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Nobody
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 27/04/2018 à 19:41, Manfred La Cassagnère nous a fait part de ceci :
Ce plantage est évoqué sur le blog de l'excellent Guillaume Gete, ainsi
qu'une solution:
<http://blog.gete.net/2018/04/07/quand-word-2016-refuse-de-se-lancer/>
Hth
Certes, mais le blog parle de la version 16.11.18031100 alors que
Fleuger parle de la version 16.12.
Zut... Désolé d'avoir lu trop vite le 1er post du fil!

Ceci dit, on peut tenter quand-même la manip décrite sur ce post de
blog, ça ne mange pas de pain...

Ben oui évidemment ;-)
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
g4fleurot
Manfred La Cassagnère a écrit ceci :
Ceci dit, on peut tenter quand-même la manip décrite sur ce post de
blog, ça ne mange pas de pain...

Merci Manfred.
Je viens de tenter, mais ça ne change rien.
Ceci dit pas de problème sur le MBA.
Je dois avoir sur l'iMac une scorie des années 2000 qui cause le
problème.
Je fais des comparaisons avec les moniteurs d'activité.
(je ne sais pas si c'est la bonne méthode pour déceler l'extension
fautive)
je cherche depuis plusieurs jours et c'est fastidieux.
--
Gérard FLEUROT plus un
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 27/04/2018 à 20:10, Fleuger nous a fait part de ceci :
Je dois avoir sur l'iMac une scorie des années 2000 qui cause le
problème.
Je fais des comparaisons avec les moniteurs d'activité.
(je ne sais pas si c'est la bonne méthode pour déceler l'extension
fautive)
je cherche depuis plusieurs jours et c'est fastidieux.

Il y a peut-être une piste en bas de la page 1 de ce fil:
<https://forums.macg.co/threads/probleme-ouverture-office-2016-sur-mac-os-sierra.1285265/>
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
g4fleurot
Manfred La Cassagnère a écrit ceci :
Il y a peut-être une piste en bas de la page 1 de ce fil:

<https://forums.macg.co/threads/probleme-ouverture-office-2016-sur-mac-os-sierra.1285265/>
Dans ce cas, c'est sur son compte.
Chez moi, ça ne fonctionne pas non plus sur mon second compte de test.
C'est donc au niveau supérieur.
--
Gérard FLEUROT plus un
Patrick
On 2018-04-27 16:23:57 +0000, Fleuger said:
Je m'adresse à ces groupes au cas où quelqu'un pourrait avoir une idée
de l'extension qui crée le conflit.

À mon humble avis, l'extension qui crée le conflit est Office 2016
lui-même qui est une véritable daube sur Mac. À tel point que je n'ai
pas renouvelé ma licence Office 365 et que j'utilise à nouveau Office
2011.
Mais je ne suis pas sûr qu'Office 2011 soit compatible avec macOS High Sierra.
Patrick
On 2018-04-27 16:23:57 +0000, Fleuger said:
Suite Microsoft Office v16.11.1 tout est OK sur mon iMac 21,5", fin 2013
macOS High Sierra 10.13.4

J'ajoute à ma réponse que lorsqu'on fait un Followup-To, on le signale
en tête du message. C''est un signe de politesse élémentaire. Tu n'es
donc qu'un gros porc.
1 2 3 4